utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello.... 

    Je suis dans la même panade que d'autres, avec le fonctionnement aléatoire des redirections de ports de cette merveilleuse box SFR/Numéricable...

Donc j'ai essayé le script proposé pour rebooter le modem périodiquement, (en faisant un copier/coller du code et en changeant le mot de passe) , mais voici le retour... (j'ai enlevé le -q et le -P des wget pour "voir" ce qui se passe..J'ai 20 fosi la même séquence.

(Executé à partir d'un TELNET sur mon SAN Synology DS209  -- messages similaires depuis un RPI)

? une idée ?

Merci !

 

sh reboot_test.sh
--17:04:33-- https://192.168.0.1/goform/login%0D
=> `login%0D'
Connecting to 192.168.0.1:443... connected.
WARNING: Certificate verification error for 192.168.0.1: unable to get local issuer certificate
WARNING: certificate common name `E0:CE:C3:CC:70:E6' doesn't match requested host name `192.168.0.1'.
HTTP request sent, awaiting response... Read error (Connection reset by peer) in headers.
Retrying.

--17:04:34-- https://192.168.0.1/goform/login%0D
(try: 2) => `login%0D'
Connecting to 192.168.0.1:443... connected.
WARNING: Certificate verification error for 192.168.0.1: unable to get local issuer certificate
WARNING: certificate common name `E0:CE:C3:CC:70:E6' doesn't match requested host name `192.168.0.1'.
HTTP request sent, awaiting response... Read error (Connection reset by peer) in headers.
Retrying.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

A priori logique, l'accès doit se faire en http pas en https, il cherche le certificat.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah oui, merci, ça marche de suite beaucoup mieux.... !!

(A ma décharge, le script posté contient des "https" )

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok content pour toi.

Il est vrai je n'ai pas regardé le script, mais l'erreur m'a tout de suite parlé....

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, après qq jours de test....

Le script fonctionne, le modem "reboote" (si je peux me permettre...), mais ensuite la connexion avec Internet ne se rétablit pas toujours....

Ce qui se résoud par un "hard reboot" (éteindre/rallumer la box).

Donc ce we je vais installer un interrupteur horaire pour faire le boulot toutes les nuits ...

cochise57
Visiteur

Bonjour, 

J'ai également le problème, et de ce que j'ai vu, la seul solution est de faire un hard reboot tous les jours?

Merci d'avance

karl77
Visiteur

Bridge + routeur

 

 

La meilleure solution de mon point de vue est de passer la box en bridge en partant du principe qu'il ne faut plus rien attendre de SFR pour les fonction routeur de la BOX. En regardant chez les autres opérateurs, il semble qu'il n'y a pas aujourd'hui de fonctions routeurs vraiment fiables pour l'ensemble des BOX.

 

Ai donc installé un routeur derrière mon bridge depuis 3 mois avec 4 périphériques connectés en permanence et de nombreuses règles NAT : 0 incidents et infaillible avec mon NAS Synology super réactif et jamas pris en défaut. En plus des débits internets et pings  supérieurs sur mon PC. ASUS 7500 dans mon cas.

 

Franchement ca vaut pas la peine de se prendre la tête à faire des trucs compliqués avec des reboots et autres astuces. On trouve des routeurs d'occas pour presque rien et ca vaut vraiment pas la peine. Oubliés tous ces contacts énervants avec le support et les solutions et bricolages qui marchottent sur le forum malgré la bonne volonté de tous, la vie est belle maintenant 😉

 

Idem pour le Wifi du routeur qui marche du tonnerre.

karl77
Visiteur

Correctif Netgear R7500 


@karl77 a écrit :

Bridge + routeur

 

 

La meilleure solution de mon point de vue est de passer la box en bridge en partant du principe qu'il ne faut plus rien attendre de SFR pour les fonction routeur de la BOX. En regardant chez les autres opérateurs, il semble qu'il n'y a pas aujourd'hui de fonctions routeurs vraiment fiables pour l'ensemble des BOX.

 

Ai donc installé un routeur derrière mon bridge depuis 3 mois avec 4 périphériques connectés en permanence et de nombreuses règles NAT : 0 incidents et infaillible avec mon NAS Synology super réactif et jamas pris en défaut. En plus des débits internets et pings  supérieurs sur mon PC. ASUS 7500 dans mon cas.

 

Franchement ca vaut pas la peine de se prendre la tête à faire des trucs compliqués avec des reboots et autres astuces. On trouve des routeurs d'occas pour presque rien et ca vaut vraiment pas la peine. Oubliés tous ces contacts énervants avec le support et les solutions et bricolages qui marchottent sur le forum malgré la bonne volonté de tous, la vie est belle maintenant 😉

 

Idem pour le Wifi du routeur qui marche du tonnerre.


 

cochise57
Visiteur

Bonjour, 

Merci de votre réponse! Je vais m'y mettre de ce pas.

Bonne journée

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@karl77 a écrit :

En regardant chez les autres opérateurs, il semble qu'il n'y a pas aujourd'hui de fonctions routeurs vraiment fiables pour l'ensemble des BOX. 


J'ai eu 2 modèles de modem/routeur chez numéricable qui n'avaient aucun des problèmes évoqués pour la 4k.

D'ailleurs j'utilise toujours un netgear CG3700B avec firmware numéricable, qui fonctionne parfaitement au niveau redirection de ports.

 

On peut donc espérer néanmoins qu'un correctif arrivera.


@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus