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Bonjour,

 

Je me décide tardivement à écrire, mais je n'en peux plus.

Je souhaite rentrer en contact avec des personnes de SFR compétentes, je ne souhaite plus appelé le 1023.

 

Si quelqu'un à une solution miracle, je suis preneur

Si un responsable SFR souhaite me contacter afin de m'expliquer de vive voix, je suis disponible. 

 

Mon histoire :

Avant Mai, Oui mon ou mes problèmes datent de plus 3 mois Smiley triste, mon débit descendant était aux alentours 10000 Kbps.

J'avais ce débit depuis 5 ans sans aucun souci à mon adresse actuelle.

 

Depuis Mai, Problème de synchronisation, SFR, me baisse au fil des semaines ou des mois le débit afin soit disant de stabiliser.

  • Un expert mandaté par SFR est venu chez moi et n'a rien constaté d'anormal.
  • A deux ou trois reprises, suite au dire de SFR, un technicien FT aurait contrôlé la ligne mais j'a jamais vu un soit disant technicien FT chez moi. Pourtant le technicien SFR m'avait demandé d'etre chez moi.
  • Plusieurs appels de ma part, pour signaler que le problème est toujours d'actualité. A chaque, même réponse, le débit est trop élevé, etc....on vous le baisse afin de stabiliser, on surveille et on vous rappelle (Mais je n'ai jamais eu d'appel)

Conseil (si je peux me permettre) : Messieurs les techniciens du 1023, arrêtez de dire que vous rappelez les clients afin de les tenir informés.

Dans mon cas, cela n'a jamais été fait, mais plutôt l'inverse.

 

Mercredi 02/08 : Suite à un nouvel appel de ma part, on m'a conseillé de remplacer ma box , car le "technicien" me signale que le problème pourrait venir de là. Bizarre que depuis Mai, personne (technicien du 1023) n'est pensé à cela. Mais finalement, le changement de box n'a eu aucun effet.

 

Jeudi 03/08 midi je reçois à nouveau un appel de SFR me disant que tout est résolu (miracle pour deux chose : un, on m'appele enfin et deux, c'est réparé et même très vite bizarre à ce moment là j'ai un doute)...mais je ne suis pas chez moi donc je  ne peux vérifier.

 

Le soir en rentrant, vu mon doute, quelle suprise de constater que bien sûr le problème n'est pas résolu......

 

 

Finalement aucune résolution, c'est Pire...

  • Tjrs des problèmes de stabilité
  • Je dois réinitialisé la box le matin voir  Capture d’écran 2017-08-05 à 07.31.02

 

Hier soir : j'ai rappelé sans aucunement conviction d'avoir un retour technique positif :

Réponse du technicien Niveau 2 : Attendre un mois afin de les recontacter pour faire à nouveau un contrôle avec FT (Que personnellement, je n'ai jamais vu chez moi lors des soit disant 2 contrôle déjà effectués)

 

Je suis client SFR depuis presque 15 ans, je n'ai jamais eu affaire à ce type d'insatisfaction et je m'autorise à écrire aussi ce manque de compétence.

 

De colère, j'ai contacté le service de résiliation afin de me renseigner sur la procédure car pour information, j'ai 4 lignes Mobiles et une ligne ADSL.

En me renseignement sur les frais éventuels (d'ailleurs exorbitant) et la procédure, je pensais honnêtement que la personne allait me demander pour quelle raison je me renseigne ou souhaite partir.

C'est moi "voyant" l'attidute de la personne, qui explique mes raisons.....

Devinez la réponse : oui on est informé de nos problèmes.Smiley MDR

 

 

Voici les statistiques de la ligne xDSL :

dslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1208 Kbps, Downstream rate = 9716 Kbps
Channel:	INTR, Upstream rate = 384 Kbps, Downstream rate = 5376 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			G.DMT 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 17.1		 28.0
Attn(dB):	 40.0		 22.0
Pwr(dBm):	 19.7		 12.3
			G.dmt framing
K:		169(0)		13
R:		14		16
S:		1.0000		16.0000
D:		64		4

			Counters
			Bearer 0
SF:		22065		22064
SFErr:		0		0
RS:		1500354		93270
RSCorr:		176		0
RSUnCorr:	0		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	4756048		0
Data Cells:	322036		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		17		17
AS:		376

			Bearer 0
INP:		2.00		2.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		16
PER:		0.00		0.00
OR:		32.00		32.00

Bitswap:	0/0		3/3

Total time = 6 min 33 sec
FEC:		176		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		17		17
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 6 min 33 sec
FEC:		176		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		17		17
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 6 min 33 sec
FEC:		176		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		17		17
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 6 min 15 sec
FEC:		176		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 

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Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur

Merci de ta réponse...... Autant ne rien répondre la prochaine fois Smiley frustré

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Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur

Je suis toujours   intéressée par les problèmes SFR... mais là impossible de lire jusqu'au bout, trop de fautes d'orthographe, de Français... 

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Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur

Je suis toujours intéressée par les problèmes rencontrs mais là , en ce qui me concerne, trop de fautes d'orthographe, de Français, je ne peux pas lire jusqu'au bout.. Il faut faire un effort dans la rdaction des messages.


@Tizz9  a écrit :

Salut.

Pareil que toi mahalo.

Ta oublié de mentioner les "couillons" au service tech' qui cloture le dossier en "résolu" parce que tu les a secouer un poil.

Moi c'est : 4-6 Mois de galère (Le temps passe telement vite). 3 Interventions + une annulé de FT, dont une réparation (cable mal branché).

Au début, pas de soucis, j'avais 7 méga, alors ils m'ont optimiser la box pour la mettre à 9 méga, niquel (30-40 de ping en jeux) puis 4-6 Mois de galère (Le temps passe telement vite). 3 Interventions + une annulé de FT, dont une réparation (cable mal branché).

Actuellement c'est :
"Vous avez toujours le même problème ?"
"Bah oui, toujours des pertes intermittentes de connexion et des lenteurs !"
"Désoler, on a déjà fait tout notre possible avec cette intervention. Vous allez être rappeler par le servie fin de parcours/fidelisation pour soit rester avec votre ligne deffectueuse soit résilier."

Mais, si je veut qu'on règle mon problème? Bah tu te le met la ou je pense garçon.... Le pire c'est qu'ils osent me dire "C'est FT qui ne veut pas faire plus car ils ont déjà "réparer" la ligne". (Déjà de la, tu te dit : Est-ce que le mec au tel en a rien a faire ou est-ce que FT veut rabattre des clients ? )


J'ai pas de mots pour décrire leur incompétences.
Le service tehcnique c'est :
- Ta l'impresion de parler a des robots telement qu'ils en ont rien a cirer,
- On vous rappel "jamais", (Ah si, je suis tombé sur un mec "simpas" qui ma rappeler 3 fois, enfin un mec qui faisait son taff)
- On te dit jamais la même chose et/ou on suit bêtement la procédure de leur "Guide du bon technicien de SFR",

Juste pour continuer à me battre, c'est partis pour couriel avec AR et si pas de réponse satisfaisante, go Médiateur télécom.

Bon courage !

PS :  Éligible à 12 Méga veut dire : 12 - 30% = 8.4 Donc, ils sont dans l'obligation de me fournir au minimum 8.4 méga non?



 

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Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur
Merci de vos conseils je vais voir plus tard ce que je ferai.
Bonne journée
GPAS DE BOL
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Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur

Merci beaucoup !! C'est exactement ce que je viens de leur dire( je passe les détails) à l'instant au 1023, sans citer d'opérateur!!! je leur ai donné un impératif de 24h00 pour me redonner un RDV FT/SFR sinon, autre opérateur et oui, malgré leur tarifs je pense aller chez orange.

 

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Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Contributeur Confirmé

Bonjour @mahalo ,

 

Si vous avez un souci de qualité de votre ligne, allez chez Orange (quitte a rechanger par la suite quand votre ligne sera correcte ou que la fibre arrivera chez vous)

Ils sont propriétaires du réseau cuivre, ce qui fait un intermédiaire de moins.

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Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur

ah oui...je vais vous faire "rire"...cela continue, perte de débit le week-end surtout...donc RDV expertise contradictoire entre FT et SFR ( 10 jours d' attente), et là ....surprise: SFR a donné RDV aux techniciens avec 2 horaires d'interventions différentes !!!!( vu sur leur portable). Resultat: rien de fait, et de plus  le tech sfr n' ayant pas envoyé son rapport, contrairement à celui de FT effectué de suite, impossible d'obtenir un nouveau RDV. cela devient" kafkaïen". avez-vous des avis sur un opérateur "correct" ? 

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Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur
Bonjour

Moi j'ai entendu dire qu'ils réduisaient la puissance pour qu'on prenne un forfait supérieur et ça ne m'étonne pas.
J'ai dû résilier mon forfait SFR la semaine dernière car je ne suis pas éligible où je suis. Je trouve tout de même qu' en 2019 que les réseaux ne soient plus importants. Bref, je ne suis pas sûre de reprendre une box j'ai essayé 3 opérateurs avant et idem. La ligne fixe me suffira.
Bonne journée
Merci pour vos commentaires
GPAS DE BOL
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Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur

Salut.

Pareil que toi mahalo.

Ta oublié de mentioner les "couillons" au service tech' qui cloture le dossier en "résolu" parce que tu les a secouer un poil.

Moi c'est : 4-6 Mois de galère (Le temps passe telement vite). 3 Interventions + une annulé de FT, dont une réparation (cable mal branché).

Au début, pas de soucis, j'avais 7 méga, alors ils m'ont optimiser la box pour la mettre à 9 méga, niquel (30-40 de ping en jeux) puis 4-6 Mois de galère (Le temps passe telement vite). 3 Interventions + une annulé de FT, dont une réparation (cable mal branché).

Actuellement c'est :
"Vous avez toujours le même problème ?"
"Bah oui, toujours des pertes intermittentes de connexion et des lenteurs !"
"Désoler, on a déjà fait tout notre possible avec cette intervention. Vous allez être rappeler par le servie fin de parcours/fidelisation pour soit rester avec votre ligne deffectueuse soit résilier."

Mais, si je veut qu'on règle mon problème? Bah tu te le met la ou je pense garçon.... Le pire c'est qu'ils osent me dire "C'est FT qui ne veut pas faire plus car ils ont déjà "réparer" la ligne". (Déjà de la, tu te dit : Est-ce que le mec au tel en a rien a faire ou est-ce que FT veut rabattre des clients ? )


J'ai pas de mots pour décrire leur incompétences.
Le service tehcnique c'est :
- Ta l'impresion de parler a des robots telement qu'ils en ont rien a cirer,
- On vous rappel "jamais", (Ah si, je suis tombé sur un mec "simpas" qui ma rappeler 3 fois, enfin un mec qui faisait son taff)
- On te dit jamais la même chose et/ou on suit bêtement la procédure de leur "Guide du bon technicien de SFR",

Juste pour continuer à me battre, c'est partis pour couriel avec AR et si pas de réponse satisfaisante, go Médiateur télécom.

Bon courage !

PS :  Éligible à 12 Méga veut dire : 12 - 30% = 8.4 Donc, ils sont dans l'obligation de me fournir au minimum 8.4 méga non?


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Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur

Et bien 2 ans aprés votre post, c' est toujours le même Problème chez SFR, que je compte quitter après plus de 10 ans d' abonnement.

Le 1023 , notamment le wee-end se fiche de vos problèmes,voir certains "techniciens incompétants" qui vous mettent des RDVà 15 jours de délais...sans parler des mises en attentes qui coupent au bout de 10minutes.Le service commercial, idem,.Et lorsque l'on a la chance d' avoir un technicien FT, soit il fait la moitié de son travail, soit c'est qqu'un au bord du burn-out,donc bonjour l' ambiance.....Bref, cela devient honteux d' inefficacité alors que l'on paie un service mensuellement.