Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Cobrazil
Visiteur

C'est cat 8.1 de qualité qui synchronise facilement en 10Gbps. Donc largement au dessus des recommandations.
Mais j'ai quand même testé avec des cat 7. en Ethernet au lieu du SFP, en wifi, après reboot etc... 
Toujours impossible de descendre en dessous de 25ms et toujours une collecte direct vers Paris.

J'ai contacté le service technique par chat et la personne ne savait même pas ce qu'était un traceroute d'où mon appel au secours ici.

Alors si un corp's passe par ici et qu'il peut jeter un œil à ma situation ca serait super 🙂

Ricouz
Client Top Contributeur

Malheureusement, sur le forum personne n'a accès à ton dossier client, donc à mon avis la seule solution est d'insister auprès du tchat technique, je dis bien tchat technique, pas la hotline, jusqu'à tomber sur la bonne personne, parle plutôt du ping que du traceroute.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Cobrazil
Visiteur

Merci d'avoir essayer 🙂
Je vais retenter ma chance auprès du service technique...

Pour ceux qui ferait la recherche sur internet, si vous êtes habitant du 74 et que vous voulez un ping réduit, évitez SFR 😞
Mon voisin qui est chez Orange à 8ms vers Paris...

Cobrazil
Visiteur

SFR a finalement envoyé un technicien pour diagnostiquer ma ligne.

J'ai eu droit à un mauvais sketch, j'avais entendu la mauvaise réputation du SAV SFR et bien j'ai été servi...


Pour info, SFR vous menace par SMS d'une "amende" de 60€ si vous êtes absent lors d'un rendez-vous technique que vous avez planifié avez eux. Soit.

Vendredi matin. RDV fixé entre 10h et 12h. Le technicien ne vient pas, et il ne me contacte par aucun moyen. Tiens, j'ai peut-être gagné 60€ ? J'appelle le SAV qui me dit qu'ils vont contacter son superviseur (j'imagine aisément ce type, le pendant temporel du maitre d'esclave, son téléphone en guise de fouet, prêt à réprimer toute forme de rébellion), et que quelqu'un va passer chez moi avant 19h.

 

Quatre heures plus tard, le tech arrive et se montre d'office assez agressif. Le fouet est-il tombé ? À sa décharge, j'ai bien accès à internet, et tous mes services fonctionnent, donc pas de problème pour lui... Je l'accueille avec le sourire, je comprends que son métier est soumis à une pression constante, et que le temps caniculaire n'aide rien à l'affaire.
Malheureusement sa compréhension du français est plus qu'approximative et je tente en vain de lui faire comprendre mon problème de ping. Lui explique que mon débit ne dépasse jamais les 4G contre 8G vendu, malgré tout le matériel qui fonctionne très bien en 10G de mon coté. À chacune de mes questions, il me répond en boucle, tel un robot qui surchauffe, "Vous avez la Box 8, c'est tout, c'est meilleur mon frère, je te jure". Notre lien de parenté, d'une évidence apparente pour lui, m'avait échappé, mais pourquoi pas, après tout, nous sommes tous bien cette même famille qu'est l'humanité 🙂

 

Revenons un instant à mon petit souci qui est, je vous l'accorde assez atypique. J'ai besoin d'un ping le plus bas possible, car je produis de la musique en live avec d'autres artistes situés à Paris. Et quiconque à déjà fais de la musique en groupe, sait qu'au-dessus de 15/20ms de décalage entre les musiciens, ça devient très compliqué de garder le rythme et de jouer ensemble. Et comme SFR, en tout cas ici dans le 74, collecte directement son trafic vers Paris, et que son réseau mets 25ms (au mieux) à y arriver, ce n’est pas idéal pour mon application.

 

C'est dommage, car la FTTH permet mieux, je voulais juste donc éclaircir la capacité de SFR à fournir un service à la hauteur de la technologie et de ses promesses, et je réalise que non...

Donc, rien de grave, mais l'offre n'est pas pour le geek que je suis 🙂 Je changerais de fournisseur.

 

TLAL: Tech SAV, agressif et complétement à l'ouest. Ping bof qui est le double de la concurrence. Débit à 4Gbits contre 8Gbits promis.
Et bien sûr, pas taper sur les gens qui bossent pour SFR, ils font, pour la plupart, de leur mieux dans les conditions qui leur sont données.

 

Pour finir, petite mise à jour, ce matin mon ping répondu à 13ms vers Paris pour la première fois.
Cela n'aura pas duré, retour à 26ms 1 heure après.

Plus qu'à patienter, profiter du soleil et à jouer en live avec les zikos de la région ! Bonne journée à toutes et tous !

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cobrazil 

 


Revenons un instant à mon petit souci qui est, je vous l'accorde assez atypique. J'ai besoin d'un ping le plus bas possible, car je produis de la musique en live avec d'autres artistes situés à Paris. Et quiconque à déjà fais de la musique en groupe, sait qu'au-dessus de 15/20ms de décalage entre les musiciens, ça devient très compliqué de garder le rythme et de jouer ensemble.


Oui c'est vrai que le décalage du à la latence rend difficile voir impossible de jouer sérieusement depuis des endroits distants.

Par contre, non, chacun ne "sait" pas qu 15/20 ms est le seuil. Chacun y va plutôt de sa valeur ressentie et ce qu'on "sait" c'est qu'une fois que ce ressenti est trop important, c'est horrible voire impossible à gérer.

C'est un peu comme pour le "gaming" en ligne, les valeurs critiques sont plus qu'arbitraires et chacun sa version. Dans cet article (ICI) on lit plutôt 30 ms :

  • Les problèmes de latence existeront tant qu’on n’aura pas un internet quantique, prévoit Grégory Makles. À moins de 15 millisecondes, soit 30 millisecondes aller-retour, c’est encore gérable pour certains types d’instruments, avec de bonnes cartes son. Mais la vraie synchronisation, la simultanéité de présence, [...]
  • N.B. Rappelons que la mesure du ping c'est justement l'aller-retour, lire ICI (soit les 30 ms de son propos)

Cependant, au-delà de cette valeur max supportable de ping de 30 ms, ou la tienne de 20 ms, en tant qu'informaticien pratiquant la musique multi-instruments depuis plus de 40 ans, je suis plutôt entièrement d'accord avec la première partie de la citation ci-dessus (que j'ai mise en rouge).

(rien que chez moi, si jamais je fais sortir le son de la box vers ma chaîne et l'image vers la TV, il me faut couper le son de la télé sinon j'observe un décalage insupportable... qui ne gène aucune des autres personnes de mon foyer 🤣). Au-delà du ping il y a justement le temps rajouté par le logiciels et les cartes matériels, et il se compte aussi en plusieurs ms s'ajoutant au délai du ping.

 

Mais je ne conteste pas qu'avec un ping de 1-2 ms (que certains obtiennent en fibre) probablement que le reste de la chaîne matérielle et logicielle s'approchera plus faciliement du supportable qu'avec un ping de 25 ou 30 ms.

 

Ping bof qui est le double de la concurrence. Débit à 4Gbits contre 8Gbits promis.


Chez toi, peut-être.

Et en effet, sans forcément être le double, on trouve très très très souvent des genre entre 12 et 18 ms quel que soit le FAI (donc ton 25 ms est clairement faible).

Mais même Orange qu'on vante sur tous les tons souffre de critiques (justifiées elles aussi, par endroits) :

Bref, tout ça pour dire que je te souhaite de trouver un nouveau FAI qui :

  • dans ta région t'assure toujours un bon et meilleur ping (j'en connais qui ont 2 ms pratiquement pour tout !)
  • et qui soit aussi bien interconnectés avec tes contacts musiciencs pour maintenir ce bon ping avec chacun d'entre eux.

Bonne chance !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus