Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit à certaines heures

Ant.D_
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis maintenant 2 semaines environs, j'ai régulièrement le soir dès 20h30 des problèmes de débits, les pages internet ne se chargent plus et lorsque j'arrive à faire un test de débit, mon débit ascendant est de l'ordre de 0.010 Mbits/s ce qui est loin des 5 Mbits/s que j'ai en journée.. Ces problèmes sont toujours situés dans la même plage horaire, en journée je n'ai aucun problème à signaler.. Je précise que j'ai une offre fibre THD (terminaison coaxiale donc) et que j'ai remarqué que mes niveaux sur les canaux de réception de fréquences de mon câble étaient pour certaines atténuées comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, ce qui m'intrigue un peu. Si des personnes ont déjà eu ce soucis, je suis preneur pour être aiguillé car le service client ne semble pas être pressé de faire intervenir quelqu'un pour régler le problème. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer là-dessus.

 

Fréquences du câbleFréquences du câble

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ant.D_
Merci pour votre retour.
En effet, afin de programmer ce rdv technicien, je vous invite à vous faire rappeler par un conseiller SFR, via l'application SFR & Moi.
RDV dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ant.D_ et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans votre situation, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ant.D_
Visiteur

Bonjour Yann, l’auto test avait déjà été réalisé mais ne montre aucune défaillance sur la ligne.. Un conseillé m’avait recontacté et devait me rappeler aujourd’hui afin de vérifier que le problème avait été résolu, mais je préfère attendre demain pour les rappeler personnellement car étant donné que le problème apparaît le soir je veux d’abord laisser passer cette soirée pour vérifier que la connexion soit stable. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ant.D_,
merci pour votre retour, n'hésitez pas à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ant.D_
Visiteur

Bonsoir Yoann,

 

Le problème est finalement un ours présent, impossible de charger une page internet le soir, le débit est ultra faible.. bientôt 3 semaines que cette situation dure, ça commence à faire long. Je pense que la venue d’un technicien serait la bienvenue car malgré les manipulations à distance rien n’y fait. 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ant.D_
Merci pour votre retour.
En effet, afin de programmer ce rdv technicien, je vous invite à vous faire rappeler par un conseiller SFR, via l'application SFR & Moi.
RDV dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus