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port 80 fermé -> et port forwarding KO ( problème de cache sfr et numéricable ?? )
13/10/2018 13h22
Bonjour,
j'héberge mon site sur un pc local à mon réseau ( ip 192.168.0.11 port 3000 ) mais je n' arrive plus à rendre accessible le port 80 de ma box.
réseau local :
règle de port forwarding :
en utilisant un service simple de scan par exemple : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ toujours la même réponse : port 80 is closed ....
j' ai beaucoup de problème aussi avec l' interface de configuration par exemple :
J' ai qu'une seule règle.... comment se message est-til possible ?
J'ai l' impression qu'il a des problèmes de cache entre des valeurs 'numéricable' et 'sfr'
j'ai appelé plusieurs fois les services techniques... on m' a dirigé ici.
Est-ce possible d'avoir de l' aide s'il vous plaît ?
Bien Cordialement,
Kasra
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13/10/2018 13h41
Bonjour,
D'après e que j'ai vu sur d'autres sujets, les premières IP sont plus ou moins réservés par la box elle même.
Donc prenez une IP au moins supérieure à 192.168.0.20.
Si qq1 pouvait confirmer SVP.
Par contre qq chose me surprend mais c'est peut-être normal.
Le masque de sous réseau est à 255.255.254.0. Qq1 peut confirmer si c'est normal ? J'ai plutôt l'habitude de 255.255.255.0, mais connaissant mal ce type de box mon oeil a peut-être sourcillé pour rien.
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13/10/2018 13h54
Bonjour,
merci pour votre réponse. L' ip 192.168.0.11 est une ip que la box attribue à ma machine. Je dois juste faire attention à entrer la bonne ip lors du port forwarding.
J' ai l' impression que le probmème est en amont. Le port 80 de ma box ( ip publique 81.64.212.190 ) est tout simplement fermé....
La question est pourquoi ?
en gros si vous allez sur http://www.canyouseeme.org/ et que vous mettez l' ip de ma box ( 81.64.212.190 ) avec le port 80 le résultat dira que c'est fermé.
le site zebulon est un peu plus précis il dit :
Alors que je ne vois rien dans la configuration du modem qui expliquerait ce résultat....
Cordialement,
Kasra
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13/10/2018 14h03
Quel est le modèle exact de la box ?
Il me semble qu'en effet au moins un modèle de box a des soucis de redirections.
Ceux qui connaissent bien ces boxes vous répondront mieux que moi quand ils connaitront le modèle exact de la box.
D'autre part, le serveur qui écoute le port 80 est-il démarré au moment du test canyouseeme ?
Si non, vous pouvez simuler un serveur en écoute sur le port 80 avec le petit utilitaire PortListener (ne fonctionne que sous Windows)
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche182914-port-listener.html
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13/10/2018 14h22
Le service technique me dit que c'est une box V2 de sfr ( cela me surprend car je n' ai pas le souvenir d'avoir changé de box depuis numéricable.... bref lol )
Ils ont lancé une mise à jour de la box. ils me recontactent d'ici une heure.
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est.
Merci pour votre aide.
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13/10/2018 15h44
toujours pas de nouvelles du service technique.
j' ai executé la commande : nmap -p 80 -v 81.64.212.190
output :
parfois :
PORT STATE SERVICE
80/tcp closed http
parfois :
PORT STATE SERVICE
80/tcp filtered http
Est-ce possible q'un membre technique du forum me réponde s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Kasra
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13/10/2018 18h05
@utilisateur_supprimé
le port 80 que je veux ouvrir c'est le port 80 de la BOX SFR.
il faut distinguer deux choses le serveur écoutant au port 80 et la possibilité d'accéder au port.
La seule chose que je demande c'est COMMENT ouvrir le port 80 de ma box ? j'ai regardé partout dans la config du modem, je pense avoir tout bien configuré ( au final sûrement pas lol ) mais ça ne marche pas .
ensuite le port forwading c'est trivial c'est simplement le fait de dire à la box de transmettre à un port donné d'une machine se trouvant dans son réseau
les requêtes ( dans ce cas là http ) qu'elle reçoit.
En définitif :
une requête htttp reçue sur le port 80 de la box est redirigée vers le ports 3000 de la machine 192.168.0.11 ( addresse locale de mon pc dans mon réseau ) . Or vous comprenez bien qu pour faire ça il faut le port 80 de la box soit ouvert.
Quand j'étais chez numéricable j' ai jamais eu de problème... j'aimerai juste un peu de réactivité dans la résolution des problèmes.
un jour ( et c'est toujours pas terminé ) pour ouvrir un port sur sa BOX.... ce n'est pas acceptable !
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Kasra
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13/10/2018 20h56
c'est la box "très haut débit"
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16/10/2018 11h47
Bonjour à tous,
Toujours pas d'explications ?
Cdt,
Kasra