- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ping très élevé le soir entre 20h et 22h
Bonsoir, depuis quelques semaines je rencontre un problème de ping élevé le soir entre 20h et 22h. Il m'est alors impossible de jouer en ligne avec un ping de 500...
Je paye tout de même 41€ par mois, à ce tarif là et avec la fibre, j'aimerais pouvoir jouer en ligne le soir.
J'ai vu que ce problème était déjà rapporté sur le forum mais aucune solution n'est apportée. Et quand j'appelle le 1023 je tombe sur des conseillers parlant avec hésitation le français qui ne connaissent même pas le mot ping. Toujours la même chose, redémarrez la box blablabla...
Bref, je suis un peu à bout et ce forum est ma dernière solution avant une résiliation et un changement d'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ClemK34 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Je comprends parfaitement votre préoccupation. Un souci de ping élevé, surtout lorsqu'on souhaite jouer en ligne, peut être très gênant.
Le fait que cela se produise entre 20h et 22h laisse effectivement penser à une saturation du réseau, probablement due à une forte utilisation dans votre secteur pendant ces heures de pointe.
Bien que cela ne justifie pas cette expérience, ce genre de situation peut survenir dans les zones à forte densité d'abonnés, lorsque beaucoup de personnes sont connectées simultanément.
Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :
- Si cela n'a pas déjà été fait, il peut être utile d’utiliser des outils comme PingPlotter ou des sites de test de ping pour vérifier si le problème provient de votre réseau local ou de celui de SFR. Cela peut permettre de mieux localiser la source du problème, qu’il s’agisse d’un problème lié à votre installation ou à une saturation du réseau.
- Si vous êtes actuellement connecté en Wi-Fi, il serait judicieux de tester une connexion filaire via un câble Ethernet. Le Wi-Fi peut parfois être instable, surtout à certaines heures de la journée.
- Parfois, un simple changement de serveur DNS (par exemple, en utilisant Google DNS ou OpenDNS) peut améliorer la vitesse et la stabilité de la connexion.
- Si cela n'a pas déjà été tenté, je vous conseille de contacter le tchat technique en ligne. Ce canal permet de partager les résultats des tests effectués et d’expliquer précisément les horaires et les détails du problème afin que le support puisse escalader votre demande de manière plus efficace.
Je comprends que ces démarches puissent sembler longues, mais je suis convaincu qu’une solution existe.
Si le problème persiste malgré ces tentatives, n’hésitez pas à revenir vers nous pour explorer d'autres pistes éventuelles.
Nous vous souhaitons bon courage et espérons que ce problème sera rapidement résolu.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le problème n'est toujours pas résolu. Toujours ce fichu lag le soir. Je fais quoi du coup, je change d'opérateur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ClemK34 ,
Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste malgré nos précédentes recommandations. Afin de mieux comprendre l’origine de la gêne, pouvez-vous me confirmer si vous avez bien effectué les tests suggérés (comme un test de ping avec des outils tels que PingPlotter ou une connexion filaire via Ethernet) ? Cela nous aidera à déterminer si le problème vient de votre installation locale ou d'une saturation du réseau.
Je vais également taguer @Ryry, qui pourrait avoir des suggestions supplémentaires pour résoudre ce type de situation.
Merci d’avance pour votre retour, et je m'excuse encore pour la gêne occasionnée.
Bonne journée et à très bientôt !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ClemK34,
Sans retour de votre part, je vous invite à faire part du souci du ping que vous rencontrez directement auprès du Service Client SFR.
Bonne journée.