Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il n'y a pas d'autre solution pérenne pour l'instant que de passer la box en mode bridge avec un vrai routeur derrière.

A part peut-être le script donné dans ce fil.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour votre retour. Cela me parait énorme que la BOX ne gère pas la redirection correctement.

Au cas ou : si quelqu'un a une BOX THD configurée (Transfer de port) avec un NAS type Synology et  n'a pas de problème de perte de connexion merci de nous partager votre configuration au niveau Box et Nas ?

Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, c'est énorme, mais c'est hélas comme ça .... Ca marchait jusqu'au printemps dernier, je dirais .... Puis ils ont fait des changements/mises à jour, et depuis, cela ne marche plus correctement.

 

Il m'arrive aussi, par exemple, de ne pas pouvoir me connecter à l'interface utilisateur de la box .... J'ai beau entrer mon user/password, rien. Là aussi, un arrêt/relance de la box résoud le problème "temporairement" ....

 

J'ai donc fait comme d'autres.... J'ai passé la box en mode "bridge" avec un routeur externe. Ca a résolu mon problème. Mais c'est navrant de devoir en arriver là.

 

(Et je passe sur un tas d'autres problèmes (plus commerciaux, ceux-là)  que j'ai avec SFR .....  Malheureusement le seul fournisseur haut débit là où j'habite. Mais cela va changer bientôt...Et à la seconde où un autre pointera le bout du nez, je résilierai SFR.)

nono54fr
Visiteur

Bonsoir !

 

A vrai dire, je pensais être totalement seul dans cette situation, totalement incomprehensible (absence de MAJ de la box) et littéralement inexplicable au SAV SFR.

 

- SFRBox V2 en mode routeur (1er port LAN vers switch 1Gb (2 PCs & 1 NAS), 2nd port LAN vers CPL / CPL - routeur WiFi)

- PCs sous Windows, NAS sous ReadyNAS 6.x

- NAT qui s'écroule toutes les 24h

 

Au risque de répéter une nième fois ce qui a été dit sur le topic, depuis Juin-Juillet, la NAT s'écroulait toutes les 24h avec une précision suisse. Plusieurs applications qui nécéssitaient des ports redirigées sur l'un des PCs s'enlisaient et refusaient d'établir des connexions stables et correctes. Et les serveurs des dits applications en face racontaient la même histoire, app(s) / serveur / IP non accessible(s)

 

Systematiquement après un reboot de la box, tout redevient rose.Robot frustré

 

De fait, depuis Juin-Juillet, j'ai épuisé mon (maigre) catalogue de solution pour remédier à ça.

. déco toutes les 24h ? Bail DHCP poussé au delà de 24h.

. UPnP activé sur la box et dans les apps

. script de RAZ de la couche réseau sous Windows (ipconfig release et ipconfig renew)

. désactivation / réactivation de l'interface Ethernet des PCs

. redémarrage des apps

. changement des ports des apps

. réinstallation / RAZ des apps

. changement pour d'autres apps.

. redémarrage des PCs

. redémarrage logiciel de la box

. redémarrage matériel de la box

 

Individuellement, aucune des soluces ne fonctionnait, seul le mélange ipconfig release/renew et reboot logiciel de la box fonctionnait. (dans ce sens là, le reboot matériel de la box et des PCs aurait aussi fonctionné ... Robot tirant la langue)

 

Jusqu'à ... ce que je mette à jour les pilotes Ethernet d'un des PCs. Et là ... suspense ... plus aucun soucis, la NAT ne s'écroule plus, y'a plus de manip à faire. (NB: les soucis sont apparus du jour au lendemain, sans manipulation de ma part et ont disparu lors de la manip des pilotes > coïncidence x 2 ?)

 

A la lecture du topic, il semble que j'étais - je suis - chanceux, que mes soucis n'étaient que anodins mais je vais garder mes doigts croisés un ptit moment (ça ne fait que 1 semaine Robot gêné)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ce partage, je ne sais pas si simple coincidence ou si votre problème est résolu. De mon côté le PC est rarement allumé donc un problème de pilote de ma carte Ethernet me semble peu probable (je vais quand même creuser).

J'ai donc supprimer l'ensemble de mes redirections pour voir si je perd toujours la connexion (Accès a l'admin de ma box) au bout de 24/48h (On oubli le NAS pour le moment).

Est-ce qu'il n'y a pas un problème lors du renouvellement du bail ?

A suivre ....

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@nono54fr:

Bonjour,

    Sur les versions récentes de Windows, les drivers sont maintenus et mis à jour par Microsoft....

Je suis sous Windows 10, drivers à jour, et j'ai le problème.... 

Mes redirection concernent l'accès à des Webcams et à un serveur domotique (Sous Linux)  ....Pas mes PCs Windows

Je ne pense pas que les drivers Windows soient la cause des soucis... Je penche nettement pour des bugs dans la box !

D'ailleurs, ça marchait jusqu'aux mises à jour de la box au printemps dernier.

Olviers

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Cela n'a absolument rien à voir avec windows, le problème se pose également sur d'autres OS, que ce soit sous linux, ou OS X.

 

Lorsque l'on passe la box en mode bridge et que l'on ajoute un routeur, le problème est réglé quel que soit le routeur, cela montre bien que le problème est bien dans les fonctionnalités de routage de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci oui je suis d'accord. J'ai supprimé les redirections sur la BOX et pour le moment je n'ai pas perdu l'accès à la console d'admin de la BOX mais je dois encore patienter un peu car cela peut arriver à tout moment.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

Après 48h, perte de l'accès à l'admin de la box je n'ai pourtant aucune Redirection !!!!

il y a sans doute une autre raison, retour case départ.

Est ce un problème général pour l'ensemble des possesseurs de BOX HD ou certains n'ont pas de problème ?

Bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, comme dit plus haut, j'ai aussi ce problème. Différent des redirections qui cessent de fonctionner.

Arrêt/Relance de la box et on récupère l'accès, temporairement ....

Firmware pourri, mais SFR semble s'en taper !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus