Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème activation SFR BOX 8

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

J'ai reçu mercredi dernier la nouvelle box 8 , et lorsque je rentre le mot de passe fibre , il m'est impossible de me connecter à internet . Le voyant pon continue de clignoter et un message d'erreur s'affiche:

" l'ONU n'est pas enregistré . L'SLID n'a pas ete accepté. "

Les premiers appels vers le service client m'ont dit de patienter.

Samedi, on m'a dit que ce n'était pas normal, on m'a fait remettre la box à 0 avec un reset.

Aujourd'hui, on me donne RDV avec un technicien dans une semaine. On se retrouve donc avec 10 jours sans connexion internet pour le télétravail et avec un débit 4G SFR dégeulasse donc très limite.

J'ai lu sur un autre post qu'il fallait désactivier l'ONT de l'ancienne box (j'étais chez free et le matos est prêt à partir au point relais). Je ne sais pas de quoi il s'agit...

J'ai appelé le service client aujourd'hui pour leur parler de ce que j'avais vu sur le forum et ils bégayent et ne comprennent pas de quoi je parle...

Si quelqu'un a la moindre idée de ce que je dois faire... 

Merci à vous

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Concernant votre demande, je me permets de faire appel @Benjamin notre Membre d'Honneur qui je l'espère pourra vous éclairer.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Jean.
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Malheureusement, de ton coté, je pense que tu ne pourras pas résoudre ce problème, il faut absolument passer par le SAV

Essaye par twitter ou par facebook.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'attends le technicien Lundi prochain.. Mais je vous avoue que après avoir parcouru le forum je suis très inquiet et à deux doigts d'exercer mon délai de rétractation. Grand amateur de jeux videos, j'ai lu que SFR bloquait les connexions et ça ne me plaît pas du tout. Lundi prochain après passage du technicien je ferai une batterie de tests. Si ça ne convient pas, je file chez Orange
Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème est qu'il y a beaucoup de gens qui disent n'importe quoi, sans une seule preuve tangible que de ce qu'ils annoncent.

SFR ne bloque en aucune manière les connexions, il y a eu effectivement de gros problèmes récemment avec les jeux, mais il n'y avait aucune volonté de SFR de bloquer quoi que ce soit. On appelle cela une panne.

On trouve sur tous les forums des FAI, des abonnés mécontents, c'est tout à fait normal, en général lorsque tout va bien on ne vient pas sur ces forums.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Benjamin
Visiteur
Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Merci @Ricouz pour ton intervention.
En effet pour le problème de connexion on ne pourra pas faire grand chose, avez- vous bien reçu le message de confirmation de l’activation de votre box ?

Anciennement bencdel
utilisateur_supprimé
Non applicable
C'est pas faux Ricouz je te l'accorde. Je me ferais donc donc mon avis par moi même. J'ai une question : comment savoir si on est en coaxial ? En te remerciant
Ricouz
Client Top Contributeur

Lorque c'est une box fibre à terminaison coaxiale, c'est un coaxial que tu branches en vissant sur la box et l'autre bout du coaxial sur une prise murale (également en vissant)

Lorsque tu es en FTTH tu as un fil relativement mince avec une prise verte que tu branches sur la box ou sur un ONT externe (cela dépend des box).

Sur la box 8, comme l'ONT est intégré, c'est directement sur la box que la fibre (prise verte) se branche.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de ta réponse.

C'est étrange ... car j'ai bien un ONT ave différentes couleurs , donc du FTTH, sauf que sur mon contrat, il est écris que j'ai du THD , et non de la fibre. Lors de la souscription par téléphone, on m'a dit que j'avais de la fibre, alors qu'au final je vais avoir du très haut débit? Je suis un peu perdu... La dame au téléphone m'a dit que j'avais ce qu'il y avait de mieux... Mais si c'était le cas il y aurait écrit "fibre" et non 'THD' sur mon espace client non?

Je vis en appartement et le technicien a fait le branchement dans une armoire, dans la cave de l'immeuble. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus