
Bonjour, je me présente, je suis un abonné au services ADSL+ téléassistance (Service départemental) pour personnes agées seule à son domicile de 97 printemps et vit en campagne. Vu mon âge, c'est un de mes enfants qui prend la plume.
Suite à un coup de foudre à proximité de mon domicile le 9 juillet 2019, de nombreux équipements électriques et électroniques ont grillés et notamment la box le téléphone fixe et peut-être le décodeur TV. J'ai donc appelé le 1023 ainsi que mes assurances. Après maintes démarches auprès des services SFR, la box a été remplacée, puis le cordon d'alimentation et enfin le câble téléphonique. Et oui, envoie pièces par pièces sur un mois. Mais toujours pas de service. Après mains appels au 1023 et un nombre innombrables de redémarrage de la box, un technicien détaché par l'opérateur historique, a fait un diagnostic de la ligne entre le NRA et mon domicile fin juillet. La ligne était réparé selon ses dires or...ce n'était pas le cas. Après de nouveaux échanges, quelques fois tendus avec les techniciens SFR, différents essais ont été réalisés mais toujours non concluant. Enfin, au énième appel et pleurs sur les conditions de rupture de service (notamment pour ma téléassistance) un nouveau passage du technicien de l'opérateur historique le 28 août....mais ce n'est toujours pas bon. Nouvel appel au 1023 qui planifie à une date non déterminée la visite d'un technicien SFR. A ce jour, pas de nouvelles de SFR hormis un texto samedi 7 septembre à 19h58 pour informer que tout est réparé. Je décroche le téléphone fixe, toujours pas de tonalité. Je redémarre la box selon la procédure SFR (je commence à bien la connaître celle-là)... un seul voyant de ma box Nb6 est vert, toujours pas de téléphone ni internet. Vive la technologie. J'ai entretemps envoyé un courrier ce début de mois un courrier avec AR au service consommateur SFR pour ce problème qui dure depuis 2 mois la demande de remboursement des montants prélevés depuis le 09/07 de 43€ par mois sans aucun état d'âme. Que me conseilliez-vous?
le 08-09-2019 18:03
le 08-09-2019 23:15
Bonjour Franco27. J'ai bien envoyé la lettre avec AR mais seulement ce début de mois. Mon père a eu de nouveau aujourd'hui le 1023 au téléphone (mobile) qui lui a dit que sa ligne fonctionnait bien...logique, SFR a transféré les appels de la ligne fixe sur le mobile, et à 97 ans et un AVC, l'élocution n'est pas parfaite. On ajoute à cela un service pas toujours à lécoute et on clos le dossier vite fait bien fait côté FAI. Il y a de quoi râler. Ca va être difficile de se faire rembourser....Merci encore
le 09-09-2019 20:16
le 09-09-2019 20:32
Bonjour Franco27,
J'ai de nouveau eu le service client, un rendez-vous est calé le jeudi 19 septembre avec les techniciens Orange et SFR à mon domicilie. Un de mes fils sera présent. J'ose espérer que tout fonctionnera à l'issu. je vous tiens informés. Merci encore
le 16-09-2019 12:18