Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de débit fibre AGDE

toti0034300
Visiteur

Bonjour,


Depuis le 10/12/2022 j'ai des soucis de débit sur ma ligne fibre qui fonctionnait très bien jusque là.

Le 10/12/2022 vers 14h00 un premier sms indique un incident réseau et vers 18h00 un deuxième sms indique incident résolu.

Depuis ce jour j'ai des variation débit incroyable avec des coupures de service tv etc.

Ce jour le 06/01/2023, je suis à mon troisième technicien, et les trois m'ont confirmé la même chose cela viens de l'armoire réseau (ou il ne sont pas habilités à intervenir) une carte est grillée.

L'application utilisée par les techniciens sous traitant ne leur permet pas de faire remonter l'information correctement et le service client au téléphone n'a pas l'ai de faire plus car à chaque fois on me propose d'envoyer un technicien à mon domicile.

Le problème ne viens pas de mon domicile mais de l'infrastructure réseau sfr.

Il semblerais que beaucoup de foyer soient impactés en Agde mais que rien ne bouge


Que faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @toti0034300,


Je comprends votre agacement face à ce problème.

Pour éviter d'avoir à téléphoner vous pouvez soit passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter soit par le Chat SFR. Via ces différents moyens vous serez mis en relation avec un conseiller directement et vous pourrez exposer votre problème et demander une prise de rendez-vous avec un technicien 😉


Vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @toti0034300  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, afin de faire un nouveau point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez et voir comment le débloquer, je vous recommande de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


toti0034300
Visiteur

Bonjour,

merci pour votre réponse mais a chaque fois que j'ai quelqu'un au téléphone on m'envoie un technicien sur la partie réseau entre mon domicile et la l'armoire mais la panne ne se situe pas a ce niveau la. Les techniciens qui sont venus m'ont tous dit la même chose c'est une partie du réseau ou ils ne sont pas habilités. c'est à sfr de faire la bonne demande et d'envoyer un technicien sur la bonne partie du réseau. Mais cela ne se passe jamais.....

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @toti0034300,


Je comprends votre agacement face à ce problème.

Pour éviter d'avoir à téléphoner vous pouvez soit passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter soit par le Chat SFR. Via ces différents moyens vous serez mis en relation avec un conseiller directement et vous pourrez exposer votre problème et demander une prise de rendez-vous avec un technicien 😉


Vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
toti0034300
Visiteur

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, il semblerais que la problème soit enfin résolu mais j'attends encore quelques jour pour être sur d'avoir un débit stable 24h/24h

J'ai eu un technicien pendant près de 20 minutes au téléphone ou je lui ai expliqué en détail toutes les étapes, les multiples interventions inutiles à mon domicile, le changement de box fibre, les changement de jarretières, les test réalisés sur la liaison fibre elle même, etc etc.

Il a transmis le dossier a une autre cellule d'expertise et j'ai été recontacté sous 48h.

J'ai tout réexpliqué et il semblerais que 48h plus tard tout soit rentré dans l'ordre, j'ai même un meilleur débit qu'avant l'incident, reste a voir si il restera stable.

 

Plusieurs choses ont bloqué l'avancement du dossier :

 

1 les techniciens qui se déplacent au domicile sont des sous traitants payés a l'intervention ..... du coup plus c'est fait rapidement mieux c'est.

2 les techniciens ne peuvent pas clôturer l'intervention sur leur application mobile si ils ne disent pas que les services fonctionnent (je l'ai vu de mes yeux avec le dernier technicien qui m'a tout montré étape par étape) et du coup ne sont pas payés si les services sont non fonctionnels après leur passage.

3 les commentaires laissé par les techniciens sur le rapport d'intervention ne sont pas du tout lu ou analysés

4 avoir la cellule "experte" au téléphone est très compliqué

 

Voila j'espère que tout fonctionnera a nouveau correctement sur la durée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus