Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pourquoi mon ordinateur ne se connecte pas au canal choisi dans l'outil de configuration de la BOX ?

nicolatos
Contributeur en Herbe

Bonjour,

A l'aide de l'application WIFI ANALYZER je vois que le canal 6 (2,4 GHZ) de ma box est mauvais.

L'outil  me propose 1,3,4.

Lorsque je vais dans la configuration je choisi donc 3.

Je valide.

Pourtant lorsque je me connecte avec mon PC, je vois qu'il se connecte au CANAL 6. Toujours au canal 6 alors que c'est bien indiqué 3 dans la page de config wifi de la box plus.

Pourquoi ?

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il faut que tu effaces l'ancienne connexion pour en recréer une.

Ce qui est étonnant, c'est que si la box n'est plus en automatique au niveau du choix du canal, la connexion au canal 6 ne devrait plus être possible.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nicolatos,


Je me permets de taguer @Ryry, que je remercie par avance en espérant que ce dernier puisse nous apporter ses lumières quant à votre problématique.

Restant disponible.


Bonne journée, 


Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

Visiblement on en parle déjà ensemble dans une autre discussion : https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/bon-d%C3%A9bit-wifi-sur-pc-mais...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il faut que tu effaces l'ancienne connexion pour en recréer une.

Ce qui est étonnant, c'est que si la box n'est plus en automatique au niveau du choix du canal, la connexion au canal 6 ne devrait plus être possible.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus