- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème navigation Internet
Bonjour
Je ne peux plus accéder à certains sites tels que :
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @malekzi01,
Merci à vous @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour votre aide 🙂
En effet je pense également qu'il serait judicieux, vu le dysfonctionnement rencontré, de contacter le Service Client SFR afin qu'un conseiller technique se penche là dessus et vous vienne en aide. Voici les différents moyens afin de contacter un conseiller :
- Par téléphone au 1023
- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
- Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe
Vous souhaitant une agréable journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @malekzi01 ,
Deux petites question poour vérifier mon hypothèse
- avez vous un abonnement fibre ?
- quel est le modèle de votre box ?
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/ puis cliquer sur "Installation et paramétrage"
Vous aurez une vue d'ensemble des modèles de box avec leur désignation officielle.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Abonnement fibre
Box Plus
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @malekzi01 ,
Allez dans l'interface de la box
En haut à droite il y a un cadre dans lequel est indiqué, entre autres, la Connectivité de la box
Est- ce
IPv4,
IPv6/IPv4 + CGNat,
IPv6
Autre
Si vous avez seulement IPv6, vous passez à côté de 75% des sites internet qui ne sont joignables qu'en IPv4
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ipv6 & ipv4 cgnat
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ouf, ce n'est pas ce que je craignais.
Du coup je ne vois pas trop pourquoi ces sites sont inatteignables.
Que donne un traceroute par exemple vers lemonde.fr ?
--> https://iweb.com/fr/blog/comment-faire-un-traceroute-sous-windows-linux-et-osx
Voici le mien (à partir d'une ligne ADSL Orange)
C:\Windows\system32>tracert lemonde.fr
Détermination de l’itinéraire vers lemonde.fr [151.101.194.217]
avec un maximum de 30 sauts :
3 7 ms 7 ms 7 ms ae113-0.nclyo202.rbci.orange.net [193.249.213.66]
4 8 ms 7 ms 8 ms ae41-0.nilyo202.rbci.orange.net [193.252.101.149]
5 7 ms 8 ms 9 ms ae40-0.nilyo201.rbci.orange.net [193.252.101.65]
6 22 ms 17 ms 18 ms 81.253.184.114
7 18 ms 18 ms 17 ms ffm-b5-link.ip.twelve99.net [62.115.155.28]
8 17 ms 17 ms 17 ms fastly-svc068850-lag003126.ip.twelve99-cust.net [62.115.188.223]
9 17 ms 17 ms 17 ms 151.101.194.217
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
voici
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @malekzi01
L'adresse 10.153.17.177 me semble très mauvais signe
- elle est listée en 2e ligne, "après" le passage par ta box (donc une étape à l'extérieur, sur le réseau internet)
- mais les adresses IP commençant par 10 sont "non routables" et réservées à un réseau local (lire ICI)
- elles ne peuvent en effet pas constituer un jalon de route à l'extérieur sur internet... c'est forcément une impasse bloquante
Il y a vraiment quelque chose de pas net chez toi.
- Constates-tu les mêmes problèmes d'accessibilités de certains sites web avec d'autres appareils (smartphones, tablettes, etc.) ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah zut j'avais zappé la copie écran.
En effet ça ressemble à un problème de routage interne à SFR.
Le tracert ne sort même pas du réseau SFR.
Le bon côté c'est le rapport d'erreur.
Il devrait remonter aux techniciens réseau.
Mais il serait utile de contacter l'assistance SFR pour signaler que certains (gros) sites sont inaccessibles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai testé avec smartphone et pc portable et le même problème