Pas de services (Internet / TV / Fixe)

didier2309
Contributeur en Herbe

Bonjour

Depuis hier le 16/04/2020 plus de connection Donc plus de TV ni de téléphone fixe et de portable, étant dans une zone blanche, pour avoir mon mobile qui fonctionne je suis obligée de passer par la box

J'ai appelé SFR 4 fois l

Le premier me dit technitien lundi entre 12 et 14 h et il raccroche

Je rappel le second me dit mercredi car le rendez vous de lundi n'a pas été noté et il raccroche

Le troisiéme me dit je vous passe le service qui s'occupe des personnes prioitaires "Pour ceux qui travaillent dans le médical" il me mets en attente et au bout de 30 minutes j'entends "Vous pouvez raccrocher" et plus rien

Le quatriéme me dit  "service médical vous étes prioritaire Je passe votre problème au service adéquat il vous rappel "

Et j'attends toujours rien J'ai oublié il ne m'a pas dit quel jour !

Plus sérieusement travaillant en EPHAD, étant de permanence ce week-end et ne pouvant être jointe je fait comment?

Si par malheur il en résulte 1 ou plus de DC que ce passera-t'il ?

Qui en sera responsable ?

j'ai bien précisé à chaqu'un de mes interlocuteurs ce qui pouvait arriver, c'est pour cela que les 2 premiers ont raccrochés Je pense

Donc conclusion: Il faut savoir que SFR soit n'assume pas dee dommages que peut engendrer une panne ou soit les DC il s'en fiche

Je déconseille au personnel médical de s'abonner à SFR pour éviter de ce retrouver devant les tribunaux pour faute grave de leur faute

Si d'autre personne dans ce cas me répondre

J'ai aussi 2 enfants qui pendant le confinement de jeudi à pour le moment je crois sans certitude mercredi sans TV et sans cour de rattrapage

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Quel box ? https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install Quel type de conneion ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didier2309 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre connexion Internet, j'entends votre mécontentement et je comprends tout à fait que cela vous met dans une mauvaise posture par rapport à votre travail.
Sur le Forum SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et votre suivi d'incident.
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de connexion est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic pour réaliser une batterie de tests supplémentaires.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didier2309
Contributeur en Herbe

Pardon Mais avez vous lu le post JE N'AI PAS DE RESEAU PORTABLE SANS BOX ZONE BLANCHE

Donc l'appli ne sert à rien

Ne tiennent pas leurs engagements comme me dire personelle médical il faut agir trés vite

pour eux tres vite c'est 8 jours MERCI

je vais alerter les services de l'état pour non respect de contrat et mise en danger vu le travail en EPHAD en période de pandémie

Scandaleux et pendant ce temps il faut payer les factures

 

Fibre box  noir plus

Et dans ce cas le service doit être rétablie tres rapidement

 

en plus je communique depuis chez moi à 40 km de la la ligne qui ne fonctionne pas car c'est celle de ma fille qui n'a aucun moyen de communiquer avec qui que ce soit actuellement à part de prendre sa voiture et de sortir de la ville pour avoir du réseau pour téléphoner

Comment faire pour rétablir la connection comme la loi le demande ?

Et avoir une personne compétente au téléphone qui ne vous raconte pas de **bleep** et de mensonges, comme des rappels promis mais jamais tenus

Sachez que dans ce cas présent des vies sont en jeu. Je dis vie en jeu car c'est l'impression que donne SFR (pour SFR c'est un jeu comme un autre)

1 DC de plus ce n'est rien c'est l'impression laissé  par les interlocuteurs de ce jour

Maintenant je vous garantie que dans 8 jours la connection ne sera pas rétablie Car il y a eu des mensonges sur les prises de rendez vous de technicien

pour info j'ai contacté la  défense du consomateur ainsi que l'ARTEP pour signaler

Et à quoi sert le forum ?

 

Un détail je fait les démarches pour ma fille qui habite à 40 km mais pas de réseau et pas d'internet

Donc aller sur mon abonnement ne sert à rien

 

Edit CM : Vos messages ont été fusionnés par souci de lisibilité.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didier2309

J'entends votre mécontentement et je peux le comprendre au vue de la situation dans laquelle vous vous trouvez..

Je me permets de vous rappeler le rôle du Forum mentionné dans les CGU.

 

Le Forum SFR, est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Vous trouverez ici plusieurs personnes avec qui échanger : Des utilisateurs et abonnés de services SFR qui, comme vous, utilisent au quotidien les applis, Box, forfaits de l’opérateur. Qui sont à la recherche de conseils, d’aide voire de solutions. Des clients bénévoles, les Membres d’Honneur, qui sont là pour aider les abonnés en s’appuyant sur leur expertise et leur expérience client. Enfin les Community Manager, nous. Pour clarifier la situation : nous ne sommes pas membre du Service Client SFR, nous représentons cependant l’opérateur ici et nous sommes chargés de faire le lien entre les abonnés qui posent leur question sur cet espace et les moyens de les solutionner au plus vite. De notre côté, nous avons plusieurs missions : orienter les abonnés vers les bons interlocuteurs (exemple le Service Client SFR qui traitent les problématiques administratives). Observer et remonter les incidents (pannes par exemple) qui touchent plusieurs utilisateurs afin de détecter rapidement les incidents et communiquer auprès des utilisateurs.

Enfin solutionner les clients qui ne trouvent aucune solution et qui ont contacté tous les canaux possibles en investiguant sur leur cas auprès des services techniques et commerciaux.

 

Ainsi, dans votre cas, je me permets d'enquêter sur votre situation auprès des services techniques de SFR. Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus de mon côté.


Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didier2309
Contributeur en Herbe

Toujourd rien pour une URGENCE comme promis à 2 reprses, pas de rappelle, pas de nouvelle, et surtout aucun moyen de communication ni de TV pour les enfants

Ou c(est simplement que le SAV SFR ne sait pas composer de numéro de téléphone

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation du Forum.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didier2309 

 

> Ou c(est simplement que le SAV SFR ne sait pas composer de numéro de téléphone

 

En fait, oui un peu. Smiley très heureux

Nous avons été nombreux à constater (même hors période de confinement) les promesses non tenues de rappel du service client de 1er niveau (externalisé à l'étranger rappellons-le pour des raisons d'économies, mais on voit aussi le résultat)... C'est pénible, je l'ai vécu moi-même sur un problème qui a duré des mois. Et c'est vraiment déplorable et révoltant de ne pas être rappelé du tout malgré les promesses.

(À vrai dire j'ai lu aussi des griefs similaires sur des forums des FAI concurrents.)

 

Et soyons honnête, le SAV ne fait pas non plus que n'importe quoi et il y a des prises en charges parfaites qui résolvent très vite les problèmes de certains client (lire ICI par exemple aujourd'hui même, je ne l'invente pas)

 

En revanche @Yann qui a pris la décision personnelle d'intercéder en votre faveur :

  • ne fait pas partie du service client de 1er niveau délocalisé (pas du SAV pour être clair)
  • il est Community Manager, pour gérer ce forum
  • mais il y a pris sur lui de relayer votre cas auprès de ses contacts "en interne" de la grande famille de SFR

Je suis persuadé donc qu'il vous fera un retour sur ce qu'il a pu obtenir et savoir.

En effet, votre cas lié au monde médical mérite de redoubler d'attention et je suis sûr qu'il fait son possible à son niveau.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didier2309
Contributeur en Herbe

Bonjour

Ce probleme indiqué concerne ma fille

Moi j'ai un probleme depuis décembre 2018 je peux vous assurer que j'en ai eu des promesse de rapelle des changements de box de telecommandes

Jusqu'à me dire que pour changer de chaine il fallait que je coupe mes 2 cameras de surveillance car quand je suis à mon domicile ce n'est pas necessaire ou de me faire formater le HD et  comme ça j'en ai énormément alors me dire que le SAV est e bonne qualité j'en doute Pour mon cas je pense que moins de 10% sont serieux

Le 1023 et un amassi d'incapable

Si vous voulez des preuves je peux vous communiquer le nombre d'appel promis et pas tenu ou tout autre détail

Cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didier2309 

 

> alors me dire que le SAV est e bonne qualité j'en doute

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est écrit au-dessus : j'ai juste dit qu'il ne faisait pas toujours n'importe quoi (et en apportant justement une preuve du jour, CQFD).

 

> Si vous voulez des preuves je peux vous communiquer le nombre d'appel promis et pas tenu

Personne ne le conteste, d'ailleurs ma propre confirmation personnelle t'a peut-être échappé, je m'auto-cite :

  • C'est pénible, je l'ai vécu moi-même sur un problème qui a duré des mois. Et c'est vraiment déplorable et révoltant de ne pas être rappelé du tout malgré les promesses.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus