Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème de débit faible en fibre

rachelan01
Visiteur

Bonjour

Je suis nouvelle cliente SFR depuis le 01/06/2022 avec la box nb6vac en fibre. 

Hors depuis l’activation de ma ligne, les jeux en ligne sont quasi impossible, beaucoup de saccades, d’images figés, on tombe à 12mb/s en wifi et en ethernet bref mon fils regrette le changement d’opérateur car nous n’avons auparavant jamais eu le moindre soucis. 
Le réseau est très instable un coup je trouve 93mb/s un coup 20… un coup 12, un coup 80. 
Ce n’est pas suffisant pour une bonne connexion et ce n’est pas une connexion fibre non plus, on propose le renvoi de la même box mais le soucis sera le même c’est un peu le serpent qui se mord la queue… 

Je vois beaucoup d’autres personnes qui rencontrent ce soucis, mais très peu de solution 🥺 

J’ai redémarré plusieurs fois la box mais ça ne change rien. 
Si vous avez une petite idée de comment je pourrais améliorer mon débit juste pour que mon fils puisse continuer à jouer en ligne.

je précise que la box n’est pas loin de la play, que en ethernet on rencontre le même soucis, que les murs ne sont pas épais et la box est à l’air libre comme préconisé. 

merci 🙂 

13 RÉPONSES 13
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rachelan01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, je vous recommande, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne ou votre matériel qui expliquerait ce problème de débit, d'effectuer un diagnostic. Pour ce faire, rendez-vous sur votre application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic)
Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez. Des pistes de résolution vous seront proposées. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

rachelan01
Visiteur

Bonjour merci pour votre réponse @Yann mais ca me dit qu’il n’y a aucun problème, voici mon installation fibre est-elle normale ? Merci 

2EE097AA-CE4A-458B-A2FC-23BF3BA07466.jpeg

Yann
Contributeur Elite

@rachelan01 
Si aucun problème n'est détecté, je vous invite à solliciter un rappel via cette même application. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

rachelan01
Visiteur

Merci @Yann  mais je n’arrive pas a leur envoyer la photo de ma prise optique, pensez-vous que l’installation soit aux normes avec le fil rouge apparent ? Merci

Yann
Contributeur Elite

@rachelan01 je vous invite à faire le point, comme indiqué dans mon message précédent. Une intervention technicien sera peut-être nécessaire pour régulariser la situation. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

rachelan02
Visiteur

Re bonjour 

Sfr m’avait donné un rdv technicien ce jour mais il n’est jamais venu … j’ai posé mon après-midi pour rien et le plus grave c’est qu’il a émis un compte rendu d’intervention comme quoi il est bien passé et que le problème est réglé !!!!!!!! 
C’est la première fois que je rencontre un problème de la sorte et je suis chez SFR que depuis début Juin en tout les cas je déconseille à tous ceux qui me liront ce fournisseur car attendre 10 jours un rdv technicien pour rien rester sans service c’est vraiment affligeant…! 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rachelan02 
Un nouveau rendez-vous est-il programmé pour vous solutionner ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

rachelan01
Visiteur

Bonjour Yann non pas de rendez-vous fixer malgré mes appels et puis si c’est pour qu’ils refassent la même chose ? 
C’est grave de dire qu’il est venu alors que c’est pas vrai… j’aurais vraiment aimer qu’il vienne je l’attendais de pied ferme, j’aimerais des avis sur les suites de ce genre de procédure merci

rachelan01
Visiteur

@Yann 

voici son compte rendu mensonger

D69A6D52-A01E-4D0A-91B6-2375C20A17E7.jpeg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus