Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pertes de paquets récurrentes

ricperso
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai une connexion ADSL avec un débit qui atteint les 12 mbits en download et 1 mbit en upload. J'ai effectué plusieurs tests à intervalles réguliers, à des horaires différents. La connexion est stable. J'ai maîtrisé tout les flux concurrents potentiels pour être sur de ce que je teste

La latence (ping) est en moyenne à 35 / 40 ms sur plusieurs jours, en Wi-fi comme avec un câble

Malgré cette latence correcte, j'ai des pertes de paquets récurrentes, environ 2%, et cela est très handicapant en télétravail quand j'utilise des connexions TSE / RDS ou Citrix.  En Wi-fi, les pertes de paquets sont un peu plus fréquentes => je suis connecté avec un câble

Les visio conférences sont régulièrement hachées et ma connexion VPN est forcément moins performante. 

 

J'attends une connexion fibre avec impatience, mais il faudra au moins 1 an encore (Je suis dans un village de l'eure...)

 

En dehors de ça, tout fonctionne correctement. 

 

Que puis-je faire? 

 

En vous remerciant

 

Eric

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @ricperso,

Sans réponse de la part des membres de la Communauté, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client.  

Pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de communication :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Belle après-midi.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ricperso,

 

Je fais appel à @Ryry et @Ricouz, que je salue. Ils auront sûrement des pistes à explorer.

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @ricperso,

Sans réponse de la part des membres de la Communauté, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client.  

Pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de communication :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Belle après-midi.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus