Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème activation fibre

Chris192
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Clients depuis plus de 15 ans nous sommes passés à la fibre vendredi matin. Lorsque le technicien est parti tout fonctionnait et 30 minutes plus tard plus rien. Appel au service technique il faut maximum 48h pour activer les services (ce dont personne ne nous avait prévenus). Ce soir toujours rien et je doute vraiment que demain cela fonctionne. Donc à part le partage de connexion avec l'iPhone pas de solution et quand on est en télé travail...

Tout cela me paraît antediluvien

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Chris192,

Une activation de ligne peut prendre jusqu'à 48 heures à 72 heures, après il est possible aussi que vous rencontrez un dysfonctionnement. Afin d'en savoir plus et pour pouvoir être pris en charge, je vous recommande de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Chris192 

 


tout fonctionnait et 30 minutes plus tard plus rien. Appel au service technique il faut maximum 48h pour activer les services (ce dont personne ne nous avait prévenus).

C'est vrai et faux à la fois

  • oui, à la rigueur cela peut mettre "un certain temps" à s'activer (d'où les 48h pour être tranquille)
  • mais une fois que c'est activé et que ça fonctionne, il n'y pas lieu que ça de "désactive" et que ça ne fonctionne plus : là ça devient une panne.

Donc là ils ont probablement botté en touche pour avoir la paix, mais je doute que ton cas aille mieux dans 48h.

 

Le pire c'est qu'il y a une "autre" possibilité qu'une panne :

  • tu pourrais être une des (quelques, mais non négligeables) victimes du problèmes des places sur les points de branchement de fibre
  • parfois il n'y a pas assez pour tous les clients (ça existe mais c'est rare et parfaitement anormal) parfois il y en a assez mais des techniciens (fainéants ou peu professionnels) ne te branche pas exactement dans TA place (ça c'est archi fréquent) => et au final, un technicien concurrent ou un autre client exaspéré vient te débrancher et tu n'as plus la fibre

C'est arrivé à mon fils exactement comme toi moins d'une heure après avoir été rebranché par un technicien SFR suite à une "coupure" dans la semaine de sa connexion... Apparemment cette coupure était justement un débranchement... Et donc la réparation n'a tenu qu'une heure !

Au final, je lui ai conseillé (et je t'invite à faire de même) de "suivre à la culotte" le technicien qui venu réparer :

  • lui demander où est exactement ton emplacement
  • quel numéro est ta place... soit au point de branchement (PBO)... ou au point de mutualisation (PM).

=> d'une part ça le "force" un peu plus à faire les choses bien et te brancher au bon endroit sans prendre de raccourci, d'autre part comme ça tu connaîtras tes emplacements et pourra vérifier d'un coup d'œil en cas de coupure si c'est un débranchement sauvage (et même tout simplement rebrancher ta fibre : c'est juste une fiche à enfoncer).

 

Comme par hasard, pour mon fils, après le 2e déplacement et le fait qu'il ait tout noté (son n° de place dans le PBO, son n° de place dans le PM) plus de souci, sa fibre reste bien branchée au bon endroit sans être débranchée.

 

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Chris192,

Une activation de ligne peut prendre jusqu'à 48 heures à 72 heures, après il est possible aussi que vous rencontrez un dysfonctionnement. Afin d'en savoir plus et pour pouvoir être pris en charge, je vous recommande de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Chris192
Contributeur en Herbe

Merci mais j'ai appelé le service technique à plusieurs reprises. Ce matin RV téléphonique avec eux, contact avec le service activation : le délai d'activation est de 48h ouvrés (!) donc vous devriez récupérer vos services aujourd'hui ou demain...Nouveau RV téléphonique le 16. A suivre. Nous avons une box de poche de prêt en attendant. Nous en sommes à 80h depuis l'installation. Vraiment pas sérieux

joseeu01
Visiteur

bonjour, jai eu le meme probleme, le technicien est passe chez moi le 12/10, ça a marche pendant un jour et ça a coupe, depuis ce jour la japelle tout les semaines des fois plusieurs fois, jai meme essaye de resilier le contract mais ils mont dit en rigolant que je devrais payer la petite some de 610 euros, jai toujours pas de services et quand je demande que un technicien passe ils me dise que la ligne est toujours pas active, quils peux pas envoyer quelqun tant que cest pas active, je cest plus quoi faire ca vas faire un mois et demi et la ligne est toujours pas active, je le contaste meme sur mon espace client

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @joseeu01,

Afin de vous venir en aide avec votre problématique de connexion, je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus