- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème avec WIFI 2.4 GHz sur box NB6
Bonjour,
En revenant de vacance il n'est plus possible de se connecter en Wifi 2.4 GHz sur ma box, seulement en 5 GHz.
J'ai regardé les dates de dernière mise à jour du système de la box, cela semble correspondre.
Dans la console de gestion de la box (192.168.1.1) tout est normal, mais lorsque que l'on veut se connecter en 2.4 GHz, le SSID n'est plus visible sur aucun des appareils de la box, même après une réinitialisation aux paramètres d'usine.... Dommage car tous mes appareils ne marchent pas avec le 5 GHz....
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci de votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour La case de diffusion du ssid est elle cochée ? Le wifi 2.4 est il actif dans la page de configuration du wifi ?
Je n'ai pas la nb6 et ne connaît pas ce matériel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Shegrad et Bienvenue dans la Communauté SFR plateforme d'entraide entre utilisateurs
L'objectif de la Communauté SFR étant l'entraide Communautaire
@Shegrad a écrit :
Bonjour,
En revenant de vacance il n'est plus possible de se connecter en Wifi 2.4 GHz sur ma box, seulement en 5 GHz.
J'ai regardé les dates de dernière mise à jour du système de la box, cela semble correspondre.
Dans la console de gestion de la box (192.168.1.1) tout est normal, mais lorsque que l'on veut se connecter en 2.4 GHz, le SSID n'est plus visible sur aucun des appareils de la box, même après une réinitialisation aux paramètres d'usine.... Dommage car tous mes appareils ne marchent pas avec le 5 GHz....
Quelqu'un a-t-il le même problème ?Merci de votre retour.
Si vous avez la Box NB6 celle ci 
Je peux vous répondre car un membre de ma famille as cet Box
Il n'y as pas deux réseau WIFI pour cette Box,il n'y as qu'un réseau
Par contre la NB6VAC celle ci
FIRMWARE version NB6VAC-MAIN-R4.0.41
Il y as bien 2 WIFI 2.4 GHZ et 5GHZ et cela fonctionne (mentionné dans l'interface SSID 2G et SSID 5G)
Avez vous regardé dans l'interface WEB de votre Box?
Pour l'interface de la Box,vous devez taper l'adresse dans la barre des taches de votre navigateur internet pour accéder à l'admistration de votre Box
Vous pouvez effectuer l'authentification en appuyant 5 secondes sur le bouton WPS de votre Box jusqu'à ce qu'il clignote et cliquez sur continuer
Lien direct http://192.168.1.1/login?page_ref=/wifi/config
Bonne fin de journée
Hello @Léa
Je me suis permise de répondre.Bonne fin de journée
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Shegrad
Si vous voulez que les membres de la Communauté SFR vous aident ,il faudrait dire quel Box vous avez
Ainsi cela permettrais de pouvoir vous donnez une réponse adéquate et pertinente
Bonne fin de journée et bon week end
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, si ça peut aider quelqu'un j'ai aussi eu un souci avec le réseau 2.4 Ghz qui ne s'affichait sur mes appareils mobiles, seul le 5ghz apparaissait et fonctionnait.
Or mes ampoules connectées ne fonctionnent qu'en 2.4 ghz.
J'ai renommé différemment le réseau 2,4 et 5 pour les différencier, mais cela n'a pas suffit le 2,4 n'apparaissait toujours pas.
J'ai résolu partiellement le problème par pur hasard, je me suis dis que j'allais connecter mes ampoules sur un autre réseau wifi d'une box de poche 4G qui est en 2.4Ghz et au moment d'allumer cette box, **bleep** le réseau 2.4 Ghz de la box SFR s'est remis à marcher ! (et a continué même quand la box 4G était éteinte par la suite).
Par la suite, chaque fois que le réseau de ma box ne fonctionne plus de nouveau, il suffit que j'allume la box 4G et ça repart.
Vraiment inattendu, la box SFR n'est vraiment pas terrible, changez-en si vous pouvez !