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Pas de Wifi détecté sur un PC portable
16/09/2019 17h06
Bonjour à tous
je viens de passer sur SFR et on a configuré deux PC portables avec succés. Un troisième ne reconnaît pas le WIFI (il affiche tous les réseaux du quartier mais pas ma BOX ??? )
Est-ce un problème matériel (le PC) ou un problème de config?
Merci de vos retours
Résolu !
Solutions approuvées
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20/07/2020 16h10
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Cette fiche de l'Assistance SFR vous détaille comment se connecter au Wifi 6.
Pour désactiver temporairement le Wifi 6, c'est également notifié à l'étape 4 " Je mets à jour les pilotes de mon PC Windows si je ne parviens pas à me connecter au Wifi de ma box", voici ce qu'il est dit :
Les PC Windows, équipés d'une puce Intel pour le WiFi, peuvent nécessiter une mise à jour des pilotes Windows afin de se connecter à une box WiFi 6. Pour bénéficier des meilleures performances de votre box, effectuez cette mise à jour en suivant l'une des méthodes ci-dessous. A défaut, vous pouvez désactiver le WiFi 6 de votre box. Cela peut être utile temporairement si vous ne pouvez pas encore faire la mise à jour.
La méthode pour désactiver temporairement le Wifi 6, si vous ne pouvez pas mettre à jour les pilotes :
- Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD)
- Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
- Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
- Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
- Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A).
- Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran (B).
- Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C).
- Sauvegardez (D).
Vous pouvez maintenant débrancher votre PC et le reconnecter en WiFi 5.
Il est fortement conseillé de faire la mise à jour des pilotes WiFi de votre PC, dès que possible, pour pouvoir réactiver le WiFi 6.
- Pour la SFR Box 8 ADSL
- Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
- Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
- Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
- Cliquez sur la section WiFi de l'interface (E).
- Activez le mode de compatibilité WiFi 5 (F).
- Validez (G).
Vous pouvez maintenant débrancher votre PC et le reconnecter en WiFi 5.
Il est fortement conseillé de faire la mise à jour des pilotes WiFi de votre PC, dès que possible, pour pouvoir réactiver le WiFi 6.
En espérant que cela vous aide au mieux,
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Bon après-midi,
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Bonjour
Quel est exactement ton modèle de box ?
(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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16/09/2019 20h00
C'est la BOX 8 fibre
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Hello,
Alors en effet, avec cette toute nouvelle box (qui est apparemment la première du marché français à intégrer le nouveua wifi 6) certains PC sous windows ont été rapporté comme ne voyant pas le wifi de la box.
Étant donné que tu n'as probablement aucun appareil chez toi qui soit à la norme wifi 6 (wifi ax) autant rétrogradé ta box en wifi 5 (wifi ac) dans les réglages de ta box, ce qui aura une chaîne de mieux communiquer avec tes appareils sans rien changer à la performance puisqu'ils ne connaissent pas le wifi 6...
à+
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16/09/2019 20h44
super ! mais je fais ça comment?
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c'est ce que je disais plus haut : "dans les réglages de ta box"
Je n'ai pas ta box sous les yeux, il faut que tu le fasses toi-même
à+
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16/09/2019 22h15
Bonsoir,
Voir le point 4 de cette page de l'assistance
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html
Attention, j'ai entendu parler d'un bug concernant la gestion réseau de Windows 10 (WiFi et ethernet) à cause de la dernière mise à jour mensuelle, notamment sur les puces réseau Intel.
EDIT : j'ai retrouvé la source
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17/09/2019 09h57
Merci le problème est résolu !!!
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@utilisateur_supprimé
Super !
Via la manip de changement de wifi suggérée... ou bien une autre action ?
à+
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17/09/2019 15h49
En fait on a de base les deux WIFI (de ce que j'ai pu comprendre de la config) et on désactive le WIFI 6, via les réglages de la box.
C'est vraiment bizarre !!! mais maintenant ça fonctionne.