utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait, LaBox contiens deux materiels distincts : un modem, et la partie TV.

 

Tu remarqueras que quand tu effectues un hard reboot de la box, tu peux regarder la TV avant même qu'internet soit connecté ( le @ clignote sur LaBoX)

 

Les deux matériels sont découplés : tu peux les redemarrer de manière individuelle. Pour la partie TV, c'est un appui long sur le bouton power en facade de LaBox. Pour la partie modem, c'est via l'interface de gestion.

 

Le script provoque un reboot de la partie modem uniquement. C'est pour cela que tes enfants n'ont pas hurlé 🙂

 

Concernant le timer, on peut essayer, ca ne coute rien 😉 

 

Il faut juste que tu ajoutes ceci à la fin du script. Le nas sera rebooté 5 minutes après LaBox.

 

sleep 300

reboot

Chrislie1306
Visiteur

Et ..... non Smiley triste

Je persiste et signe. cet ajout de script déclenche un soft reboot (le même je suppose que quand je le déclenche par l'interface du DSM, résultats :

-Pas d'accès à l'interface du DSM ni en local, ni en extérieur (port 5001)

-Le Synology assistant le voit comme "non configuré" 

-La box le voit bien avec l'adresse fixé par le syno (plus d'adresse fixé par la box)

-mais j'accède aux services Plex, Sabnzb en local et en extérieur (avec la redirection de port)

-pas d'accès en partage de fichiers local (CIFS)

 

J'y croyais grave à ce reboot programmé, mais faut que je me fasse une raison...ça marche pas chez moi...Smiley frustré

 

Si ça marche pour d'autres, c'est pas grave, ça sera au moins ça, c'était une excellente idée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le comportement de ton NAS est vraiment curieux ...

 

Si tu remplaces reboot par

 

ipconfig eth0 down

sleep 2

ipconfig eth0 up

 

Cela va couper l'interface ethernet et la rallumer dans la foulée. Pas sur que cela change grand chose, mais comme ca réinitialise l'interface ethernet, ca peut régler le problème ...

 

 Sinon, question bête, t'as bien défini une passerelle par défaut dans la config IP fixe de ton DSM ?

Chrislie1306
Visiteur

Comment je fais pour savoir si c'est bien eth0 ? et pas autre chose ?

Car j'ai lancé un transfert de fichier NAS/PC, j'ai lancé ton script (j'ai mis 10 au lieu de 2) et j'ai pas eu de rupture de transfert, donc je pense pas qu ça à coupé l'ethernet.

Ou je me trompe...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ouppssss ... Je me suis planté 🙂

 

Faut remplacer ipconfig par ifconfig ... ipconfig, c'est pour Windows 🙂

 

ifconfig eth0 down

sleep 2

ifconfig eth0 up

 

Si ca ne marche toujours pas, le plus simple, c'est d'activer le SSH, de te connecter sur ton NAS et de taper ifconfig. Tu vas avoir la liste des interfaces réseau. Tu prends celle dont l'IP correspond 😉

 

 

Chrislie1306
Visiteur

attend je viens de m'envoyer un rapport de tâche planifié par mail et ça me dit :

 

Tâche : reboot eth
Heure de début : Fri, 11 Aug 2017 11:46:12 GMT
Heure d’arrêt : Fri, 11 Aug 2017 11:46:22 GMT
État actuel : 127
Sortie standard/erreur :
sh: ipconfig: command not found
sh: line 2: ipconfig: command not found

Chrislie1306
Visiteur

ok je teste

Chrislie1306
Visiteur

Bon je sais plus si je t'ai dis merci, alors je le (re)dis, merci.

Mais ça marche pas...

Encore une fois excellente idée.

j'ai même relancé le script (que j'avais créé en plus) "Reboot eth" qui n'avait que le script de reboot des eth

j'ai lancé un gros transfert de fichiers en même temps.

Résultats:

ça redémarre bien le modem, ça on le savait

ça redémarre bien le lan, ça aussi on s'en doutait (je l'ai vu sur le monitoring du transfert de fichier)

 

Mais rien n'y fait je perd ma "connection LAN 1", et je ne peux pas la relancer (script du reboot de l'eth0)

il faut un Hard reboot.

 

Bon sinon, je continuerais à investiguer, mais je part en vacance ce soir, donc je pourrais pas faire tes tests, mais encore merci

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je dois t'avouer que la, je coince !

À tout hasard, ton switch ne serait pas un netgear ? J'ai eu des soucis avec le mien et La box ( problème de négociation ). Je l'ai remplacé par un dlink et cela marche mieux.

Bonnes vacances à toi !
Chrislie1306
Visiteur

TP-link SG105

Je pourrais essayer en mettant le nas direct sur la box quand je reviendrais.

pour l'instant, je laisse tel que, je souhaite pouvoir y accéder pendant les vancances.

C'est fou de se prendre la tête comme ça, surtout quand on se rapelle pourquoi ... 

Allez encore 8-9mois et c'est la quille, j'irais voir si l'herbe est plus verte.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus