WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Depuis quelques jour le debit internet ADSL est horrible..

 

Je suis tombé a 0.64Mbs en réception , 0.45 en envoi et 247 de ping...

aprés avoir éteins et rallumer la box

je suis passé a 0.35Mbs en réception, 0.28 en envoi et 248 de ping

 

jai donc fait une réinitialisation d'usine de la box

 

je suis passé a 5Mbs en réception, 0.6 en envoi et 58 de latence 

 

Je suis en RJ45 et le wifi est désactivé, un seul pc connecté sur la box. 

 

 

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: PB de débit ADSL

Visiteur
Bonjour,
Même pb sur Grabels (34, alentours de Montpellier).
Synchro à 16mb, mais débit internet au mieux à 100ko/s, mais la plupart du tps à 45ko/s.
Entre 4 et 8h du matin, ça fonctionne correctement, mais après,la connexion est en PLS!
On se croirait revenu 15 ans en arrière...
Le sav ne répond pas où complètement à côté de la plaque, comme à chaque fois, vu leur incompétence totale.
Ma ligne est nickel depuis 5ans, 0 CRC. Ce n'est pas nos ligne le problème mais bien leur équipements!!
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: PB de débit ADSL

Visiteur

Bon finalement,

j'ai réussi a avoir le service client qui me dit que c'est un probléme global majeur qui touche plusieurs usagers SFR

il ma dit que ce n'est pas la peine de manipuler la box le probleme sera toujours la, il faut juste attendre car ils sont en train de travailler pour le résoudre.

ils ne savent pas combien de temps ça vas prendre... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: PB de débit ADSL

Visiteur

Oui j'ai remarqué que vers 2 heures du matin le débit est correct 

 

Cepandant, avec ma livebox en vdsl j'avais jamais eu de probléme sur la meme ligne j'etait a 17Mbs en moyenne tout le temps

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: PB de débit ADSL

Visiteur

test2.jpg

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: PB de débit ADSL

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ajouterais, faites des tests de débit à différentes heures de la journée (notamment le matin avant 8h00)

 

Ca permettrait de voir s'il y a un phénomène de saturation de votre central téléphonique.

 

 

Voir directement la réponse

Re: PB de débit ADSL

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Votre box synchronise à 18Mbps donc ce qui est cohérent au vu des informations techniques de votre ligne.


Je vous invite à faire un test de débit sur la mire SFR (http://mire.sfr.fr/mire_test.html) dans les conditions suivantes:
- depuis un PC windows démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau connecté en cable ethernet sur votre box SFR
- le wifi de votre box désactivé
- tous les autres équipements connectés en ethernet à votre box (hors PC) débranchés physiquement des ports ethernet de votre box (éventuel décodeur TV SFR compris)

 

 

 

Cordialement,

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: PB de débit ADSL

Visiteur

affaiblissement.jpg

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: PB de débit ADSL

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/

 

 

 

Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.

 

Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.

 

 

 

Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:

 

 

 

exampl de caractéristique de ligne ADSL

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

PB de débit ADSL

Visiteur

Depuis quelques jour le debit internet ADSL est horrible..

 

Je suis tombé a 0.64Mbs en réception , 0.45 en envoi et 247 de ping...

aprés avoir éteins et rallumer la box

je suis passé a 0.35Mbs en réception, 0.28 en envoi et 248 de ping

 

jai donc fait une réinitialisation d'usine de la box

 

je suis passé a 5Mbs en réception, 0.6 en envoi et 58 de latence 

 

Je suis en RJ45 et le wifi est désactivé, un seul pc connecté sur la box. 

 

 

 

 

test1.jpg