Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Plus de connexion Fibre // Route Optique non déclarée ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

depuis jeudi 30 avril je n'ai plus d'internet.

L'ONT (noir) SFR à une led rouge sur PON. J'ai donc contacter SFR pour faire venir un technicien.

Lors de l'arrivé du technicien il met son stylo laser sur l'arrivée fibre et va dans la rue en suivant ses informations. Et la je le vois galérer à chercher le bon poteau là où il y a le boitier blanc avec tout le monde raccordé. Mais je lui dit que c'est selui de l'autre coté de la maison. En gros sur leur document l'installateur SFR n'a pas suivis les informations ORANGE ( Orange est l'installateur fibre de la ville).

Donc le technicien me dit que je suis pas sur le bon poteau bref il test sur le poteau où je suis raccordé et va jusqu'au PMZ du quartier. En revenant il ne voit rien d'étrange. la fibre n'est pas coupé selon lui. (Il a fait l'aller retour 2 fois).

Au final il me dit que la route optique n'est pas déclarée. Pourtant depuis 8 mois ça fonctionnait très très bien. 945 Mbits récéption et 478 Mbits émission.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça sent la galère ?

moi je pense que le technicien SFR à vu que c'était une galère pour trouver la panne (coupure selon moi) et à donc mis sur le dos du mauvais poteau pour partir...

ont_fibre.jpg

6 RÉPONSES 6
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue,

Hello @Ryry, je pourrais avoir ton avis sur cette problématique stp? Merci pour tes conseils.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous n'avez aucun signal optique donc vous avez été débranché du PON. Problème habituel chez sfr en ffth avec des PON sous dimentionné.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Mais pourquoi le technicien ne m'a pas rebranché quite a débrancher un client (dans leur habitude)..

jnq35
Client Top Contributeur

Belle réflexion et belle mentalité.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
utilisateur_supprimé
Non applicable
Il aurait pu au moins tester sur une place déjà prise dans le PMZ et me débrancher par la suite et faire une demande d'ajout de place.
utilisateur_supprimé
Non applicable

En gros d'après mes renseignements il faut que le technicen SFR viennent sur place et demande auprès d'ORANGE la mutation sur le bon BPo à chaud de la ligne.Si Orange refuse il faut passer une nouvelle commande auprès d'un opérateur...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus