- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
suite de ma mésaventure (si ça peut aider des personnes)alors le prestataire qui rebranche la fibre est venus 3 jours de suite pour me rebrancher ma fibre me disant qu'il ne comprenait pas, que c’était quelqu'un qui débranchait dans l'armoire de raccordement.la il me prends pour un c.n!!!
première coupure 10mm après être repartit!!!!!!!sachant qu'il faut une clef spéciale pour ouvrir l'armoire,qu'il faut que la personne trouve ma ligne parmi des centaines de connections et tout ça en dix minutes( pas malin le gars)il faut 2mm pour aller de chez moi à l'armoire bref vous l'avez compris c'est lui qui débranchait (c'est ce que j'en déduit)ma ligne afin d'avoir une prestation payé par sfr en plus!!!!heu non 3 !!! la dernière fois qu'il est venus nous lui avons dit que si j’étais de nouveau déconnecté je déboulais direct à l'armoire il n'auras pas le temps de partir et lui tombe dessus,avec photo etc....eh bien c'est bizarre non? depuis tout fonctionne!!!
il parait que cette pratique est monnaie courante ainsi que de déconnecter une personne pour se connecter a ça place suite manque de lignes libres!!!cela nuit évidement au fournisseur qui n'y est pour rien mais surtout à celui qui attends ca ligne!!!!!!bien à vous.Chris
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chrisanto
il parait que cette pratique est monnaie courante ainsi que de déconnecter une personne pour se connecter a ça place suite manque de lignes libres!!!cela nuit évidement au fournisseur qui n'y est pour rien mais surtout à celui qui attends ca ligne!!!!!!bien à vous.Chris
Pour ce qui est de la pratique de déconnecter un client qu'on vient de connecter, c'est possible mais j'aurais du mal à penser qu'elle est monnaie courante tellement elle est facile à faire retomber sur le fautif et donc porter plainte nominativement contre lui (et il risque gros car, technicien ou non, c'est absolument interdit d'enlever quelqu'un du réseau).
En revanche, pour ce qui est de la pratique de déconnecter "d'autres personnes" en cas de manque de place, oui, sans être une "maladie" présente partout en France, il y a plein de témoignage concordants qui ne laissent aucun doute... cependant pour des raisons diverses et variées :
- cas "normal" (quoique gênant pour le client) : un "bon" technicien constate en voulant raccorder son client, qu'un "mauvais" technicien a raccorder une autre personne au mauvais endroit => il n'est pas là pour faire double boulot, il connecte son client et "vire" le mauvais raccordement qui sera à refaire (logique vu le prix qu'ils sont payés, l'autre n'avait qu'à bien faire son boulot, et des techniciens qui font du boulot de sagouin et du tort aux bons techniciens, il y en a hélas)
- cas "anormal" : un technicien peu scrupuleux (ou peu compétent) branche son client en débranchant une place au pif car il n'y a pas de place pour son client. Ça ne devrait jamais arriver car :
- "normalement" il doit toujours y avoir de la place : c'est le travail de l'opérateur d'infrastructure d'avoir dimensionnée son infrastructure pour TOUS les logements, et qu'il loue ensuite aux FAI commerciaux (lire ICI). Normalement il est averti des nouvelles constructions etc pour augmenter les points de branchements.
- donc, quand un couac survient (manque de point de branchement) : le technicien devrait arrêter le raccordement et mandater l'opérateur d'infrastructure pour augmenter la capacité avant qu'il ne revienne finir le raccordement => sauf que ça, ça ne le paye pas puisqu'il est donc venu pour rien... Tu comprends donc pourquoi j'ai commencé par "peu scrupuleux".
- Et il peut y avoir d'autres raisons imaginables sans doute...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je pense sincèrement qu'il débranchait ma connexion pour une autre prestation. après avoir photographié ma tv en route il s'en retourne puis plus de connexion après 1Omm c'est pile poil le temps pour aller à l'armoire et me déconnecté.ça n'engage que moi mais suis pratiquement sûr.de plus sa dernière intervention je lui est posé des questions quand à l’accès de cette armoire et comment reconnaitre ma connexion parmi l'ensemble bah il était très évasif voir gêné!!! je lui est demandé aussi si sa pouvais ce déconnecter tout seul ?la il à vu que je rigolais pas et ma confirmé que c’était une déconnexion humaine .c'est la que je lui ai dis que dés que je suis déconnecté je déboule à l'armoire... et la bizarrement .......je suis connecté.chacun pense ce qu'il veut mais bon 10mm de connexion il a fait fort!!!!depuis c'est normal.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @chrisanto
je pense sincèrement qu'il débranchait ma connexion pour une autre prestation.
[...] ma confirmé que c’était une déconnexion humaine .c'est la que je lui ai dis que dés que je suis déconnecté je déboule à l'armoire... et la bizarrement .......je suis connecté.chacun pense ce qu'il veut mais bon 10mm de connexion il a fait fort!!!!depuis c'est normal.
Oui, chacun pense ce qu'il veut, cependant tout ce que tu as décrit dans ton deuxième message est autant compatible avec ta supposition (déconnexion exprès pour revenir faire une prestation) qu'avec la deuxième explication que j'ai avancée aussi (déconnexion pour manque de place dans les slots disponibles).
Elles n'exonèrent ni l'une ni l'autre les responsabilités de SFR et de son technicien (qui devraient te rétablir une "bonne" connexion, et pas une solution temporaire) => ils sont en tort
Mais elles diffèrent dans l'intention :
- dans ton cas c'est de la malveillance/malhonnêteté pure et simple du technicien qui serait donc un arnaqueur pur alors qu'il pourrait te connecter correctement toi (et sans piquer la place d'un voisin)
- Dans ma supposition c'est plutôt la faiblesse d'un système où le technicien n'a pas la possibilité réelle de bien te réparer et bidouille en te mettant à la place d'un autre client puis en te retirant de cette place, le réel problème étant l'impossibilité de te brancher simultanément toi et l'autre connecté.
En tous cas bon courage !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chrisanto
Lisez les différents posts dans la rubrique Perte de connexion et lisez cet article :
Bon courage.
A+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »