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Ping élevé en fibre
Bonjour à tous je rencontre un problème de ping depuis l'installation de la fibre par sfr
Je m'explique avant je joué en ADSL avec un débit beaucoup plus petit et je tourné aux alentours des 50 ms de ping
Et maintenant avec la box 8 en fibre j'ai un débit de DL très rapide mais avec un ping de 100 ms sur les serveurs équivalent
Jai tester d'activer la dmz et avec l'ip de ma console et de désactiver le pare feu de la box mais le ping reste inchangé
Je suis complètement perdu de savoir comment baisser celui ci
J'ai appelé le service client et ils n'ont aucune idée de comment faire et me disent qu'ils ne sont pas formé à faire cela
Jai justement pris la fibre pour gagner en ping (que les gamers peuvent comprendre 😂)
Je vous remercie d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Foudinguejb
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ce ping élevé sur votre connexion Internet, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi.
Pour ce faire, rendez-vous sur l'application SFR & Moi, rubrique Assistance. Suivez ensuite les différentes étapes qui s'afficheront afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées via l'application.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour @Foudinguejb,
Je vois merci pour ce retour, dans ce cas orientez-vous directement en direction du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
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Bonjour @Foudinguejb
Je suis complètement perdu de savoir comment baisser celui ci
Sauf si ce sont TES éléments logiciels et matériels (type de carte réseau, type d'ordinateur, VPN, jeux en lignes) qui induisent ce ping et que tu pourrais donc en changer, pour le reste, ce qui dépend du réseau SFR à ton niveau tu ne pourras rien (ou presque) modifier pour la valeur du ping.
Jouer sur le fait d'être en DMZ ou non était une bonne idée mais qui au final, j'en suis persuadé, je pourrait faire gagner qu'un pouillème.
J'ai appelé le service client et ils n'ont aucune idée de comment faire et me disent qu'ils ne sont pas formé à faire cela
Logique puisque pour eux non plus il n'y a rien à faire à leur niveau. Par contre ils pourraient/devraient transmettre :
- soit ça dépend de l'infrastructure réseau et du routage de SFR vers tes serveurs de jeux : ça peut être analysé par un niveau largement largement largement au-dessus, qui s'occupe carrément de l'infrastructure réseau
- soit ça dépend de ton raccordement fibre (défectueux ?) et là il faudrait qu'un technicien revienne sur place pour tout vérifier
- peut-être d'autres sources auxquelles je ne pense pas...
Et je ne sais pas si tu leur as donné des éléments supplémentaire, mais à nous tu n'en donnes vraiment pas assez pour ne serait-ce que te placer dans le cas 1 ou le cas 2 par exemple.
Bref, quelques questions :
- sur quels serveurs de jeux (adresses IP si possible) constates-tu ces ping trop longs ? est-ce généralisé à tous les serveurs de jeux de ce fournisseur ? as-tu aussi le problème chez un autre fournisseur de jeux complètement différent ?
- sur d'autres services (hormis le jeu) as-tu un ping aussi élevé :
- par exemple via les tests habituels https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
- et tout simplement la commande "ping" vers des serveurs classiques : ping 1.1.1.1 ou ping 8.8.8.8, quelles sont les valeurs qui s'affichent ?
- et confirmes-tu que tu as aussi ce mauvais ping en Ethernet (et non en wifi) ? et aussi sur plusieurs appareils (et pas seulement ton PC de gaming) : par exemple sur différents appareils même en wifi, ou sur le PC d'un proche testé en Ethernet chez toi ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Je joue sur xbox principalement à Warzone
Sur les speed test réalisé en eternet je suis en 250mo/s en DL et en ping de moyenne 70 sur les 3 test
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Edit: sur tout les jeux mon ping est bien supérieur à de L ADSL
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Bonjour @Foudinguejb
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ce ping élevé sur votre connexion Internet, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi.
Pour ce faire, rendez-vous sur l'application SFR & Moi, rubrique Assistance. Suivez ensuite les différentes étapes qui s'afficheront afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées via l'application.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Merci d'avoir répondu c'est gentil mais sur l'application sfr et moi il m'est impossible de faire quoi que ce soit ça me met étape en cours je peux juste clique sur suivre ma commande...
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EDIT
L'onglet assistante m'envoie directement sur le site sfr, la ou je suis actuellement
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Bonjour @Foudinguejb,
Je me permets de revenir vers vous durant l'absence de @Yann, qu'en est-il aujourd'hui, êtes-vous parvenu à trouver un interlocuteur pour solutionnement ce problème de latences ?
Bonne journée !
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Bonjour non toujours pas 😔
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Bonjour @Foudinguejb,
Je vois merci pour ce retour, dans ce cas orientez-vous directement en direction du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !