Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ping sursaute : 20ms / 200ms / 500ms (fibre coax)

nicosw0
Visiteur

Bonjour , 

 

Je me permet de venir voir par ici si quelqu'un aurait la solution à mon problème :
Depuis maintenant plus d'une semaine , j'ai constaté un upload totalement inconsistant (entre 3.0Mo/s et environ 75ko/s) , ainsi que le fait que ma latence (ping) sursaute constamment. En moyenne elle reste à 20 mais sursaute à 200ms toutes les 2 secondes environ (ce n'est pas constant) , et parfois jusqu'à 500ms , voir très rarement presque 5secondes.

J'ai testé en Ethernet et en Wi-fi sur deux machines différentes , le résultat est le même. En passant par un autre point d'accès il n'y a pas ce soucis.

 

Le problème est que sur des plates formes liées au ping pour l'envoi (comme wetransfer ou smash) , un fichier de 50Mo peut prendre plus d'une demi heure.

nicosw0_0-1608037908878.png

 

 

Est ce que quelqu'un à une idée ?

 

D'avance merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicosw0,

 

Sans réponse de votre part, je vous invite à contacter le service client afin de lui faire part de votre souci.

 

Bonne journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nicosw0,

 

Avant toute chose, avez-vous vérifié si un incident touche votre zone, ou si un dysfonctionnement est présent sur votre box, via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) ?

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicosw0,

 

Sans réponse de votre part, je vous invite à contacter le service client afin de lui faire part de votre souci.

 

Bonne journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus