Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ping instable et freeze en jeu (Counter-Strike), besoin d’analyse réseau

tomgu01
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de freezes et d’instabilité réseau lorsque je joue à Counter-Strike (serveurs Valve, IP cible : 185.25.183.1).

J’ai réalisé plusieurs tests avec WinMTR, qui montrent des pics de latence importants et de la perte de paquets via ma connexion SFR.

Quand je passe par le partage de connexion 5G de mon téléphone, tout fonctionne parfaitement.

Voici les résultats comparés :

📡 Connexion via box SFR :

matlab

| box - % 1 | Avrg 16 ms | Wrst 735 ms | | sfr.net - % 1 | Avrg 25 ms | Wrst 748 ms | | 185.25.183.1 - % 1 | Avrg 161 ms | Wrst 815 ms |

📱 Connexion via 5G mobile (partage téléphone) :

matlab

| sfr.net (5G) - % 0 | Avrg 36 ms | Wrst 222 ms | | 185.25.183.1 - % 0 | Avrg 168 ms | Wrst 277 ms |

Merci de me dire si un changement de routage ou de passerelle peut être envisagé.
➤ J’ai les captures WinMTR si besoin.

Merci beaucoup pour votre aide !

2 RÉPONSES 2
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @tomgu01, bienvenue dans la Communauté d'échange des clients SFR,

Concernant le souci de ping, je me permets de faire appel à @Ryry qui aura certainement une piste à suggérer.

Bonne fin de journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tomgu01  et @Eyeid 

@tomgu01  a écrit :

J’ai réalisé plusieurs tests avec WinMTR, qui montrent des pics de latence importants et de la perte de paquets via ma connexion SFR.

Aucune idée du pourquoi quand un ping est mauvais en fibre (alors que le reste est OK) d'autant plus que je ne pratique pas WinMTR et que je ne sais pas ce qu'il mesure exactement concernant le ping =>

• par exemple dans quelle ville est situé le serveur ?
  • car usuellement les utilitaires ne mesure pas le "ping de la connexion du client"... mais le ping (c'est-à-dire le temps de trajet/gestion) du message échangé entre la box et un serveur particulier situé dans une ville particulière

Il serait donc intéressant que tu fasses plusieurs autres essais avec des villes différentes pour avoir une idée du comportement de ce ping.

Par exemple le classique speedtest.net permet facilement de changer de ville de test.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus