- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box 7 Fibre, tu as donc un abonnement Starter.
Avec un PC branché en Ethernet directement sur la box tu dois obtenir
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps)
Pas besoin de test de débit, il suffit de regarder ce qui est affiché par Windows pour savoir si tout est normal entre le PC et la box.
Si tu as Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 100/100 (Mbps) là il y a quelque chose à creuser (et un test de débit ne dépassera pas 95Mb/s environ)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'essayer ce que tu me dis et en effet j'ais bien 1000/1000Mbps je comprend pas tout car j'ais du mal lire les resultats grrrrrr
Bien entendu avec Ethernet direct a la box sans me fier au test de debit SFR ou autre qui sont loin d'etre precis donc j'ais regarder Windows comme tu me le conseille et je t'en remerci beaucoup
Je viens de me rebrancher en Wifi et la j'ais actuellement 195/195Mbps..............................
Je viens de decouvrir aussi que SFR n'a pas mon numero de PTO tu crois que ca peu y faire aussi ce manque d'info aupres de chez eux ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, normal le débit du wifi est bien souvent inférieur au débit en filaire Ethernet. Car en wifi le débit dépend de la norme wifi du récepteur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @didier862 ,
Quand tu es relié en Ethernet et que tu as 1000/1000 Mb/s affiché, c'est le moment de faire un test de débit.
En Wi-Fi il y a une grosse différence entre le débit affiché dans les paramètres et un test de débit
Test que je viens de faire entre un PC en Wi-Fi 6 (ax) et un PC en Ethernet avec une carte réseau 2500 Mb/S
A noter, ta Box 7 possède seulement un Wi-Fi 5 (ac)
Je fais mon test de débit entre deux PC, parce que vers internet je n'ai que 25Mb/s en VDSL2 (j'attends la fibre depuis 2014)
Alors que les paramètres Wi-Fi affichent
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 2162/2269 (Mbps)
Cette grosse différence est normale, elle est due aux normes Wi-Fi.
En général, je compte 50% de différence (dans mon test c'est plutôt 40%)
Si on part sur tes 195/195 Mb/s et qu'on prend 50% tu tournes autour des 97Mb/s, pas très loin de tes tests.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
et si je met un répéteur ca peu aider ou pas (malgré que SFR me dis ne pas en avoir besoin vu ma maison de 70metre carré en rdc........
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Quand tu es relié en Ethernet et que tu as 1000/1000 Mb/s affiché, c'est le moment de faire un test de débit.
En etant en ethernet donc as 1000/1000 Mbs mon test de débit est le suivant
48Mb/s RECEPTION
179Mb/s ENVOIE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@didier862 a écrit :
En etant en ethernet donc as 1000/1000 Mbs mon test de débit est le suivant
48Mb/s RECEPTION
179Mb/s ENVOIE
Là effectivement il y a un problème.
Il fallait déjà éliminer une cause possible sur ton réseau local, avec le 1000/1000 c'est réglé.
Tu es bien en direct avec un câble de qualité Cat5e minimum entre PC et Box ? (pas de CPL entre les deux qui ficheraient la pagaille ?)
Avec un test dans ces conditions (PC relié directement par câble Ethernet à la box) tu peux contacter l'assistance, quoique je crois que tu attends une nouvelle box ?
Pour ta question sur les répéteurs, je ne sais pas.
Je n'utilise pas de répéteurs parce que je pense que transmettre un mauvais signal ne va pas l'améliorer.
Je ne jure que par le câble Ethernet (ou le Wi-Fi quand celui ci devient meilleur que le câble ! )
Un câble Ethernet peut faire jusqu'à 100 mètres sans perte de qualité (en plus ça permet d'étendre le linge pour le sécher 😂 )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
en effet j'attend une nouvelle box mais j'ais pas beaucoup d'espoir a vrai dire mais sais t-on jamais lolllllll
Je peu bien sur me mettre en Ethernet car dans les nouvelle maison il y a des RJ45 quasi partout mais je pense que ca servirais a rien vu mes resultat..........
D'apres ce que je comprend c'est que mon wifi 5 de box n'et pas assez puissant c'est bien ca ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle box arriver et meme résultat ce que je me doutait car si le débit est pourri a l'entrée de chez moi rien ne l'ameliorera par obligation et SFR reconnais que j'ais un soucie et je pense que je vais contacter un service de consommateur car payer pour de la bibre et avoir un ADSL c'est pas normal, de plus je commence a en avoir grave marre de tout leurs test qu'il me font faire vu que ont tombe jamais sur la meme personne d'ou je doute de leur compétences meme.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @didier862 et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,
Concernant votre problème de débit, puisque l’échange de box n’a pas résolu le dysfonctionnement, il serait préférable de contacter à nouveau le Service Client.
Ils pourront effectuer un diagnostic plus approfondi, qui pourrait, si nécessaire, aboutir à l’intervention d’un technicien pour identifier et résoudre le souci.
En effet, si le dysfonctionnement provient d’un élément en amont, seul un technicien sera en mesure de le détecter et d'y apporter une solution éventuelle.
N'hésitez pas à nous tenir informés
Agréable journée