Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

pas de réseau détecté dans mes accès internet sur mon ordi

lainlain13
Visiteur

bonjour 

j'ai un petit souci avec mon ordi et ma box ! 

tous les téléphones portables trouvent le réseau de ma box sauf mon ordi qui a une clé wifi ! 

au départ je pensais que ça venait de ma box ... mais là je suis obligé d'avouer que ma clé wifi ( qui a 3 ans ) peut être obsolète ! 

pourtant elle capte tous les réseaux à proximité ! 😞

donc curieusement la nouvelle box que je viens d'avoir n'apparait pas quand je fais une recherche réseaux (que sur mon ordi ) !! 

HELPPPPPP 😉

je prend toutes vos idées ... 

merci par avance 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lainlain13

Il se pourrait que votre réseau WIFI soit paramétrée en 5Ghz (ce a quoi un téléphone récent pourrait se connecter) mais pas un appareil trop ancien (comme votre clé WIFI par exemple) je vous invite à tenter de mettre à jour le pilote de votre clé WIFI voire à vous assurer via l'interface réseau de votre box sur quelle fréquence est paramétrée votre Box. Si possible testé une autre clé  WIFI sur votre ordinateur afin de procéder à des essais et ainsi déterminer la véritable source du problème. 

Espérant avoir pu vous aider. 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lainlain13

Heureux d'apprendre que vous avez, à défaut de conserver votre ancienne clé, pu identifier la source du problème et le solutionner ! 😁

Vous souhaitant une agréable journée. 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lainlain13

Il se pourrait que votre réseau WIFI soit paramétrée en 5Ghz (ce a quoi un téléphone récent pourrait se connecter) mais pas un appareil trop ancien (comme votre clé WIFI par exemple) je vous invite à tenter de mettre à jour le pilote de votre clé WIFI voire à vous assurer via l'interface réseau de votre box sur quelle fréquence est paramétrée votre Box. Si possible testé une autre clé  WIFI sur votre ordinateur afin de procéder à des essais et ainsi déterminer la véritable source du problème. 

Espérant avoir pu vous aider. 

Bonne journée, 

lainlain13
Visiteur

bonjour Antony 

merci d'avoir pris le temps de répondre ... je vais essayer de voir ça !

je devrai rentrer directement dans la box ... je pense que ce sera le mieux ! 

merci encore ! 

lainlain13
Visiteur

bonjour Antony 

merci de m'avoir bien orienté ... la clé n'était plus à jour ! avec l'ancienne box ça fonctionnait mais pas avec la nouvelle ! du coup à force de la débrancher elle a arrêté de fonctionner donc ... changement de clé 😞 

la dessus je ne pourrai pas dire si la MAJ aurait résolu le problème mais j'attend une nouvelle clé 😉 

si il y a un souci ... je reviendrai vous voir pour pouvoir changer ce canal 

merci 

cordialement 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lainlain13

Heureux d'apprendre que vous avez, à défaut de conserver votre ancienne clé, pu identifier la source du problème et le solutionner ! 😁

Vous souhaitant une agréable journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus