Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte énorme et récurente de débit fibre

Histoire2
Contributeur en Herbe

Bonjour, J'ai du appeler le 1023 ce vendredi car la situation était devenu intolérable. Bien sur, après de multiples manipulations sur la box, et comme nous en avons l'habitude, rien n'a été réglé. La dame 'Hélène", avec un fort accent, m'a redonné un autre rdv téléphonique la semaine prochaine. Donc une semaine de plus... Aussi, en ayant lu sur le forum, énormément de cas similaires au mien ces derniers temps, je ne compte pas avoir un miracle et m'attend au pire. Nous sommes une famille nombreuse avec beaucoup de pc et de tv. Je vais moi-même commencer une formation diplômante à distance en visioconférence et je redoute que ces pannes perdurent. Cela fait quelques années que nous sommes à SFR et à part quelques périodes ou le débit était passé de 900mb/s habituel à environ 200mb/s permanent, il m'a fallu un appel à chaque fois pour que la situation soit rectifié d'elle même. Mais la le problème est différent et bien plus grave car nous passons d'un bon débit d'environ 700mb/s (oui ça a baissé de 200 depuis...??) à un débit de 0.6mb/s, soit que dalle. Ce problème n'est pas permanent non plus et vient et dure quant il veut. Cela peut se produire très souvent dans la journée ou la nuit et le débit revient tout seul comme par magie plusieurs minutes plus tard... Autant dire que, durant ce temps, plus rien ne fonctionne, que tout les appareils perdent les connexions et qu'il faut sans cesse tout ré actualiser. Je précise que ces problèmes sont apparus juste après le 1er avril qui est ma date d'échéance de résiliation. Aussi, depuis cette date mon abonnement est donc reconduit pour un an et je ne peux plus résilier.. Sauf en cas de manquement de service. Ce qui est le cas aujourd'hui. En effet, je ne peux me permettre de commencer ma formation avec une connexion jouant au yoyo à l’extrême et d'ailleurs, même sans ça cette situation chaotique n'est enviable pour personne ici. Même lorsque la connexion revient à des niveaux corrects, le graphique laisse clairement apparaitre des pics et des vagues de 300mb/s. Ce qui indique que la connexion n'est plus du tout stable en tout temps. Au début, j'avais un ping de 7ms qui est aujourd'hui passé à 20 (quand tout va bien) et monte jusqu'à 60 voir beaucoup plus quand ça joue au yoyo. Je dois être rappelé demain et ferais un retour mais je ne suis pas optimiste... Le problème ne vient pas d'ici et SFR le sait fort bien. Il y a plusieurs années j'avais eu un problème similaire avec FREE. Tout a parfaitement fonctionné la 1ère année et arrivé pile à la date anniversaire de mon abonnement, le débit était devenu inexistant. Aussi je ne tiens pas à réitérer les nombreux appels inutiles au sav et les heures perdus avec plusieurs techniciens pour essayer de dénicher une panne qui ne venait pas de chez moi.



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Histoire2,


Je comprends votre ressenti. Tout d'abord, je précise qu'il n'y a pas de "date d'échéance de résiliation". Au bout de 12 mois (la période pendant laquelle vous êtes considéré comme "engagé"), votre contrat est reconduit tacitement, mais vous n'êtes plus considéré comme engagé.


Cela veut simplement dire que vous pouvez résilier à tout moment sans frais de résiliation anticipée (d'autres frais peuvent s'appliquer selon votre offre, auxquels s'ajoutent dans tous les cas les 49€ de frais de clôture de ligne).


Ensuite, concernant votre souci de débit, les causes peuvent être multiples, et nous ne pourrons pas les déterminer ici, la Communauté SFR n'étant pas en lien avec les services client ou technique.


S'il y a un souci au niveau de votre box, essayez d'effectuer un auto-diagnostic sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic).


S'il y a un problème au niveau des infrastructures extérieures, le mieux est de vérifier sur ce site si un incident est déclaré. Si non, il faudra relancer le service client pour que cela soit le cas, afin qu'il soit pris en charge.


Enfin, concernant l'accès à votre espace client, si le changement de mot de passe vous est impossible, contactez également un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire avec vous.


J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée !

9 RÉPONSES 9
Histoire2
Contributeur en Herbe

Je voulais ajouter une chose qui n'a rien à voir avec le problème ci dessus :

Je n'arrive plus à accéder à mon compte perso sfr...

En effet, j'ai le message "compte bloqué après 5 tentatives" ou un truc du genre

Soit, je clic sur modifier mon mot de passe et la on me dit que je vais recevoir un email avec un lien pour pouvoir modifier mon mdp.

Le problème étant que ces mails ne sont valides que 30 minutes et je ne les reçois jamais, ou alors seulement le lendemain... J'actualise durant 30min et au dela mon compte mail mais rien ne vient jamais, ni dans le dossier Spams ou éléments supprimés.

Je reçois l’e-mail que le lendemain, soit beaucoup trop tard et donc inutilisable

Ce n'est vraiment pas correct !

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Histoire2,


Je comprends votre ressenti. Tout d'abord, je précise qu'il n'y a pas de "date d'échéance de résiliation". Au bout de 12 mois (la période pendant laquelle vous êtes considéré comme "engagé"), votre contrat est reconduit tacitement, mais vous n'êtes plus considéré comme engagé.


Cela veut simplement dire que vous pouvez résilier à tout moment sans frais de résiliation anticipée (d'autres frais peuvent s'appliquer selon votre offre, auxquels s'ajoutent dans tous les cas les 49€ de frais de clôture de ligne).


Ensuite, concernant votre souci de débit, les causes peuvent être multiples, et nous ne pourrons pas les déterminer ici, la Communauté SFR n'étant pas en lien avec les services client ou technique.


S'il y a un souci au niveau de votre box, essayez d'effectuer un auto-diagnostic sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic).


S'il y a un problème au niveau des infrastructures extérieures, le mieux est de vérifier sur ce site si un incident est déclaré. Si non, il faudra relancer le service client pour que cela soit le cas, afin qu'il soit pris en charge.


Enfin, concernant l'accès à votre espace client, si le changement de mot de passe vous est impossible, contactez également un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire avec vous.


J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée !

Histoire2
Contributeur en Herbe

bonjour,

Merci pour votre réponse,

Après une semaine je reviens faire mon retour ici :

Donc le technicien qui devait m'appeler ne l'a pas fait mais j'ai constaté une amélioration dés le soir même.

Des modifications auraient donc été faites pour réparer ce problème...

Bien que je n'ai eu aucune informations de SFR sur les motifs exactes de ce dernier, j'ai pu lire dans mon journal local le lendemain, que des individus s'amusaient à vandaliser les armoires fibre de quartier. 

Donc, tout s'explique ! Et finis bien... En espérant que cela dure.

Histoire2
Contributeur en Herbe

Ma joie aura été de courte durée...

En effet, ma connexion fibre joue a nouveau au yoyo. C'est même pire qu'avant puisque j'ai maintenant des microcoupures très fréquentes ce qui rend impossible l'utilisation de la moindre application et autres...

Je viens de voir que mon incident avait été clôturé avec le détail comme quoi j'avais été rappelé alors que non.

J'ai attendu toute l’après midi ce coup de fil du technicien qui n'est jamais venu.

Je suis dépassé par ce manque de sérieux...

Voici un contrôle ping que je viens de faire. Il me m'aura fallu attendre que 3 minutes pour avoir une coupure, pour dire la connexion pourri :

ping sfr 26.04.png

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Histoire2,


Navré pour cela. N'hésitez pas à relancer un conseiller. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,


Bonne journée. 

Histoire2
Contributeur en Herbe

Juste pour le suivi de mon problème...

A ce jour, rien n'est résolu, les baisses de débit et microcoupures restent récurrentes.

J'ai rappelé le technicien moi-même puisque celui ci n'a jamais daigné me rappeler à la date et l'heure qui était pourtant convenu...

Aussi, lorsque j'ai réussi à le recontacter c'était dans l’après midi mais mes problèmes apparaissent surtout en soirée. Donc les tests n'ont rien donnés de probant. A part me faire réinitialiser la box, rien n'a été fait...

Devant le peu de considération du SAV de SFR, je vais donc devoir résoudre ce problème par mes moyens et la solution la plus simple que j'ai trouvé est de changé d'opérateur. J'ai compris, je vais chez Free...

Si j'ai encore accès à ce forum je mettrai un suivi.

Ci-joint le test réalisé il y a 10min (test sfr et ping)

sfr 30 avril 22 - 20-35.jpg

Histoire2
Contributeur en Herbe

Pour faire avancer le problème (qui est de pire en pire chez moi), qui pourront servir à d'autre...

1- Je viens de voir sur ma box que l'ipv6 était maintenant activé avec aucune possibilité de le désactiver. Ce qui n'était pas le cas avant.

2- Je vois également que mon adresse ipv4, qui était la même depuis des années, avait changé...?? N'est elle pas censé rester fixe? D'ailleurs cela me permet de comprendre d'où me venait d'autres problèmes de nat du coup...(merci sfr de votre prévenance)

3- enfin, il y a maintenant un message dans ma box qui m'avertit que j'utilise un ipv4 partagé et non plus dédié..??

 

Avec tous ces éléments, je comprends pourquoi maintenant SFR fait l'autruche et refuse de résolver mon problème car celui ci est bien connu d'eux puisqu'ils en sont les responsables intentionnellement. Ils ont troqué mon ancienne connexion par celle actuelle qui est pourri et même inutilisable en l'état tout en continuant à me débiter plein pot chaque mois. Mais pour eux tout va bien... Tu m'étonnes! Si je voulais du pourri j'aurais pris du RED! Je ne paierai que 30€ au lieu de 80... Quoique maintenant SFR c'est la même m... que RED, sans SAV, sans considération et sans internet...

A bon entendeur !

Histoire2
Contributeur en Herbe

J'ai maintenant la clef du problème qui n'est rien d'autre que la mise à jour du firmware de la box nb6.

Je suis bien passé en ipv6 ce qui causera d'énorme problèmes lorsque je reprendrai le télétravail le mois prochain.

Apparemment il est impossible de revenir en ipv4 en bidouillant la box (bien sur)

La semaine passé j'avais fait des tests sur mes sites hébergés in situe en vue de reprendre mon travail. Depuis mon pc je peux y accéder mais plus depuis l'extérieur. Le VPN de mon boulot est impossible à joindre également. Donc je n'ai plus d’accès au nat pour rediriger mes ports, ni au dyndns et c'est un réel problème, en plus des autres déjà précités

J'ai essayé de joindre sfr au 1023 mais on m'a simplement dit, par message automatique, qu'un ticket était ouvert et ça a raccroché... décidément ce sav...

Ce soir, je n'ai eu aucune connexion internet à partir de vers 20h00 et jusqu'au environ de 23h30 (cela n'a jamais été pire). Malgré les redémarrages de box et d'ont, rien ne fonctionnait alors que d'habitude cela dure quelques dizaines de minutes et ça se rétablit (tout seul), pour recommencer plus tard, bien sur...

Bref, demain je les rappel et je demande un rollback ipv4 en fullstack et si ce n'est pas possible, je pars ailleurs. Je n'ai pas les moyens et la patience d'acheter et reconfigurer un routeur. Merci SFR ! Encore heureux que j'ai vu ce truc avant de reprendre le boulot!

Sinon, si quelqu'un connaissant le sujet, sur ce forum, a des solutions pour rétablir l'ipv4 ou du moins retrouver les fonctions nat/dyndns/udpn sur la NB6 en cgnat, (sans devoir déboursé dans du matériel) ça serait apprécié. Je redoute le conflit demain avec le SAV pour leur expliquer mais je croise les doigts pour avoir un technicien compétent, auquel cas je saurais quel critère regarder pour choisir un autre FAI. Je sais que Free sont aussi en ipv6 (mais pas en tunnel) et leurs boxs permettent ces manipulations.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Histoire2,


C'est bien le service client qui pourra vous faire revenir sur une IPv4. Je vous invite à en faire la demande sur le Chat SFR (tapez "parler à un conseiller"). N'hésitez pas à insister au besoin.


Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus