Question résolue

Quel routeur choisir derrière box fibre SFR Numericable

monsieurN
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous. Désolé si je me trompe d'endroits pour poster.  J'ai besoin de vos conseils car je suis à la recherche d'un routeur pour ajouter derrière ma box fibre 4k SFR Numéricable. https://www.clubic.com/connexion-in [...] e-sfr.html Je m'explique : je souhaite ajouter un routeur afin de pouvoir faire un transfert de port (intérieur, extérieur), ce que je ne peux pas faire avec la box hd sfr numéricable . je peux faire ouverture de port mais pas transfert : exemple faire une redirection du port 80 vers le port 90 ( ce qu'on appelle du NAT il me semble) Par contre, n'y connaissant pas grand chose, je voudrais pouvoir garder mes services télé de la box. Aussi j'aurai besoin de vos conseils pour trouver quelque chose de pas trop onéreux et une interface assez simple. J'ai vu ceci, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis preneur de toute votre aide : TP-LINK ARCHER C1200 . Bien sûr, il s'agit purement d'un exemple

Le Seul, L'Unique, Le Vrai
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Le routeur que tu as repéré, convient, c'est un routeur d'entrée de gamme donc ne t'attends pas à d'excellentes perfomances.

Tous les routeurs conviennent après tout dépend du prix que tu veux mettre et des fonctionnalités.

 

Normalement il a les fonctionnalités de base d'un routeur, à vérifier néanmoins pour la translation de ports.

(d'après la doc que j'ai lue, il fait bien le NAT Forwarding)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @monsieurN,

 

Concernant votre demande, je me permets de faire appel à notre membre d'honneur @Ryry qui je l'espère pourra vous éclairer.

 

Bonne journée à vous.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Le routeur que tu as repéré, convient, c'est un routeur d'entrée de gamme donc ne t'attends pas à d'excellentes perfomances.

Tous les routeurs conviennent après tout dépend du prix que tu veux mettre et des fonctionnalités.

 

Normalement il a les fonctionnalités de base d'un routeur, à vérifier néanmoins pour la translation de ports.

(d'après la doc que j'ai lue, il fait bien le NAT Forwarding)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

monsieurN
Contributeur en Herbe

Merci

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Le Seul, L'Unique, Le Vrai
danette5757
Visiteur

bonsoir,

 

un routeur Ubiquiti Edgerouter X par exemple est une excellente solution en mode bridge, tant du point de vue des fonctionnalités (ipsec, hardware offloading, loadbalancing..) que de la sécurité (mises à jour récentes et firewall performant) ou de la customisation (programmable..).

 

C'est ce que j'utilise chez moi et je suis assez bluffé par le bidule.

 

Et c'est pas cher.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus