Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion avec WPS pour l' imprimante

niouniou1
Contributeur en Herbe

Bonjour, je viens d'avoir une nouvelle box fibre SFR j'ai connecté une première fois mon imprimante avec le bouton WPS tout fonctionnait très bien puis j'ai changé le nom de mon réseau je dois donc reconnecter mon imprimante et là avec le bouton WPS ça ne fonctionne pas. J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai pu trouver sur internet rien ne marche. Mon imprimante me donne la possibilité de me connecter via un code PIN qu'il faut rentrer dans l'interface du routeur mais je n'ai rien trouvé à ce sujet donc l'interface SFR. C'est une imprimante qui a quelques années mais elle fonctionne encore très bien pour l'usage que j'en ai. J'ai contacté HP pour essayer de solutionner mais pour plus de résultats. 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et comment résoudre le problème svp?

7 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 ,

Essayez de réinitialiser votre imprimante (voir sa notice) et faites une nouvelle tentative.

J'ai cherché si la Box proposait un code PIN pour activer le WPS--> pas trouvé.

Essayez la méthode décrite dans la gestion de la Box

- vérifiez que le WPS est activé en 2,4 GHz (voir ci dessous)

- lancer l'appairage WPS sur l'imprimante

- puis cliquer sur le bouton "Activer" dans la gestion de la Box

Presse-papier_08-15-2025_01.jpg

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 ,

Bienvenue sur La Communauté  SFR ,
 Allez sur le site des téléchargements HP mettez à jour le logiciel d'installation,  du model de votre imprimante.

Ca va déinstaller la 1ere installation.

Ensuite suivez les instructions ,  Je vous conseille de faire en 1er  les branchements avec le cordon USB ?

Ensuite en mode wifi .

Revenez vers nous si vous voulez plus de renseignents.

Bonne journée.

Cordialement .

JE

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @niouniou1 

j'ai changé le nom de mon réseau je dois donc reconnecter mon imprimante et là avec le bouton WPS ça ne fonctionne pas.

As-tu essayé, à tous hasards, de redémarrer électriquement ta box pour être sûr qu'elle ait totalement oublié tout lien avec ton imprimante ?

Si cela ne marche toujours, tu peux sans doute configurer ton wifi en manuel (sans le bouton WPS et sa facilité en 1 seul clic). Mon imprimante HP qui a déjà de nombreuses années le permettait déjà ;

• il faut passer par leur petit écran pour choisir un des réseaux wifi captés
  • puis entrer le mot de passe en saisissant les lettres via les petits boutons en façade de l'imprimante

=> peux-tu nous préciser ton modèle exact d'imprimante HP pour qu'on vérifie cette possibilité ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

niouniou1
Contributeur en Herbe

Bonjour mon imprimante est une HP DESKJET 3070 A.le problème c est que je l avait installé avec un autre PC et maintenant je n ai plus accès à la configuration de l imprimante. En fait je n ai plus qu une tablette.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @niouniou1 

Tu ne me dis pas si un redémarrage électrique de ta box résoudrait ton usage du WPS pour connecter ton imprimante.

mon imprimante est une HP DESKJET 3070 A.le problème c est que je l avait installé avec un autre PC et maintenant je n ai plus accès à la configuration de l imprimante. En fait je n ai plus qu une tablette.

Ah et bien cela va être très problématique car (contrairement à mon HP tout-en-un de 2012)

la tienne ressemble énormément (même genre d'écran et de boutons que moi)

mais la documentation que je retrouve ICI pour ton modèle ne semble proposer QUE de façon de connecter ton imprimante au wifi

1. soit via WPS (méthode simple)
  2. soit via le CD d'installation Windows/Mac (méthode qu'ils appellent "tradictionnelle")
  3. mais hélas ils ne documentent pas (contrairement à la mienne, la HP 5510 acquise en 2011, seulement 1 an de plus que ton modèle d'après la date de sa documentation) de le faire manuellement depuis les menus directement accessible sur le petit écran de l'imprimante.

En conclusion, alors

• s'il n'y a rien dans les menus de l'imprimante pour configurer le wifi en manuel (vérifie quand même, sait-on jamais)
  • si tu n'as plus de PC pour utiliser le CD d'installation
  • et si tu n'arrives pas (par exemple en redémarrant ta box) à remettre d'aplomb le WPS pour connecter ton imprimante en 1 bouton

=> je ne vois aucune solution à ton problème par toi-même...

Au contraire, si un de tes proches possède un PC portable et veut bien venir t'aider à configurer ton imprimante à ton domicile, tu pourras réutiliser ton CD d'installation Windows ou bien même télécharger la nouvelle version depuis la page HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-deskjet-3070a-e-all-in-one-printer-series-b611/4311847

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

niouniou1
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai réussi à connecter mon imprimante. 

Je suis allé dans la configuration Wi-Fi WPS en fait il était activé mais en attente de réponse en dessous il y a les deux possibilités soit de sélectionner le WPS ou de sélectionner pour rentrer le code comme j'avais déjà mentionné. J'ai sélectionné bouton WPS et ça a fonctionner. 

Merci à tous pour votre aide

bonne journée

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 ,

J'ai aussi une imprimante HP  ,  chez HP  ils demandent de commencer l'installation toujours avec le cable  ça permet de réceullir beaucoup d'informations sur vous votre connection , vos données , ensuite ils les mettent en mémoire !

Et donc si vous  déconnectez  l'imprimante   puis la vous   rebranchez ! tout de suite il va vous reconnaitre , elle va se reinstaller automatiquement.

Dans tous les cas tant mieux si ça fonctionne!

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A trés bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée .

Cordialement .

JE .

@jeanfi03 

10 RÉPONSES 10
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 ,

Essayez de réinitialiser votre imprimante (voir sa notice) et faites une nouvelle tentative.

J'ai cherché si la Box proposait un code PIN pour activer le WPS--> pas trouvé.

Essayez la méthode décrite dans la gestion de la Box

- vérifiez que le WPS est activé en 2,4 GHz (voir ci dessous)

- lancer l'appairage WPS sur l'imprimante

- puis cliquer sur le bouton "Activer" dans la gestion de la Box

Presse-papier_08-15-2025_01.jpg

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 ,

Bienvenue sur La Communauté  SFR ,
 Allez sur le site des téléchargements HP mettez à jour le logiciel d'installation,  du model de votre imprimante.

Ca va déinstaller la 1ere installation.

Ensuite suivez les instructions ,  Je vous conseille de faire en 1er  les branchements avec le cordon USB ?

Ensuite en mode wifi .

Revenez vers nous si vous voulez plus de renseignents.

Bonne journée.

Cordialement .

JE

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @niouniou1 

j'ai changé le nom de mon réseau je dois donc reconnecter mon imprimante et là avec le bouton WPS ça ne fonctionne pas.

As-tu essayé, à tous hasards, de redémarrer électriquement ta box pour être sûr qu'elle ait totalement oublié tout lien avec ton imprimante ?

Si cela ne marche toujours, tu peux sans doute configurer ton wifi en manuel (sans le bouton WPS et sa facilité en 1 seul clic). Mon imprimante HP qui a déjà de nombreuses années le permettait déjà ;

• il faut passer par leur petit écran pour choisir un des réseaux wifi captés
  • puis entrer le mot de passe en saisissant les lettres via les petits boutons en façade de l'imprimante

=> peux-tu nous préciser ton modèle exact d'imprimante HP pour qu'on vérifie cette possibilité ?

À+

niouniou1
Contributeur en Herbe

Bonjour mon imprimante est une HP DESKJET 3070 A.le problème c est que je l avait installé avec un autre PC et maintenant je n ai plus accès à la configuration de l imprimante. En fait je n ai plus qu une tablette.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @niouniou1 

Tu ne me dis pas si un redémarrage électrique de ta box résoudrait ton usage du WPS pour connecter ton imprimante.

mon imprimante est une HP DESKJET 3070 A.le problème c est que je l avait installé avec un autre PC et maintenant je n ai plus accès à la configuration de l imprimante. En fait je n ai plus qu une tablette.

Ah et bien cela va être très problématique car (contrairement à mon HP tout-en-un de 2012)

la tienne ressemble énormément (même genre d'écran et de boutons que moi)

mais la documentation que je retrouve ICI pour ton modèle ne semble proposer QUE de façon de connecter ton imprimante au wifi

1. soit via WPS (méthode simple)
  2. soit via le CD d'installation Windows/Mac (méthode qu'ils appellent "tradictionnelle")
  3. mais hélas ils ne documentent pas (contrairement à la mienne, la HP 5510 acquise en 2011, seulement 1 an de plus que ton modèle d'après la date de sa documentation) de le faire manuellement depuis les menus directement accessible sur le petit écran de l'imprimante.

En conclusion, alors

• s'il n'y a rien dans les menus de l'imprimante pour configurer le wifi en manuel (vérifie quand même, sait-on jamais)
  • si tu n'as plus de PC pour utiliser le CD d'installation
  • et si tu n'arrives pas (par exemple en redémarrant ta box) à remettre d'aplomb le WPS pour connecter ton imprimante en 1 bouton

=> je ne vois aucune solution à ton problème par toi-même...

Au contraire, si un de tes proches possède un PC portable et veut bien venir t'aider à configurer ton imprimante à ton domicile, tu pourras réutiliser ton CD d'installation Windows ou bien même télécharger la nouvelle version depuis la page HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-deskjet-3070a-e-all-in-one-printer-series-b611/4311847

Bonne chance,

À+

niouniou1
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai réussi à connecter mon imprimante. 

Je suis allé dans la configuration Wi-Fi WPS en fait il était activé mais en attente de réponse en dessous il y a les deux possibilités soit de sélectionner le WPS ou de sélectionner pour rentrer le code comme j'avais déjà mentionné. J'ai sélectionné bouton WPS et ça a fonctionner. 

Merci à tous pour votre aide

bonne journée

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 ,

J'ai aussi une imprimante HP  ,  chez HP  ils demandent de commencer l'installation toujours avec le cable  ça permet de réceullir beaucoup d'informations sur vous votre connection , vos données , ensuite ils les mettent en mémoire !

Et donc si vous  déconnectez  l'imprimante   puis la vous   rebranchez ! tout de suite il va vous reconnaitre , elle va se reinstaller automatiquement.

Dans tous les cas tant mieux si ça fonctionne!

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A trés bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée .

Cordialement .

JE .

@jeanfi03 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @niouniou1 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Merci d’avoir partagé votre souci ici, vous avez bien fait : après avoir renommé votre réseau Wifi, votre imprimante HP refusait de se reconnecter via le bouton WPS.

Un grand bravo pour votre persévérance 🙌 et un grand merci à @TagadaTsoinTsoin, @jeanfi03 et @Ryry pour leurs astuces très utiles.

C’est finalement l’option WPS directement dans le menu de l’imprimante qui a permis de tout débloquer 👍.

C’est exactement ça, l’esprit de la Communauté : entraide, partage d’expériences et solutions concrètes.

Et en ce moment, n’oubliez pas de participer à notre jeu-concours 👉 Vos astuces valent un Samsung Galaxy Z Flip 7 🎁

À très vite sur le forum !

elodieab02
Visiteur

Bonjour?

j’ai le même soucis, cependant je n’ai pas de boutons sur mon imprimante.

quand je clique sur wps de mon routeur et ensuite bouton wifi de mon imprimante ça ne fonctionne pas. J’ai regardé dans l’interface de l’application SFR mais je ne trouve pas comment faire.

pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus