Ricouz
Client Top Contributeur

@Panda22  Concernant l'éligibilité au gigabit (pour le FTTB), il y a un indice qui peut te dire que cela va être bientôt le cas, c'est le nombre de VD que tu as dans ton tableau de fréquences. Pour le gigabit il faut 24 VD.

 

Cela ne veut pas dire que tu vas avoir tout de suite le gigabit, mais c'est déjà un premier signe et en tout cas une condition.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Panda22
Contributeur en Herbe

Je vois 322000000 Hz et 24 canaux acquis en réception, je suppose que c'est celà ?

 

Autre chose ma question était un nouveau sujet et je la vois dans la continuité du sujet en cours, comprends pas bien la structure de ce forum, arf....

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui pour les 24 VD c'est bien ça (voie descendante ou canaux réceptions)

 

Pour le reste, je pense que c'est un bug du forum.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour ,

 

de toute facon je ne comprends pas pourquoi ils ne passent pas direct au gigabits Smiley fou au lieu d'y aller "par palier" !! surtout que Orange arrive à grands pas vers chez moi...et dans toute la ville d'ailleurs! bon 400 mégas ca me va ceci dit!

Panda22
Contributeur en Herbe

Quand je regarde les cartes de déploiement de la fibre, la zone "Orange"  n'empiète pas sur la zone "Sfr"

cfr https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

 

Si je comprends bien le centre ville reste sous la coupe sfr pour le très débit et/ou fibre, le reste est pour orange

 

Donc si je veux bénéficier du Gb/s un jour je dois rester chez sfr/red ou un opérateur virtuel utlisant leurs installations (genre cic-cm-la poste-etc...)

De plus étant en copropiété, il faut accord du syndic pour les installations

 

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Panda22
Contributeur en Herbe

Et bien non SFR n'a pas de "monopole" dans une partie du centre ville de Dole. Hier 2 gars avec des câbles dans les chambres de visite de la résidence Wilson.

Surprise et question qui tue, et bien sont là pour la fibre orange, ah bon....

Plus je n'en sais rien mais SFR a intérêt à booster son débit câble car la concurrence arrive.Homme très heureux

 

Maintenant faut voir aussi le rapport qualité/prix Homme tirant la langue

 

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Aucun FAI n'a le monopole dans un secteur donné, il y a effectivement des accords qui souvent se passent entre une commune et un FAI, mais rien n'empêche les autres de venir en concurrent.

 

Ce qui se produit souvent c'est que lorsque un FAI s'est fortement implanté dans un secteur, les autres FAI ne viennent pas car pour arriver à concurrencer le FAI en place, l'investissement serait disproportionné par rapport au gain potentiel.

 

C'est ce qui arrive souvent dans les secteurs ou s'est implaté SFR/Numéricable en FTTB, les autres FAI viennent rarement dans ces secteurs malheureusement, il y a donc un manque de concurrence..

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je suis en secteur fttb et tous les concurrents sont là en ftth.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur
Oui ce qui ne change rien à ce que j-ai dit plus haut, ce n'ai qu'une généralité pas une règle.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Noni39
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je permet de revenir sur ces post.

En effet, depuis 3-4 jours, je rencontre des dysfonctionnements sur mon accès internet. La connexion est très lente (meme pas possible ou de manière dégradé de regarder une vidéo sur netflix/youtube ect...) et lorsque je redémarre la box, celle-ci ne se synchronise plus (1 canal en emission et 1 en reception ), donc obliger d'attendre environ 20 minutes le temps qu'elle se "re-synchronise" (mais meme lorsqu'elle est OK, internet reste très lent).

 

Le problème semble se concentrer surtout les soirées ...

 

La seul réponse de SFR : l'envoie d'un technicien, probablement pour rien car mes fréquences cables (valeur puissance et SNR semblent correcte...), et me faire perdre une journée de RTT ...

 

Y'a t'il des personnes du forum habitant sur dole étant sur le réseau numéricable et qui aurais les memes problèmes ? (je suis rue des Arènes, centre ville...)

 

Bonne soirée a tous le monde

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus