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panne fibre longue et aucun pret de boitier malgré les promesses
bonjour
je suis en panne depuis dimanche 27 octobre.
j'ai contacté le 1023 lundi 28 matin.on m'a dit apres une première analyse au téléphone que j'allais bientot etre contacté par le service technique.
mercredi 30 ap midi, je recois un sms me disant que je peux aller chercher un boitier de depannage.
je vais à l'agence sfr la plus proche et là on me dit tranquillement qu'il n'y a aucun boitier en stock et que le délai pour en récupérer est inconnu.
on me précise également que si je veux aller voir dans d'autres agences, je peux..
c'est donc à moi de chercher et trouver une agence au hasard qui aurait le fameux boitier en stock et aller le chercher moi meme
(quand on appelle l'agence au téléphone, on a le répondeur qui ne prend pas de message)
dans la foulée je rappelle le 1023 qui me dit qu'il va refaire une demande au service technique.
mercredi 6, soit 10 jours après le début, je n'ai eu aucun contact avec un technicien SAV et aucun boitier de pret, je rappelle le 1023, on me donne généreusement un RDV technique au 14 novembre.
samedi 9 , nouveau passage à l'agence SFR et bien sur pas plus de boitier disponible.
on me dit meme que ca ne sert pas à grand chose de revenir en demander car la quantité de boitier est très faible, ca a le mérite d'etre honnete.
donc le pret de matériel qui est vanté dans les pubs et au 1023 est FICTIF et MENSONGER car pas de stock dans le monde réel.
quand je consulte l'application "SFR et moi" pour le suivi du SAV, elle ne récupère aucune donnée : ca correspond bien à l'inaction du SAV.
c'est donc ca qu'on appelle le service client SFR.
suggestion : acheter un spot de pub avec ronaldo en moins et l'investir dans des boitiers de dépannage.
on termine sur un point positif : j'ai bien recu la facture et elle est bien prélevée, ca fait au moins quelque chose qui marche bien chez SFR
quand j'irai chez orange à la fin de mon contrat, ce message évitera à SFR de se demander pourquoi.
cdt
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12/11/2019 11h26
Bonjour @fb95100 ,
Afin de vérifier la nature de cette panne, essayez de réaliser un diagnostic grâce à l'application SFR & Moi. Vous pourrez être rappelé dans les 5 minutes par un conseiller.
Avez-vous essayé de passer par le Messenger Facebook de SFR et Twitter pour relancer le service client ?
Bonne journée.
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bonjour alexandre
c'est la première chose que j'ai faite avant d'appeler la première fois et les 2 suivantes au 1023 via l'application.
elle affiche qu'un problème est en cours de traitement et rien d'autre quand on fait "plus de détails" = "impossible de récupérer les données"
je ne vais pas encore passer par un autre canal de relance , on m'a déjà répondu que c'était le 14/11 point.
merci quand meme d'avoir essayé de répondre.
cdt
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bonjour
la visite du technicien a été faite le jour prévu.
il a vu que ma fibre est abimée quelque part dans l'immeuble, entre l'armoire du couloir de mon étage et la rue,
sans doutes après l'installation d'une autre fibre chez un autre client,
mais le controle de l'armoire doit etre fait par une autre équipe SFR.
on avance lentement
mais surement
, enfin lentement c'est sur
la bonne nouvelle c'est que je ne coute rien à SFR avec mon boitier de pret fictif puisque je n'en ai pas
cdt
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bonjour
panne fibre SFR , saison 1 , épisode 4
le 15 novembre, un autre technicien se présente sans RDV le matin pour me demander d'ouvrir la porte du batiment,il a de la chance,je suis là.
vers midi, il me dit que la réparation est en cours mais pas finie et qu'il reviendra.depuis, je ne l'ai pas revu
le 1023 m'appelle mercredi 20 novembre pour me demander de confirmer que tout marche bien car la fibre est bonne d'apres son compte-rendu.
ils ont de l'humour chez SFR, je lui dis que non,
deux minutes apres il me dit que un autre technicien va devoir venir chez moi pour faire une mise à jour du boitier fibre lundi 25 novembre.
j'ai pleinement confiance en SFR pour le service facturation mais nettement moins pour les autres services.
attendons.
en attendant, je me souhaite un joyeux anniversaire,
ca fait 4 semaines aujourd'hui que je suis en panne complète et SANS AUCUN BOITIER DE PRET.
j'ai vu sur internet quelques photos de cablage d'armoire extérieure qui font peur,
j'espère que la mienne n'est pas dans cet état sinon ce n'est pas étonnant qu'il y ait des erreurs.
https://twitter.com/nagouille/status/1147049135968804864
cdt
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24/11/2019 20h12
bonjour @fb95100 ,
Bon courage dans vos démarches, il ne faut pas hésiter a maintenir la pression auprès du sevice client (via chat, via facebook, via twiter et par tel aussi).
Au vu de la description de votre problème, j'ai l'impression qu'il y a une panne technique de fibre optique entre le boitier de raccordement situé sur votre palier inter-étage et le point de mututation extérieur situé dans une armoire en domaine public.
Pour la résolution de ce type de panne, c'est uniquement un technicien sous-traitant spécialisé en maintenance réseau fibre qui peut résoudre ce soucis. cetype de panne ne rentre pas dans le champ de compétence du technicien sous-traitant de raccordement qui inspecte les installations chez le client et sur le boitier de raccordement inter-étage..
Dans votre cas, j'sspère juste que vous avez été victime d'in débranchement de ligne dans le point de mutualisation (PM). Si c'est réellement la liaison optique en domaine public le soucis, le délais de répartation sera bien plus long...
Bref vu la photo du PM que vous avez jointe, malheureusement en france beaucoup d'armoire PM sont dans cet état là. En fait ces armoires de mutualisation sont utilisées par l'ensemble des techniciens sous-traitants des opérateurs, c'est donc une jungle pas possible dans ces armoires, les serrures sont défoncées, il n'y a pas réellement de charte d'intervention ni même de cablage réalisé dans les règles de l'art... bref vous trouverez aussi un photo de mon PM, c'est déplorable, on se demande comment les réseaux fibre fonctionnement tout de même...
bon courage.
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bonjour
merci @utilisateur_supprimé
panne fibre SFR , saison 1 , épisode 5
un autre technicien SFR est passé cet apres midi, il n'a pas modifié le boitier fibre chez moi (excuse bidon du 1023) mais il est parti modifier le cablage de l'armoire à l'étage et hop, c'est reparti comme en 14...
seulement 29 jours de panne sans aucun pret de boitier 4G,
je ne savais plus si j'avais parlé du boitier fictif qu'on fait semblant de preter sans en avoir alors dans le doute, je le cite à nouveau.
vivement la saison 2, ca ne devrait pas tarder si un de mes voisins met la fibre...
bon courage à ceux qui sont en panne, tout vient à point à qui sait attendre 29 jours.
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bonjour
panne SFR , saison 1 , episode 6
j'ai bien recu debut decembre la facture suivante de mon abonnement avec juste un tout petit oubli de rien du tout :
le contrat prévoit dans les conditions générales de rembourser la partie en panne au prorata du temps
et le 1023 me l'avait bien rappelé à au moins 2 reprises.
pourtant, la facture recue est complètement standard , oh , quelle surprise.
j'attends avec impatience de savoir quelle excuse bidon le 1023 va me sortir après mon mail de relance.
c'est vraiment un plaisir de travailler avec de tels professionnels.
cdt
PS : cette fois-ci j'ai rien dit sur mon boitier de pret fictif.
allez, on termine par un peu de musique pour détendre l'atmosphère
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Bonjour @fb95100,
Je prends connaissance de votre cas et me renseigne pour trouver rapidement une solution. Je ne peux pas vous dire combien de temps cela prendra, mais ce sera le plus vite possible.
Dans l'attente, continuez de faire des retours ici-même pour que nous puissions prendre connaissance de l'évolution de votre situation.
Sincèrement désolé de cette panne qui dure depuis trop longtemps,
Excellente journée.