Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème debit offre 1gb

terence13010
Visiteur

Bonjour, 

Je n'ai pas trouvé comment résoudre ce soucis si vous pouviez m'aider merci. 

 

Alors j'explique mon problème. 

Je viens de changer mon offre étant sur les anciennes offres de numericable 200Mo oui je sais sa date 🤣

J'ai donc pris l'offre Sfr power box 1Gb 

 

Aujourd'hui email pour me dire que mes services sont opérationnel donc je branche le tout nickel puis je me dit tiens je vais faire un speed test sur mon téléphone voir un peu. 

 

Et la je vois 130Mb en descente et 60mb en monté.

 

J'ai vérifié dans la configuration de la box tout est ok dans les paramètres avancé on voit bien ecrit 1gb etc. 

 

Donc j'aimerais savoir pourquoi j'ai une connexion aussi basse même via téléphone en WiFi. 

 

Cela peu venir de la carte WiFi du téléphone qui bride a un certain niveau ? Dans ce cas la aucune inquiétude et sur Pc en cable ethernet sa ira.

 

Ou alors il y a clairement un soucis ?

 

Je lisais aussi un truc avec une histoire de coaxial et de câblage ftth mais j'ai rien compris la donc bon. 

 

Si vous pourriez m'expliquer merci à tous. 

Et une bonne journée 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @terence13010 et @jnq35
merci @jnq35 pour ton intervention.

En effet les débits annoncés correspondent souvent au débit atteint en Ethernet, cela dépend également d'autres facteurs comme la qualité du réseau, la compatibilité de vos matériels etc.
Le débit Wi-Fi mesuré est dans tous les cas toujours inférieur au débit Ethernet.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir les débit max des offres corresponde au débit en ethernet filaire jamais au wifi qui peu difficilement atteindre de tel débit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @terence13010 et @jnq35
merci @jnq35 pour ton intervention.

En effet les débits annoncés correspondent souvent au débit atteint en Ethernet, cela dépend également d'autres facteurs comme la qualité du réseau, la compatibilité de vos matériels etc.
Le débit Wi-Fi mesuré est dans tous les cas toujours inférieur au débit Ethernet.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus