Réponse certifiée par SFR Question résolue

pas de réseau détecté dans mes accès internet sur mon ordi

lainlain13
Visiteur

bonjour 

j'ai un petit souci avec mon ordi et ma box ! 

tous les téléphones portables trouvent le réseau de ma box sauf mon ordi qui a une clé wifi ! 

au départ je pensais que ça venait de ma box ... mais là je suis obligé d'avouer que ma clé wifi ( qui a 3 ans ) peut être obsolète ! 

pourtant elle capte tous les réseaux à proximité ! 😞

donc curieusement la nouvelle box que je viens d'avoir n'apparait pas quand je fais une recherche réseaux (que sur mon ordi ) !! 

HELPPPPPP 😉

je prend toutes vos idées ... 

merci par avance 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lainlain13

 

Il se pourrait que votre réseau WIFI soit paramétrée en 5Ghz (ce a quoi un téléphone récent pourrait se connecter) mais pas un appareil trop ancien (comme votre clé WIFI par exemple) je vous invite à tenter de mettre à jour le pilote de votre clé WIFI voire à vous assurer via l'interface réseau de votre box sur quelle fréquence est paramétrée votre Box. Si possible testé une autre clé  WIFI sur votre ordinateur afin de procéder à des essais et ainsi déterminer la véritable source du problème. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lainlain13

 

Heureux d'apprendre que vous avez, à défaut de conserver votre ancienne clé, pu identifier la source du problème et le solutionner ! 😁

 

Vous souhaitant une agréable journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lainlain13

 

Il se pourrait que votre réseau WIFI soit paramétrée en 5Ghz (ce a quoi un téléphone récent pourrait se connecter) mais pas un appareil trop ancien (comme votre clé WIFI par exemple) je vous invite à tenter de mettre à jour le pilote de votre clé WIFI voire à vous assurer via l'interface réseau de votre box sur quelle fréquence est paramétrée votre Box. Si possible testé une autre clé  WIFI sur votre ordinateur afin de procéder à des essais et ainsi déterminer la véritable source du problème. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
lainlain13
Visiteur

bonjour Antony 

 

merci d'avoir pris le temps de répondre ... je vais essayer de voir ça !

je devrai rentrer directement dans la box ... je pense que ce sera le mieux ! 

merci encore ! 

lainlain13
Visiteur

bonjour Antony 

merci de m'avoir bien orienté ... la clé n'était plus à jour ! avec l'ancienne box ça fonctionnait mais pas avec la nouvelle ! du coup à force de la débrancher elle a arrêté de fonctionner donc ... changement de clé 😞 

la dessus je ne pourrai pas dire si la MAJ aurait résolu le problème mais j'attend une nouvelle clé 😉 

si il y a un souci ... je reviendrai vous voir pour pouvoir changer ce canal 

merci 

cordialement 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lainlain13

 

Heureux d'apprendre que vous avez, à défaut de conserver votre ancienne clé, pu identifier la source du problème et le solutionner ! 😁

 

Vous souhaitant une agréable journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus