- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pas de réseau détecté dans mes accès internet sur mon ordi
bonjour
j'ai un petit souci avec mon ordi et ma box !
tous les téléphones portables trouvent le réseau de ma box sauf mon ordi qui a une clé wifi !
au départ je pensais que ça venait de ma box ... mais là je suis obligé d'avouer que ma clé wifi ( qui a 3 ans ) peut être obsolète !
pourtant elle capte tous les réseaux à proximité ! 😞
donc curieusement la nouvelle box que je viens d'avoir n'apparait pas quand je fais une recherche réseaux (que sur mon ordi ) !!
HELPPPPPP 😉
je prend toutes vos idées ...
merci par avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lainlain13,
Il se pourrait que votre réseau WIFI soit paramétrée en 5Ghz (ce a quoi un téléphone récent pourrait se connecter) mais pas un appareil trop ancien (comme votre clé WIFI par exemple) je vous invite à tenter de mettre à jour le pilote de votre clé WIFI voire à vous assurer via l'interface réseau de votre box sur quelle fréquence est paramétrée votre Box. Si possible testé une autre clé WIFI sur votre ordinateur afin de procéder à des essais et ainsi déterminer la véritable source du problème.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lainlain13,
Heureux d'apprendre que vous avez, à défaut de conserver votre ancienne clé, pu identifier la source du problème et le solutionner ! 😁
Vous souhaitant une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lainlain13,
Il se pourrait que votre réseau WIFI soit paramétrée en 5Ghz (ce a quoi un téléphone récent pourrait se connecter) mais pas un appareil trop ancien (comme votre clé WIFI par exemple) je vous invite à tenter de mettre à jour le pilote de votre clé WIFI voire à vous assurer via l'interface réseau de votre box sur quelle fréquence est paramétrée votre Box. Si possible testé une autre clé WIFI sur votre ordinateur afin de procéder à des essais et ainsi déterminer la véritable source du problème.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Antony
merci d'avoir pris le temps de répondre ... je vais essayer de voir ça !
je devrai rentrer directement dans la box ... je pense que ce sera le mieux !
merci encore !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Antony
merci de m'avoir bien orienté ... la clé n'était plus à jour ! avec l'ancienne box ça fonctionnait mais pas avec la nouvelle ! du coup à force de la débrancher elle a arrêté de fonctionner donc ... changement de clé 😞
la dessus je ne pourrai pas dire si la MAJ aurait résolu le problème mais j'attend une nouvelle clé 😉
si il y a un souci ... je reviendrai vous voir pour pouvoir changer ce canal
merci
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lainlain13,
Heureux d'apprendre que vous avez, à défaut de conserver votre ancienne clé, pu identifier la source du problème et le solutionner ! 😁
Vous souhaitant une agréable journée.