Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ping / Lantence

QuentinDoubleau
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis, je possède la fibre ( box 8 ) depuis environ 2 semaines et au départ en faisant des speedtest j'avais 10ms (latence) ce qui été très bien mais ma box crasher toutes les demi heure donc on m'a changer ma box, celle ci ne crash pas du tout mais malheureusement je me retrouve avec 20ms maintenant.

Ce qui est embêtant quand je veux joué à des jeux vidéos par exemple.

 

Est-ce qu'il existe un moyen de redescendre mon ping ? Ou est-ce que le problème vient encore une fois de la box ? 

 

Merci de vos réponses, cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
link011
Chef de produit SFR

Bonjour @QuentinDoubleau 

 

Bonjour améliorer votre expérience de jeu, je vous invite à optimiser votre réseau domestique.

Si possible, préférez brancher votre console ou votre ordinateur en RJ45 directement à votre modem car les câbles sont toujours plus performants que le wifi.

Si la configuration ne vous le permet pas, vous pouvez améliorer le signal wifi en vous rapprochant de votre modem et/ou en évitant de mettre des obstacles entre le modem et votre appareil de jeu.

Enfin, sachez qu'entre 0 et 20ms le ping pour le jeu est excellent, entre 20 et 100ms le ping est considéré comme bon à moyen. Vous devriez donc pouvoir profiter de vos jeux favoris sans problèmes 😉


Bonne soirée !

Link, Chef de Produit SFR
2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @QuentinDoubleau et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de détecter un dysfonctionnement sur votre matériel qui expliquerait ces pertes de débit je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. 
Vous effectuerez ainsi une succession de tests permettant d'isoler puis de résoudre le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
link011
Chef de produit SFR

Bonjour @QuentinDoubleau 

 

Bonjour améliorer votre expérience de jeu, je vous invite à optimiser votre réseau domestique.

Si possible, préférez brancher votre console ou votre ordinateur en RJ45 directement à votre modem car les câbles sont toujours plus performants que le wifi.

Si la configuration ne vous le permet pas, vous pouvez améliorer le signal wifi en vous rapprochant de votre modem et/ou en évitant de mettre des obstacles entre le modem et votre appareil de jeu.

Enfin, sachez qu'entre 0 et 20ms le ping pour le jeu est excellent, entre 20 et 100ms le ping est considéré comme bon à moyen. Vous devriez donc pouvoir profiter de vos jeux favoris sans problèmes 😉


Bonne soirée !

Link, Chef de Produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus