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Sans connexion depuis le 15 mars.
Je vois que vous avez l'aplomb de clôturer le ticket
Encore faudrait il que cela soit réparé.
Tout un week-end sans télévision. Aucun délai annoncé de réparation. Bref une cliente extrêmement mécontente
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Re: Panne fibre

Contributeur Master

@ElDume  a écrit :

je viens de changer mon ancienne box pour une nouvelle "Power 4K". Après une bonne douzaine de coup de fil aux services techniques, on m'indique que cela dure depuis le 11 avril (je plains les personnes qui attendent la résolution de leur problème depuis cette date...) et que le problème va être résolu (me concernat, cela dure depuis 24 h). Mais ce qu'ils ne précisent pas : c'est QUAND ce problème va être résolu !!! "vous recevrez un sms".

Là : je dis bravo les experts.

Si le problème persiste au dela des 72 heures à venir, je résilie purement et simplement mon contrat puisque la part "du marché" n'est pas tenue par l'une des partie : je paye, moi, et n'ai pas le service requis en retour.


Bonsoir @ElDume 

 

Attention, si tu es dans la période d'engagement, 72 heures ne suffisent pas pour résilier sans avoir à payer le reste de la période d'engagement.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Panne fibre

Visiteur

Bonsoir,

je viens de changer mon ancienne box pour une nouvelle "Power 4K". Après une bonne douzaine de coup de fil aux services techniques, on m'indique que cela dure depuis le 11 avril (je plains les personnes qui attendent la résolution de leur problème depuis cette date...) et que le problème va être résolu (me concernat, cela dure depuis 24 h). Mais ce qu'ils ne précisent pas : c'est QUAND ce problème va être résolu !!! "vous recevrez un sms".

Là : je dis bravo les experts.

Si le problème persiste au dela des 72 heures à venir, je résilie purement et simplement mon contrat puisque la part "du marché" n'est pas tenue par l'une des partie : je paye, moi, et n'ai pas le service requis en retour.


@artroman  a écrit :

Merci de votre message, cependant je trouve lamentable qu'il n'y ait aucun mail !

A quelle époque vivons nous ?

pour info .... panne toujours présente 

 

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Re: Panne fibre

Contributeur Confirmé
Bonjour @artroman,

Si vous souhaitez un contact dématérialisé avec le service client SFR il y a le chat et tweeter ou Facebook.
Je pense que c'est encore plus dans l'air du temps que d'envoyer un mail.

Cordialement,
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Re: Panne fibre

Visiteur

Merci de votre message, cependant je trouve lamentable qu'il n'y ait aucun mail !

A quelle époque vivons nous ?

pour info .... panne toujours présente

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Re: Panne fibre

Contributeur Elite

Bonjour à tous !

 

Merci @AntoineXXXXX , @Ricouz et @Michel_SFR_78  pour votre intervention.

 

@artroman , sachez que vous pouvez écrire au service client pour toute requête particulière. Vous trouverez toutes les adresses en suivant ce lien.

 

Bonne journée !

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Re: Panne fibre

Contributeur Confirmé
Bonjour @Ricouz,

Merci pour ton soutient dans ta dernière intervention.
Tu as exprimé la même idée que moi de façon différente.

Cordialement,
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Re: Panne fibre

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Alors si la panne est externe, nous clients de SFR comme toi, que pouvons nous faire pour t'aider.

Pour rappel tu es sur un forum d'entraide entre utilisateurs.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Re: Panne fibre

Visiteur
La panne externe est confirmée par sfr... Donc chez moi si tu sais lire tout est bien vissé...
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Re: Panne fibre

Contributeur Master

@artroman  a écrit :
Sans connexion depuis le 15 mars.
Je vois que vous avez l'aplomb de clôturer le ticket
Encore faudrait il que cela soit réparé.
Tout un week-end sans télévision. Aucun délai annoncé de réparation. Bref une cliente extrêmement mécontente

Bonjour @artroman 

 

Hum! Hum! Hum!  Et si tu répondais aux questions que l'on te pose ? ? ?

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: Panne fibre

Visiteur
Malheureusement panne externe dont sfr ne donne aucune nouvelle. Ferme mon ticket sans rien réparer. Propose un webtrotter mais pas de solution pour la télé. Bref très mécontente. Ça fait 2 fois que j'appelle. On me dit qu'on me rappelle ce qui ne se fait pas. Aucun délai de réparation. Bref on se paye ma tête....

Voir la solution dans l'envoi d'origine