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La box TP LINK était dans la meme pièce mais à 3 mètres de distance du firestick
La box plus de sfr elle est juste à côté.
Le débit est sensiblement le même alors qu'avec la box 4G j'avais du 30mbps en moyenne depuis mon LAPTOP (je prends mon LAPTOP comme référence car lui à bien 400/500 mbps depuis que j'ai la box plus de SFR).
Donc la avec la box plus j'ai grosso modo le même débit qu'avec le routeur 4G avec la firestick
Je trouve ça bizarre est très frustrant car je m'attendais à beaucoup mieux sur la FIRESTICK !Je ne comprends pas
Pour répondre à l'autre question, oui le choix du canal à bien été enregistré après redémarrage du PC et reconnexion sur le même wifi (canal 3), cette fois je vois bien canal 3 dans les propriétés wifi windows 10. J'imagine que le changement dans les propriétés wifi se fait pas forcément dès qu'on change le canal dans la config de la box., ce qui ne veut pas dire que le wifi n'est pas connecté au bon canal. Forcément qu'il l'est ! Mais c'est juste que cela n'apparait pas de suite dans les propriétés.
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Bonjour @nicolatos et merci @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour vos interventions
Dans votre situation, je vous invite à faire un point avec un conseiller technique en passant par le tchat réservé aux abonnés à une offre Offre Box SFR.
Le conseiller pourra creuser et avancer avec vous sur les différentes pistes proposées dans cette conversation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Hello @nicolatos
Pour répondre à l'autre question, oui le choix du canal à bien été enregistré après redémarrage du PC et reconnexion sur le même wifi (canal 3), cette fois je vois bien canal 3 dans les propriétés wifi windows 10. J
Je suis un peu perdu sur tes différentes descriptions (même si au fond tout est rentré dans l'ordre) :
- dans le précédent message tu disais que c'était le téléphone qui se connectait encore au canal 6 (alors que tu t'attendais au 3 vu le re-paramétrage de ta box)
- cette fois c'est l'ordinateur qui semble être le témoin du 6 qui après redémarrage (du PC) devient bien le 3 attendu
=> mais dans tous ces essais sur des appareils déjà allumés (et peut-être déjà connectés au Wi-Fi) avais-tu regardé
- sur ta propre box ce qu'elle "confirmait" comme canal actuellement utilisé (normalement le 3) ?
- et/ou avec logiciel d'analyse de spectre des Wi-Fi du voisinage (normalement le 3 pour ta box) ?
Car honnêtement, à part en mode "automatique, je n'ai encore jamais vu une quelconque box qu'on configure sur le canal 3... et qui continuerait à utiliser le canal 6.
Alors que des appareils clients déjà connectés et "un peu paumés" dans ces paramètres qui changent dans leur dos et ne s'en rendent pas bien compte, ça je l'imagine nettement plus facilement.
J'imagine que le changement dans les propriétés wifi se fait pas forcément dès qu'on change le canal dans la config de la box.
Tout est possible en informatique. Mais personnellement, je ne crois pas que ce soit le cas avec aucune des box SFR.
Pour l'instant, pour tous les modèles de box que j'ai eu entre les mains (et ça commence à en faire un paquet)
- quand on change manuellement de canal Wi-Fi
- la prise en compte est immédiate après validation
- il y a (éventuellement) un micro-coupure du Wi-Fi constatée chez les clients dans les instants qui suivent.
Mais je n'ai jamais vu un changement de canal validé à un instant... et mis à exécution plusieurs minutes après.
Comme évoqué au-dessus, j'ai plutôt l'impression que ce sont tes appareils clients qui te renseignaient mal sur la réalité des choses.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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