utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ricoud, je ne suis pas d’accord, j’ai appelé 3 fois pour me faire balader. Le problème est que l’agent n’écoute pas ce que je lui explique. J’ai une panne brutale. Donc, soit le signal fibre n’arrive au niveau de l’armoire (problème direct SFR soit ma fibre est déconnectée dans cette armoire, soit le matériel défaillant) donc comme on peut le déduire seul un technicien en allant chez le client peut résoudre le problème. Inutile de perdre 8 jours. Enfin la solution de dépannage Cle 4G introuvable dans les boutiques SFR. Tous parlent de rupture de stocks et SFR le sait. Non, il y a malheureusement un problème de compétence et d’organisation c’est tout.
Ricouz
Client Top Contributeur

Ce qui ne change rien à ce que je t'ai dit, quelle que soit la panne, tu n'es pas le seul client, il y a obligatoirement un planning dans lequel il faut ajouter ton rendez-vous.

Ils ne s'amusent pas à te faire attendre 8 jours pour le plaisir.

 

Le maillon faible à améliorer, c'est le niveau 1 qui est mal formé et qui très souvent se fiche complètement de l'abonné.

Ils suivent une roadmap sans comprendre pour certains ce qu'ils font faire à l'abonné.

 

Mais ce n'est surement pas en supprimant les niveaux que cela va résoudre le problème au contraire.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

OK pour les histoires de planning, c'est un élément imodérable à prendre en compte, raison de plus pour :

 

- Fiabiliser le niveau 1 de prise en compte des pannes chez SFR, avoir plus de compétence technique

- Fiabiliser et améliorer grandement la communication entre ces services niveau 1 / 2 etc... et communiquer auprès du client avec des informations fiable et claire... il n'y a rien de prire que de se faire ballader par un sois-disant service client alors que la solution finale à apporter à un client est extrêment simple et rapide comme par exemple juste rebrancher un cable dans une armoire de rue !

 

-SFR mais aussi les autres opérateurs doivent en finir avec les opérations techniques malveillante opéré par les techniciens sur le terrain. Ok on peut reprocher tout ce que l'on veut au technciens qui débranchent volontairement des abonnés actif dans le but de finaliser leur intervention de mise en service de nouveau client, mais c'est bien SFR qui est reponsable de ses sous-traiants, le contrôle qualité des prestations est de la responsabilité de SFR. Des gardes-fous doivent être mis en place au niveau du suivi des interventions sur le terrain...

 

-Fiabiliser les études ingéniérie optique et infrastructures fibre  : lorsque les Racks de SFR sont saturés au PM (c'est a dire lorsque SFR n'est pas en mesure de raccorder des nouveaux client) il faut soit avoir prévu en amont lors des études un bon dimmensionnement du matériel avec plus de prise de dispo, soit refuser le raccordement de nouveaux client, mais en aucun cas des abonnés actifs doivent être déconnectés !!

 

Avec ces fiablisations là croyez-moi le relation et la satisfaction client serait grandement améliorée chez SFR, et les délais d'intervention bien plus courts.

Les sous-traitants de SFR sont interessé par remplir le planning d'activité des techniciens, mais en aucun cas des pannes doivent être générées artificiellement dans le but de charger volontairement ce planning, et ca c'est a SFR de s'en assurer.

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  on est parfaitement d'accord.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus