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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Canal Wifi

ludovicpi06
Visiteur
Bonjour,
J'ai la box 7 fibre depuis hier et cherche vainement à changer le canal wifi. Je ne trouve rien dans l'interface d'administration consultable à l'adresse 192.168.1.1 .
Par ailleurs, je peux changer l'identifiant et le mot de passe de cette interface sans problème mais, quand je me reconnecte, elle n'en veut pas et me dit que c'est invalide. Je suis donc obligé de faire un reset de la box pour revenir aux anciens identifiant et mot de passe.
Quelqu'un aurait-il une solution à ces deux problèmes ?
Merci d'avance.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @ludovicpi06, bienvenue dans la Communauté d’échange des clients SFR !


Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs précieux conseils qui ont permis de débloquer la situation concernant le choix du canal Wifi. 🙂


Voici un petit récapitulatif pratique qui pourra sans doute être utile à d’autres membres :


1. Accéder à l’interface d’administration

Depuis un appareil connecté à votre box, ouvrir un navigateur, puis saisir :

http://192.168.1.1 (directement dans la barre d’adresse, sans passer par Google)


2. Se connecter à l’interface d’administration

La connexion se fera avec admin comme identifiant et le mot de passe sera la clé de sécurité wifi inscrite sur l'étiquette de la box. Sinon, vous pouvez également appuyer 5 secondes sur le bouton WPS pour y accéder sans avoir à saisir de mot de passe. 


3. Afficher les options avancées du WiFi

Dans la colonne de gauche, cliquer sur WiFi, puis désactiver l’option “Activation du SSID unique”.

Vous pourrez alors accéder aux paramètres distincts pour chaque bande (2,4 GHz et 5 GHz), y compris le choix du canal.

Une manipulation toute simple une fois qu’on connaît l’astuce, encore merci à la Communauté pour le partage ! 

Pour plus de détails, je vous mets également le lien d'un article sur la personnalisation du wifi juste ici.


Petite remarque : si la modification des identifiants d’accès à l'interface pose problème, il est possible que le navigateur ait mémorisé les anciens identifiants, d’où le blocage. Je vous conseille d’essayer :

• un autre navigateur,

• la navigation privée,

• ou un autre appareil.


Et si malgré tout cela le souci persiste, n’hésitez pas à contacter le Service Client via le Tchat technique, pour une aide personnalisée.


Très belle journée à vous ! 🙂

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

Changer canal WiFi SFR : choisir le nouveau canal WiFi SFR

Comme précisé plus haut, depuis la rubrique WiFi de votre interface de gestion, vous pouvez changer de canal WiFi SFR comme bon vous semble. Pour ce faire, depuis la section “Canal d’émission”, il vous suffit de faire dérouler le menu déroulant. Vous avez le choix entre 13 canaux WiFi et la fonction “Auto”.

Il est en général conseillé de rester sur “Auto”. Cette fonction permet en effet à votre box de changer automatiquement de canal WiFi SFR lorsque celui qui est utilisé est trop encombré.

Vous pouvez également choisir entre les canaux 1, 2, 3 4, 5, 6, 7, etc. Cependant, si le canal choisi fonctionne mal, vous devrez changer manuellement votre canal WiFi SFR pour en choisir un moins encombré.

 

Pour personnaliser l'accès à l'interface de configuration de votre box 7 https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.ht...

FTTH Box fibre premium 8X
ludovicpi06
Visiteur

Re,

Je suis désolé mais je n'ai pas de rubrique Canal d'émission dans l'interface de ma Box 7 Fibre. Ou alors elle est bien cachée.

Par ailleurs, je peux changer l'identifiant et le mot de passe de cette interface sans problème mais, quand je me reconnecte, elle n'en veut pas et me dit que c'est invalide. Je suis donc obligé de faire un reset de la box pour revenir aux anciens identifiant et mot de passe. Si vous avez une solution...

Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @ludovicpi06 

 

Dans les paramètres du Wi-Fi, vous devriez avoir un bouton "Activation du SSID unique"

Désactivez le et vous devriez récupérer quelques paramètres supplémentaires, dont le choix du canal Wi-Fi et ceci pour chaque bande de fréquences (2,4GHz et 5GHz)

 

Pour le mot de passe d'administration, aucune idée pourquoi la box ne le mémorise pas.

Je n'ai pas ce modèle de box, donc je ne peux pas tester.

 

 

ludovicpi06
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin

 

Merci de votre aide. J'ai effectivement accès aux paramètres que je recherchais.

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @ludovicpi06, bienvenue dans la Communauté d’échange des clients SFR !


Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs précieux conseils qui ont permis de débloquer la situation concernant le choix du canal Wifi. 🙂


Voici un petit récapitulatif pratique qui pourra sans doute être utile à d’autres membres :


1. Accéder à l’interface d’administration

Depuis un appareil connecté à votre box, ouvrir un navigateur, puis saisir :

http://192.168.1.1 (directement dans la barre d’adresse, sans passer par Google)


2. Se connecter à l’interface d’administration

La connexion se fera avec admin comme identifiant et le mot de passe sera la clé de sécurité wifi inscrite sur l'étiquette de la box. Sinon, vous pouvez également appuyer 5 secondes sur le bouton WPS pour y accéder sans avoir à saisir de mot de passe. 


3. Afficher les options avancées du WiFi

Dans la colonne de gauche, cliquer sur WiFi, puis désactiver l’option “Activation du SSID unique”.

Vous pourrez alors accéder aux paramètres distincts pour chaque bande (2,4 GHz et 5 GHz), y compris le choix du canal.

Une manipulation toute simple une fois qu’on connaît l’astuce, encore merci à la Communauté pour le partage ! 

Pour plus de détails, je vous mets également le lien d'un article sur la personnalisation du wifi juste ici.


Petite remarque : si la modification des identifiants d’accès à l'interface pose problème, il est possible que le navigateur ait mémorisé les anciens identifiants, d’où le blocage. Je vous conseille d’essayer :

• un autre navigateur,

• la navigation privée,

• ou un autre appareil.


Et si malgré tout cela le souci persiste, n’hésitez pas à contacter le Service Client via le Tchat technique, pour une aide personnalisée.


Très belle journée à vous ! 🙂

ludovicpi06
Visiteur

Bonjour, 

J'ai tout essayé mais rien n'y fait. L'interface d'administration ne mémorise pas le nouveau mot de passe. En revanche j'ai pu changer l'identifiant. 

Cordialement.

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