Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mon débit internet est faible, que faire pour l'améliorer ?

mi09
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Voila mon débit pour 50€ par mois, que faire pour l'améliorer ? 

mi09_0-1635735806058.jpeg

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mi09,


Je comprends votre ressenti. Voici quoi faire quand vous constatez un débit faible :). Dans un premier temps, vous pouvez vérifier si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mi09,


Je comprends votre ressenti. Voici quoi faire quand vous constatez un débit faible :). Dans un premier temps, vous pouvez vérifier si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mi09 

 

Histoire de bien isoler la partie "maillon faible" de l'affaire, as-tu bien fait des essais sans Wi-Fi et en utilisant le connexion uniquement par le câble Ethernet  RJ45 (fourni avec la box) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mi09
Contributeur en Herbe

mercie mais tout a étaient fait c'est a dire que depuis le temps que SFR vente sont wifi est ça fibre je penser a tord d'ailleurs que leur niveaux  technologique étaient bien meilleurs je vois encore la un manque de professionnalisme mercie pour votre réponse mais aucune amélioration du service

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mi09 

 


tout a étaient fait c'est a dire que depuis le temps que SFR vente sont wifi est ça fibre je penser a tord d'ailleurs

Le problème n'était pas de savoir si SFR vante son Wi-Fi (à tort ou à raison) dans ses campagnes publicitaires.

Le problème étaient qu'on puisse interpréter et faire confiance à tes tests de diagnostics de fonctionnement réels.

 

=> tu sembesconfirmer que tu en as fait SANS wi-fi (et donc en câble Ethernet RJ45) alors c'est parfait

(sinon, il est clair que le service technique pourrait penser, et à raison, que des tests purement Wi-Fi ne sont pas clairs ni permettent d'être sûr que la connexion internet est déficiente... Ça peut être du parasitage local des ondes, ou même un logement aux murs particulièrement difficile...)

Bonne chance dans ton problème.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus