- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas d'appel mobile entrant quand connecté au wifi
Bonjour.
Sur 3 mobiles differents (Pixel 7 Pro, iPhone 14 Pro, Pixel 3XL) équipés de puce Sosh et Syma, le problème est identique.
Sur aucun des trois appareils je ne recois d'appels entrants quand je suis connecté au wifi de la box 8 de SFR, dès que je coupe la wifi, tout refonctionne normalement.
J'ai évidement testé également depuis un autre lieu avec une autre box, et la pas de problèmes, les appels entrants fonctionnent même connecté en wifi.
Après avoir effectué plusieurs fois les tests, je ne vois plus qu'un problème avec la box SFR.
J'ai évidemment appelé le service client qui n'etends pas cette version et s'entête a vouloir me passer le SAV mobile alors que je n'ai pas de ligne SFR.
Le seul test que je n'ai pas encore fait est de tester une puce SFR pour voir si ca le fait aussi.
Avez vous connu un problème similaire ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Etonnant que tu ne puisses désactiver l'option appel wifi chez Orange, j'ai 2 smartphones dont un chez Orange et on peut désactiver l'option, normalement c'est lié au smartphone et à l'OS. Chez Orange on trouve même les tutos pour désactiver
Et inversement, j'ai une box Orange et mon smartphone chez SFR et je peux également activer/désactiver les appels wifi.
Par contre l'activation elle, n'est possible que si l'opérateur le permet, en d'autres termes, si l'opérateur fournit le service, ce qui est différent.
Tu as bien regardé dans les paramètres /Réseau et Internet/ Appels et SMS (sur Androïd 13, c'est peut-être un peu différent sur les versions antérieures)
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @morfredus67
Un peu étrange en effet...
Sur aucun des trois appareils je ne recois d'appels entrants quand je suis connecté au wifi de la box 8 de SFR, dès que je coupe la wifi, tout refonctionne normalement.
Je suppose (pour que cela ait un lien) que tu as activé l'option "Appels Wi-Fi" sur tes téléphones (voir ICI) ?
(sinon logiquement les appels téléphoniques mobiles n'ont aucune interaction avec du wi-fi)
=> as-tu essayer de la désactiver pour voir si le problème disparaît?
J'ai évidement testé également depuis un autre lieu avec une autre box, et la pas de problèmes, les appels entrants fonctionnent même connecté en wifi.
L'autre box était de SFR ? Du même opérateur que ta ligne mobile ? Ou différent ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Très étrange oui ^^
L'option appel wifi esst active par défaut et par l'opérateur, je ne peux pas la désactiver malheureusement, je l'aurais evidemment fait sinon pour être débarassé du problème 😉
J'ai fait les tests sur un box Orange Pro (même opérateur effectivementà) et Free (ce que j'avais avant chez moi) et le problème n'existe pas avec ces deux box.
Je vais me prendre une puce SFR pour test ce soir, j'espère juste que ce n'est pas une restriction de la box (ou de SFR) ca me mettrais légèrement en colère...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @morfredus67
L'option appel wifi esst active par défaut et par l'opérateur, je ne peux pas la désactiver malheureusement, je l'aurais evidemment fait
Ah, je l'ignorais... Pas cool que l'opérateur (Orange) ne laisse pas libre d'accéder à ce réglages qui existe sous Android, et même un peu abusif à mon sens, mais bon, les choix des uns ne sont pas toujours les choix des autres.
Mais c'est largement contradictoire avec plusieurs de ses docs qui écrivent bien noir sur blanc qu'on peut désactiver (même hors iPhone) :
- https://reseaux.orange.fr/questions/appels-wi-fi/activer-desactiver-appels-wifi
- https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...
- et d'autres...
J'ai fait les tests sur un box Orange Pro (même opérateur effectivementà) et Free (ce que j'avais avant chez moi) et le problème n'existe pas avec ces deux box.
Tiens si j'ai l'occasion je testerai avec des proches qui viennent chez moi (et qui seraient chez Orange) pour voir s'ils reçoivent les appels avec ma box SFR (car toutes les box n'ont peut-être pas le défaut...)
Je vais me prendre une puce SFR pour test ce soir, j'espère juste que ce n'est pas une restriction de la box (ou de SFR)
Tiens-nous au courant de tes essais, c'est intéressant.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Même chez Orange ils ne comprennent pas pourquoi sur mes 3 appareils l'option appel wifi n'est pas disponible. Peut etre un problème reseau chez eux en plus ^^
J'ai récuperer une SIM SFR, je ferais les tests ce soir (et la effectivement je peux désactiver les appels wifi...
Je suis curieux de savori si tu arrive a reproduire le même problème chez toi...
Merci a toi en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Etonnant que tu ne puisses désactiver l'option appel wifi chez Orange, j'ai 2 smartphones dont un chez Orange et on peut désactiver l'option, normalement c'est lié au smartphone et à l'OS. Chez Orange on trouve même les tutos pour désactiver
Et inversement, j'ai une box Orange et mon smartphone chez SFR et je peux également activer/désactiver les appels wifi.
Par contre l'activation elle, n'est possible que si l'opérateur le permet, en d'autres termes, si l'opérateur fournit le service, ce qui est différent.
Tu as bien regardé dans les paramètres /Réseau et Internet/ Appels et SMS (sur Androïd 13, c'est peut-être un peu différent sur les versions antérieures)
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Alors des nouvelles 🙂
Après plusieurs appels à Sosh, l'option appel wifi est enfin disponible dans mon téléphone, j'ai donc a nouveau fait des tests.
Avec mon eSim Orange:
Appels wifi actifs, les appels entrants ne fonctionnent pas
Appels wifi coupés : appels entrants fonctionnent convenablement.
Avec la SIM SFR : que les appels wifi soient actifs ou non, les appels entrants fonctionnent.
Conclusion (enfin la mienne, pas celle des "techniciens" des differentes hot-lines que j'ai joint) il y a, chez moi, une incompatibilité entre la box 8 de SFR et les appels wifi Orange (Sosh). C'est très étrange mais bon...
Donc ma solution : couper les appels Wifi sur ma lige Orange quand je suis chez moi... Autre solution : passer chez SFR mais le site de vente SFR ne veux pas que j'accède au forfait 4G+ 80Go, la mise au panier ne fonctionne pas. Par contre pour les forfait 5G ca fonctionne !!
Merci de m'avoir lu.
morfredus
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut.
Oui l'option n'etait pas dispo, il a fallu 48h a Sosh pour me l'activer, et maintenant j'ai accès a cette option.