Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit Fibre

tchikouf
Visiteur

Bonjour,

J'ai pris un abonne fibre de SFR avec un débit théorique de 1Gb

Le technicien est passé installer la fibre. Après son départ, j'ai effectué un test de débit sur MIRE TEST SFR.

Débit en réception > environ 198Mb/s

Débit en Envoi -> 450 Mb/s

Je contacte l'assistance, qui après conseil au près de son référent technique décide de changer la Box.

Je l'ai reçue hier, mais test identique.

Que dois-je faire pour avoir au moins 500 Mb/s en réception. Ce qui me parait étrange que le débit en envoi qui est deux fois plus rapide que celui en réception.

Merci pour vos conseils.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @tchikouf

En effet, c'est étrange que suite au changement de box vous rencontrez toujours le même dysfonctionnement avec votre débit. 

Je vous conseille de prendre contact avec un conseiller du Chat Technique. Il a accès à votre dossier et peut vous venir en aide. 

Je vous souhaite une agréable journée.  

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @tchikouf

En effet, c'est étrange que suite au changement de box vous rencontrez toujours le même dysfonctionnement avec votre débit. 

Je vous conseille de prendre contact avec un conseiller du Chat Technique. Il a accès à votre dossier et peut vous venir en aide. 

Je vous souhaite une agréable journée.  

tchikouf
Visiteur

Bonjour  

Je vous remercie. je vais leur contacter.

Je vous tiens au courant

maximera01
Visiteur

J'ai le même problème depuis quelques mois, le débit testé en étant raccordé par câble ethernet (et en Wifi à côté de la box), se met a varier du tout au rien constamment sans aucunes raisons venant de chez moi car personne n'est connecté et n'utilise internet, ce problème est actuellement récurrent et dure plusieurs heures, j'ai pu discuter avec d'anciens utilisateurs SFR qui m'ont signalé avoir aussi eu des problèmes de débit répétitif sans raisons, cela vient de la distribution réseau SFR ou de la qualité des installations de raccordement électrique dans l'armoire Fibre (micro soudures, respect de la fibre optique lors du câblage etc..) ET ils ne feront absolument rien pour régler le problème car 80% des gens en ont rien à faire du débit tant qu'ils ont internet. Part de chez SFR dès que tu n'es plus engagé, fuis les, petit conseil si tu veux retrouver une véritable connexion Fibre optique.

ethane042
Contributeur en Herbe

peut etre que ta carte mère ou les composant sont trop vieux,il faut savoir que si la carte mère a + de 4 ans ainsique que les composants tu n'auras pas les 1 gbps j'ai eu le meme probleme,k'avais une vieille carte mère pcie 3.0je ne pouvais pas avoirs les 1 gps en debit ce que je recois,le jour ou j'ai changé de materielle carte pcie 4.... precesseur ryzen 7 j'ai eu 1 gps enreception, et en envoie 200 mgbps.la carte ethernet a 1 gbps ca ne marche pas si elle n'est pas assez alimenté en courant si la bande passante de la carte mère est faible mais normalement avec un machine avec des slots pci express 2 tu peu avoir 500 mbit au plus ,il faut que tu apelle le service technique pour qu'il mesure l'afaiblisement a la sortie de ton cable des fois c'est un mauvais reglage dans les armoire cable de rue qui sont dehors il faut proceder a un reglage dans l'armoire de rue pour augmentez ton debit mais avant tout il faut mesurer l'afaiblisement:le nombre de db mètre que tu as a la sortie de ton cable chez toi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus