Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @elodieab02 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊


Vous décrivez une situation fréquente lorsque l’imprimante ne dispose pas de bouton dédié pour gérer directement le WPS. Dans ce cas, plusieurs solutions existent en fonction du modèle :


  • certaines imprimantes proposent, via leur écran ou panneau de configuration, un mode « Wi-Fi Direct » ou un menu pour sélectionner le réseau puis saisir le mot de passe,

  • si votre imprimante n’a pas d’écran, le constructeur met souvent à disposition une application (HP Smart, Canon Print, Epson iPrint, etc.) qui permet d’entrer les paramètres Wi-Fi,

  • une autre option consiste à connecter temporairement l’imprimante en USB à un ordinateur ou une tablette compatible pour y enregistrer les paramètres réseau, l’imprimante se reconnectera ensuite seule au Wi-Fi.


Afin de pouvoir vous orienter plus précisément, pourriez-vous indiquer la marque et le modèle exact de votre imprimante ? Cela aidera aussi d’autres abonnés qui rencontreraient le même souci.


Bonne journée 😊


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus