Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ricouz
Client Top Contributeur

Le THD c'est également la fibre, sauf que la fibre ne vient pas jusque dans le logement, mais se termine par un coaxial.

En schématisant, pour la fibre il y a 2 techniques, FTTH et FTTB.

En FTTH la fibre arrive jusqu'au logement (H pour home), en FTTB, la fibre arrive jusqu'au batiment, c'est à dire en général à un PTO à une centaine de m de chez toi et la dernière centaine de mètres se fait en coaxial.

normalement SFR utilise THD pour le coaxial, s'il n'y a pas de coaxial pour brancher ta box (à vis) tu es en FTTH.

De plus s'il faut que l'ancien ONT soit désactivé suite au changement de box, c'est bien du FTTH.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Donc je suis en ftth donc ce qu'il y a de mieux mais j'ai un contrat THD et non fibre ? Car dans l'ordre croissance on est bien d'accord que ça fait :adsl->thd-->fibre?

Je suis perdu
Ricouz
Client Top Contributeur

Non je pense qu'il y a une erreur, tu ne peux pas avoir un contrat THD avec la fibre FTTH

Pas d'accord non plus sur l'ordre

En schématisant tu as ADSL et fibre, ensuiste il y a plusieurs techniques en ADSL (VDSL, VDSL2) et plusieurs techniques en fibre FTTH et FTTB avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Les débits en FTTH et FTTB sont comparable en réception (1Gb/s) par contre avantage au FTTH pour le débit en émission.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Tu penses que mon soucis pourrait venir de la ?
Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne sais pas, je pense que le technicien (en tout cas j'espère) pourra déméler ce problème.

Normalement si c'est juste un desenregistrement de l'ONT pour enregistrer le nouveau ça devrait être assez rapide, je pense que le confinement doit en plus ne pas arranger les choses au niveau SAV.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus