Réponse certifiée par SFR Question résolue

parametres console box 8 impossible à changer ?

chrisanto
Contributeur en Herbe

bonjour, je souhaite après accès aux paramètres de ma box 8 pouvoir différencier les canaux wifi 2,4ghz et 5ghz mais impossible de pouvoir changer n'importe quel paramètres!!! tout est "figé" ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @chrisanto ,

 

La Box 8 possède un "Smart Wi-Fi" qui gère le Wi-Fi

Si vous voulez reprendre la main sur les réglages, il faut désactiver ce "Smart Wi-Fi" dans la Box.

 

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @chrisanto ,

 

La Box 8 possède un "Smart Wi-Fi" qui gère le Wi-Fi

Si vous voulez reprendre la main sur les réglages, il faut désactiver ce "Smart Wi-Fi" dans la Box.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chrisanto 

 

En effet, comme le précise @TagadaTsoinTsoin , les différentes personnalisations "manuelles" ne sont possibles qu'après désactivation du SmartWifi qui sinon supervise et optimise ces points tout seul.

De mémoire, (car je n'ai pas cette box) je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de mode "avancé" à aller chercher une fois désactivé le smartwifi... à voir...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chrisanto
Contributeur en Herbe

bonjour et merci pour vos réponses!!après un appel d'un technicien sfr DÉPLORABLE!!!!!(ce dernier y connaissait encore moins que moi !!bref) j'ai réussi via ce forum à trouver mes réponses!!!d'abord comment accéder à la console (très facile pour les habitués) mais j'y connais absolument rien donc pour ceux qui lise je vais essayer d’être clair!.dans la barre de recherche de votre navigateur tapez"192.168.1.1"cela iras directement sur la console virtuelle de votre box.(je précise que j'ai la box 8 wifi 6/fibre power)en informant votre identifiant vous accéder à cette fameuse console!!. alors la , j'ai mis un certain temps qui m’agaçait grave car je pouvais rien changer tout était figé.(d’où mon appel au technicien qui m'as dit que l'on pouvait rien changer des paramètres de la console ,que c’était verrouillé et que le basculement wifi 2,4ghz/5ghz ce faisait automatiquement!)après avoir cherché ,en haut à droite ce trouve une case "éditer" qu'il faut solliciter afin de pouvoir changer les paramètres de la box!HOURRA!! enfin...1 point en moins pour le technicien! toujours sur ce forum je ne sais plus et m'en excuse on explique comment séparer les deux canaux 2,4ghz et 5 ghz afin de pouvoir reconnaitre toutes ma domotique qui est en 2,4ghz. après désactivation du SmartWifi  on peut donc renommer par exemple en mettant à la fin du "ssid" 2,4ghz et 5ghz pour l'autre cela séparent donc ces deux réseaux! la on vois bien sur le smartphone les deux réseaux donc c'est bon! (encore un point en moins pour le technicien) la j'arrive à configurer alarme et une prise connectée en 2,4ghz mais pas les cameras,clim,et lecteur réseau chaine hifi. grâce à une personne de ce forum (merci)qui indique qu'il faut changer le "chiffrement" sur le réseau 2,4ghz(toujours sur la console virtuelle)et effectivement BINGO mon foutu problème est résolu j'ai pu installer tous mes éléments!!!!!très déçu au départ et par le conseillé "soi disant technicien"je suis très satisfait du potentiel de cette box! j’espère que ce post aideras les nouveaux acquéreur de cette box et remercie GRANDEMENT les personnes qui m'ont aider en lecture sur ce forum.si j'ai fais des erreurs n’hésitez pas afin que je corrige.bien à vous Chris

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chrisanto 

 

Super ! 👍

 


grâce à une personne de ce forum (merci)qui indique qu'il faut changer le "chiffrement" sur le réseau 2,4ghz(toujours sur la console virtuelle)et effectivement BINGO mon foutu problème est résolu j'ai pu installer tous mes éléments!!!!!très déçu au départ et par le conseillé "soi disant technicien"je suis très satisfait du potentiel de cette box! j’espère que ce post aideras les nouveaux

Peux-tu indiquer le chiffrement qui ne fonctionnait pas et celui qui a rendu les choses plus compatibles entre ta box 8 et ton matériel ?

Ça pourra être très intéressant pour les lecteurs ultérieurs.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chrisanto
Contributeur en Herbe

config box 8.jpg

 

oui bien sûr ,avec plaisir j'ai tellement galéré

 

!!!

chrisanto
Contributeur en Herbe

ah excuse !!!j'ai mal lu ta question!!! le chiffrement qui ne fonctionne pas est le même chiffrement du 5Ghz mis par défaut "AES" pour le 2,4Ghz il faut changer et mettre "TKIP+AES" bien à vous.chris et un petit 😉 au technicien que j'ai eu au tel!!!(change de taf)!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chrisanto 

 

Merci !

 


le chiffrement qui ne fonctionne pas est le même chiffrement du 5Ghz mis par défaut "AES" pour le 2,4Ghz il faut changer et mettre " TKIP+AES

OK, mettre "TKIP+AES" au lieu de "AES" seulement.

Ça a du sens :

  • 2 modes supportés au lieu d'un seul (donc plus de possibilités)
  • et le plus vieux (et moins performant) des deux ajoutés, ce qui laisse une meilleure chance pour les vieux matériels

Excellente confirmation expérimentale de ta part 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @chrisanto  et @Ryry ,

 

Intéressant.

Jusqu'ici le réglage par défaut était WPA/WPA2 (TKIP+AES) pour être le plus largement compatible.

A priori pour la Box8 SFR a changé son fusil d'épaule. Avec le passage au Wi-Fi 6 ça se comprend.

Qui dit Wi-Fi 6 dit matériel récent donc très probablement compatible AES et WPA2 (voire WPA3)

 

Merci pour l'info.

chrisanto
Contributeur en Herbe

de rien c'est normal l'entraide!!! je pense que c'est plus efficace qu'un technicien qui voit que ce qui veut voir!!mais après une semaine avec ce nouveau fournisseur, plus de réseau!!!!!et cela vient de la boite de raccordement sur le poteau extérieur!!!  le technicien sfr est intervenu dessus afin de basculer de FAI et ....ça à marché une semaine!!! décidément je commence à avoir des doute sur la qualité de ce prestataire!!!🙄 et en plus un dépannage pas avant 4 jours!!!!!!quand vous avez une fille qui est en plein partiel ,je vous laisse imaginer!!!!obligé de partir chez d'autres personnes pour poursuivre ses cours!!(je suis désolé c’était mon coup de **bleep** car au bout d'une semaine avec sfr bah👎 )mon ancien prestataire ce déplaçait tout les jours même le dimanche.j'essaie de rester zen mais c'est dur.bien à vous Chris

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus