Réponse certifiée par SFR Question résolue

PORTS ETHERNET INUTILISABLES

trail38
Visiteur

Bonjour

 

Box installée depuis 2 jours, le wifi fonctionne parfaitement, les 4 ports rj ne sont pas disponibles, les 4 ports sont branchés a divers choses, ampli, tv , nas mais aucune activité.

dhcp activé en ipv4, reinitialisation box effectuée, multiples redemarrages mais rien.

Quelqu un a t il deja eu ce problème?

Merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vérifier que la box (8) n'a pas fait un sous réseau lan en ethernet et que les dns sont bien paramétré sur ce sous réseau.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @carolinedu03,


En plus de consulter les forums, voici ce que vous pouvez faire lors d'un souci de ce genre :).


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée et bon week-end !

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Faed,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à faire un auto-diagnostic de votre équipement sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Si les tests ne donnent rien, n'hésitez pas à contacter le service client afin de voir ce qu'il est possible de faire :).


Bonne journée et bon week-end !

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @trail38 

 


Quelqu un a t il deja eu ce problème?


On dirait que cela ressemble beaucoup au problème décrit ici non ? https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/probl%C3%A8me-ethernet-nb6-apr%C3%A...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vérifier que la box (8) n'a pas fait un sous réseau lan en ethernet et que les dns sont bien paramétré sur ce sous réseau.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
carolinedu03
Visiteur

Meme soucis depuis une semaine, tout fonctionne sauf ethernet qui ne semble ne plus fonctionner sur les Box Plus récemment installé. Le technicien est venu ce matin mais n’a pas réussi à résoudre le soucis meme en changeant tout le matériel. En inspectant le forum Red et SFR on s’aperçoit que le soucis touche de plus en plus de monde

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @carolinedu03,


En plus de consulter les forums, voici ce que vous pouvez faire lors d'un souci de ce genre :).


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée et bon week-end !

yannpe03
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème. Un technicien est venu chez moi régler un problème de fibre.

 

Au passage il m'a changé (mal lui en pris) la box pour une plus récente et depuis impossible de faire fonctionner les ports ethernet. Du coup ma centrale d'alarme ne fonctionne plus qu'avec la carte sim. J'ai essayé de brancher des pcs en win 7/8/10 nada même en configurant manuel les adresses et DNS.

Réponse de SFR faut attendre le 6/5. Visiblement une MAJ du firmware serait prévue....

 

Point positif le wifi lui marche.....

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yannpe03  et merci pour votre retour :).


Bonne journée !

Faed
Visiteur

Même problème, un ping a en crever sur les ports ethernet quand ils marchent et sinon ça fait carrément reboot la box quand je branche un câble... 🤦🤦🤦🤦🤦🤦

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Faed,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à faire un auto-diagnostic de votre équipement sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Si les tests ne donnent rien, n'hésitez pas à contacter le service client afin de voir ce qu'il est possible de faire :).


Bonne journée et bon week-end !

anthonyso03
Visiteur

Bonjour

 

Nouuveau client sfr depuis hier, le wifi marche mais les 4 ports ethernet sont inutilisables.

 

y a t’il une maj de prévu sur la sfr box 8 fibre ?

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus