Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ping

mitouz
Contributeur en Herbe

Bonjour 

J'ai une question qui s'adresse principalement au technicien SFR ou bien a un CM qui puisse m'orienter vers un service compétent. 

En temps normal j'ai 25ms de ping (très stable aucun soucis) 

Hier de 21h30 a minuit environ (j'ai arrêté de jouer après donc ça a pu durer plus longtemps) j'avais seulement 13ms ! 

C'est jamais arrivé en 3ans que j'ai la co et étant joueur online a très haut niveau c'est vraiment une bonne chose. 

Je tiens à préciser que RIEN n'a changé entre hier et ce matin sur ma co. 

Ce matin c'est revenu à la normal  (25ms)mais jai désormais la preuve que ma connection permet d'avoir 15ms. Jaimerais les avoir de manière constante..

J'ai optimisé déjà tout ce qui est en relation avec mon réseau de mon coté. La baisse de ping a été créé par un changement temporaire sur la ligne et j'aimerai vraiment le retrouver... Quitte à payer un surplus sur l'abonnement mensuel ça ne me gène pas.

Merci par avance pour vos réponses...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @mitouz ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

Cette plateforme regroupe des clients bénévoles et Community Managers qui favorisent l'entraide, nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

Comme vous l'avez souligné, il est important d'optimiser sa config pour diminuer le ping. Malheureusement, la latence résiduelle dépend de l’emplacement, l’état du serveur distant, le nombre de routeurs entre votre ordinateur et l'Host. Il faut également prendre en considération le nombre d'utilisateurs sur le réseau au sens large car les ressources sont partagées. 

En outre, les données ne sont pas routées instantanément, chaque saut entraine un délais de quelques millisecondes, délais qui peut s’additionner et grandir au fur et à mesure que les packets voyagent à travers le monde.

De manière générale, étant également un gamer, un ping <30ms traduit déjà une excellente connexion. 

Bien à vous,

Théo.
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @mitouz ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

Cette plateforme regroupe des clients bénévoles et Community Managers qui favorisent l'entraide, nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

Comme vous l'avez souligné, il est important d'optimiser sa config pour diminuer le ping. Malheureusement, la latence résiduelle dépend de l’emplacement, l’état du serveur distant, le nombre de routeurs entre votre ordinateur et l'Host. Il faut également prendre en considération le nombre d'utilisateurs sur le réseau au sens large car les ressources sont partagées. 

En outre, les données ne sont pas routées instantanément, chaque saut entraine un délais de quelques millisecondes, délais qui peut s’additionner et grandir au fur et à mesure que les packets voyagent à travers le monde.

De manière générale, étant également un gamer, un ping <30ms traduit déjà une excellente connexion. 

Bien à vous,

Théo.
mitouz
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. 

Je comprend bien que mon ping est optimal pour du jeu en ligne. Mais le fait d'avoir 10ms en moins a un réel atout pour moi sur un jeu en particulier. 

Vous m'avez l'air de connaître votre sujet donc sans forcément me mettre en relation avec un technicien car j'ai bien compris que ce n'est l'objectif de ce forum et que vous n'êtes pas un collaborateur SFR, si vous pouvez simplement m'expliquer ce qui a pu changé sur la ligne hier soir pour que mon ping passe de 25 a 13ms ? Car ça m'intéresse vraiment de comprendre et surtout de retrouver ce ping (puisque j'ai eu la demonstration hier soir que c'est possible d'avoir ce ping sur la ligne..) Même si je suis tout à fait d'accord pour dire que en théorie la différence serait minime en terme de confort de jeu, je peux vous garantir que dans mon cas de figure elle a un réelle intéret.

Merci par avance 

mitouz
Contributeur en Herbe

Je me répond à moi même 😄 

En fait j'ai appelé SFR ce matin. Et j'ai l'explication. 

Il y a eu des travaux sur ma ligne lors de cette baisse de ping. Le technicien m'a expliqué que lorsqu'il y a des travaux SFR augmente drastiquement les capacités de connec. Pour limiter l'impact de ses travaux. 

Cela a eu pour effet d'avoir cette réduction de ping pendant toute la soirée... 

Il m'a également expliqué que cette solution n'était pas possible à mettre en place sur du long terme malheureusement pour moi. 

En tout cas j'ai la réponse à ma question ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus