Question résolue

Numéro prise optique FI

utilisateur_supprimé
Non applicable
Cher tous,

Dans le cadre d'un changement d'opérateur, ce dernier a besoin de mon numéro de prise optique FI pour effectuer une activation à distance.
Néanmoins, après avoir trouvé le Point de Terminaison Optique de mon immeuble, il m'est impossible de distinguer quel est le numéro de prise attribué à mon logement.
Ayant contacté l'opérateur envisagé, un conseiller m'a finalement proposé de voir avec SFR pour obtenir l'information.
Pour information :
- Abonnement box THD SFR Starter.
- L'installation est donc un FTTB par câble coaxial
- Mon logement est éligible à la fibre du nouvel opérateur (installateur initial du PTO).

Ma question est donc : comment obtenir cette information de SFR ? Sachant que rien n'est indiqué sur mon compte client.

En vous remerciant par avance !
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

La question est simple, est-ce que tu as une prise optique dans le logement, si c'est non il faudra comme le dit @jnq35  que le technicien se déplace pour tirer une fibre du PTO à ton logement et pour également poser une prise fibre pour raccorder ensuite l'ONT.

 

Pour l'ONT il y a 2 possibilités chez orange, les anciens modèles qui ressemble à une petite boîte où d'un coté il y a l'arrivée de la fibre (prise verte en général) et de l'autre une sortie RJ45 sur laquelle on branche la box.

2° possibilité l'ONT se raccorde directement sur la box dans ce cas c'est la fibre qui est branchée directement sur la box.

 

Pour faire court, si tu n'as pas de prise optique le technicien devra se déplacer.

 

Voilà à quoi cela ressemble

L'arrivé de la fibre sur le PTO dans mon coffret de communication

20200326_144612.jpg

 

La prise verte (fibre) repart sur l'ONT qui ressemble à ça

20200326_144629.jpg

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre abonnement actuel n'a rien à voir avec la fibre optique puisque vous êtes en FTTLA sur le câble.

Dans votre logement il doit y avoir un boitier d'arrivé fibre optque avec un numéro dessus, ce boitier a plussieurs arrivée optque. Une de couleur différente par opérateur..

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

De plus je doute que l'activation puisse se faire à distance car si tu avais un abonnement FTTB, en passant chez un autre opérateur ce sera obligatoirement une offre FTTH,

 

Qui dit offre FTTH dit ligne entièrement en fibre optique jusqu'au logement, donc cela veut dire que si tu n'as pas de prise optique dans ton logement, pas une prise coaxiale comme actuellement, mais une prise optique, cela nécessitera l'installation d'une prise optique.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avant toute chose, merci à vous (jnq35 et Ricouz) pour vos réponses.

 

Il est très compliqué de ci retrouver entre les différents types de raccordement...

 

Pour aider au "diagnostic" voici quelques clichés qui, je l'espère, vous aideront à mieux percvoir mon problème :

 

La prise où est raccordée ma box SFR (le câble blanc de sortie est un câble coaxial classe A) :

Prise box

 

L'arrivée des câbles avant le PTO (le bazar) :

Inconnu.jpg

 

Le PTO de l'immeuble où on apperçoit différents FI (impossible de distinguer si j'en possède un) :

PTO

 

La certification d'installation de la fibre par Orange :

Message Orange.jpg

 

Des techniciens (Orange donc) étaient venus raccorder le câble coaxial à la prise (photo 1), mais je n'ai pas pu voir leur trafic au niveau du PTO... Le technicien SFR venu installer ma box l'a juste branché à la prise.

 

Est-ce que vous pensez que l'intervention d'un technicien est nécessaire ?

 

En vous souhaitant une bonne journée !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour le moment avec votre abonnement sfr sur le câble vous ne passez par aucun des équipements optiques photographiés. Vous mélangez allègrement deux réseaux qui sont complètement différent et totalement indépendant. Et qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Ce ne sont certainement pas des techniciens orange qui ont fait votre raccordement au câble de sfr !!

Ce ne sont pas les mêmes réseau ni les mêmes équipements qui sont utilisés.

Si vous n'avez aucune prise optique dans votre logement, votre nouvel abonnnement orange en fibre optique necessite l'installation d'une prise optique et le tirage d'un fibre jusqu'à votre appartement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est pourtant le chemin que suit le câble coaxial...

 

Pardonnez ma naïveté, je ne suis pas connaisseur des dispositifs existants d'où ma sollicitation.

 

Je n'ai pas voulu insinuer que les techniciens orange avaient accordé le câble SFR, je précise mon précédent message :

- Les techniciens Organge sont intervenus il y a 2 ans pour passer le câble coaxial blanc de l'immeuble à la prise que j'ai photographié (photo1).

- Le technicien SFR est intervenu l'année dernière et a seulement branché (fils noires) la box à cette prise.

 

D'après vos propos, il ne s'agirait donc pas d'un FTTH, mais d'un FTTB ? Et il serait alors nécessaire d'installer une prise optique dans le logement ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

La question est simple, est-ce que tu as une prise optique dans le logement, si c'est non il faudra comme le dit @jnq35  que le technicien se déplace pour tirer une fibre du PTO à ton logement et pour également poser une prise fibre pour raccorder ensuite l'ONT.

 

Pour l'ONT il y a 2 possibilités chez orange, les anciens modèles qui ressemble à une petite boîte où d'un coté il y a l'arrivée de la fibre (prise verte en général) et de l'autre une sortie RJ45 sur laquelle on branche la box.

2° possibilité l'ONT se raccorde directement sur la box dans ce cas c'est la fibre qui est branchée directement sur la box.

 

Pour faire court, si tu n'as pas de prise optique le technicien devra se déplacer.

 

Voilà à quoi cela ressemble

L'arrivé de la fibre sur le PTO dans mon coffret de communication

20200326_144612.jpg

 

La prise verte (fibre) repart sur l'ONT qui ressemble à ça

20200326_144629.jpg

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup, tout est clair à présent !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus