Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Nouvelle installation fibre mais en cg-nat et pas d'adresse ipv4 dédiée

Daemongelius
Contributeur en Herbe

Bonjour, suite à mon installation le 8 Mars j'ai remarqué que je suis en cg-nat et je n'ai pas d'adresse ipv4 dédiée ce qui me pose de gros problèmes pour l'ouverture des ports et tout ce qui est nat en général, j'ai la sfr box 8 et j'ai pu utiliser "getinfo" et j'ai bien une adresse en 10.x.x.x ( <wan status="up" uptime="541512" ip_addr="10.x.x.x" infra="ftth" mode="ftth/routed" infra6="Only" status6="up" uptime6="541512" ipv6_addr="xxxxxx">."

J'ai donc contacté plusieurs fois sfr, un vrai manège entre 'aucun technicien dispo' et "on ne comprend pas". Un autre conseiller m'a dit de rappeller le 1023, appuyer sur 2 puis 1 et entrer mes identifiants pour directement tomber sur un technicien mais ça revient au même ? C'est une technique magique ? Cordialement.

5 RÉPONSES 5
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Daemongelius,

Je vous conseille d'entrer en contact avec un technicien SFR en passant par le Chat technique, il fera son maximum pour solutionner ce problème de paramétrage.

En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Daemongelius
Contributeur en Herbe

Je l'espère car souvent c'est très difficile de tomber sur quelqu'un qui sait quelque chose.. C'est clairement un soucis de paramètrage car mes voisins ne sont pas en cgnat mais en fullstack mais j'ai eu l'installation très en avance donc...Possiblement un problème.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'ipv6 va devenir la règle sur le ftth puis ensuite sur d’autres type de connexion. Idem chez les autres opérateurs.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Daemongelius
Contributeur en Herbe

Oui mais dans les faits je ne suis pas le seul a me sentir un peu embêté par le fait de ne pas pouvoir ouvrir de port, devoir entièrement refaire mon installation en commençant par pfsense ou je n'ai tout simplement pas configuré l'ipv6... J'ai donc contacté le chat technique, aucune nouvelle(dossier en "traitement"). Je vais les relancer jusqu'a que j'obtiennes une ipv4 dédiée comme tout les autres de ma rue et je n'en ai pas trouvé un seul qui est en cgnat. Je suis totalement pour l'ipv6 car pénurie sur l'ipv4 mais là on me force et ça ne me plait guère.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

L'IPv6 n'est pas un problème en soi, on peut très bien être en IPv6 et avoir une adresse également en IPv4 sans problème.

Ce qui peut poser problème c'est d'être en IPv4-IPv6 CGNAT car dans ce cas on perd les fonctionnalités de redirections et d'ouverture de port, étant donné que l'adresse IPv4 est partagée.

Insiste auprès du Tchat technique

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus