Question résolue

Nouveau client depûis le 19 septembre et débit 1Gb/s jamais atteint après nombreux contacts avec l'assistance technique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Nouveau client chez SFR - anciennement chez Bouygues, dont j'étais très content, en ADSL, sans offre Fibre avant 2022, j'ai opté pour un contrat Fibre Power Cinéma avec un débit fibre montant jusqu'à 200 Mb/s et descendant jusqu'à 1 Gb/s.

Le réseau Fibre où j'habite est neuf puisque commercialisé depuis seulement 2 mois. La fibre arrive directement dans mon garage puis ensuite à ma prise fibre auprès de laquelle sont installés le boitier OMT, la Box Fibre et le décodeur TV.

 

Depuis le 19 septembre, date de mon basculement, je n'ai jamais obtenu des débits satisfaisants d'autant que suivant les sites de test que j'utilise les résultats sont largements différents.

 

Mes mesures ont été faites avec un ordinateur puissant - une tour, liaison à la box avec un port Ethernet Gigabit qui affiche bien 1GB/s dans l'adaptateur réseau. Les ports de la Box sont bien définis aussi à 1GB/s. Les résultats peuvnet être différents avec les deux autres portables que je possède.

 

Aujourd'hui avec speedtest j'enregistre 384 Mb/s en descente et 243 Mb/s  en montée (voir image jointe)

Avec testdebit.info : 399 / 130

Avec Degrouptest : 386 / 182

 

Les courbes, dans chacun des tests,  sont totalement instables avec souvent des chutes de débit spectaculaires.

 

Un test de débit effectué sur http://test-debit.free.fr/ me donne, pour un fichier de 1Go, 2,5 Mo/s !!! Soit à peine 20 Mb/s hallucinant... chutant, come c'est la cas à l'instant à 950 Ko/s

 

Mes nombreux appels à la Hotline ne donnent rien, pas plus que mes écrits dans le Tchat ou sur Facebook.

Tout ce que j'ai obtenu c'est : "Soyez patient le problème a été passé aux experts..."

Les interlocuteurs que j'ai eus, m'ont souvent fait et refait faire les mêmes manipulations.

De temps en temps, suite à une action, je vois rédémarrer ma Box mais rien ne s'améliore.

 

Ca fait presque un mois que ça dure et je DESESPERE...

 

Finalement j'ai envoyé une lettre avec AR au service consommateurs qui pour l'instant m'en a accusé réception. J'attends leur réponse.

 

Je m'adresse donc à la communauté pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai tant de fluctuations dans mes débits.

Pour information, mes câbles Ethernet sont bons - j'ai un testeur pour ça.

 

Il faut savoir que je chute souvent en descente à 40 ou 80 Mb/s.

 

Merci pour vos aides.

Cordialement.

Capturetest.PNG
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Ce lundi, suite à un problème technique irréparable sur mon ordinateur de travail, j'ai changé celui-ci pour un PC HP 580-051NF ordinateur très puissant et, oh surprise, mes mesures de débit sont proches de la réalité annoncée par SFR. Elles sont de 945 Mb/s en descente et 245 Mb/s en montée.
Mesures effectuées dans les conditions les plus défavorables. A savoir : PC derrière un switch Gigabit lui-même derrière la box SFR - câblage Ethernet. Décodeur de télévision branché en Wi-Fi sur la box.

 

Tous ont un interface Ethernet Gigabit, affiché comme tel.

Ce qui correspond à tout ce que j'ai pu lire dans les forums. Ce débit est essentiellement du à la configuration technique des ordinateurs. Ce qui explique que sur les quatre ordinateurs que je possède - deux portables et  deux PC de bureau - les résultats sont totalement différents de l'un à l'autre.
En montée les débits étaient quasiment identiques alors que, selon la configuration, en descente cela va de 140, 240, 520 et donc maintenant... 945.

Le problème est donc réglé pour moi. Ce qui, est étrange c'est que depuis un mois SFR ne m'ait pas orienté sur cette piste. Mais bon, vu la qualité de leur service technique ça ne m'étonne pas.

 

Ironie du sort, mon incident est, parait-il, "toujours en cours de traitement par nos équipes techniques" avec comme message supplémentaire : "Nous avons tenté de vous joindre sans succès afin de poursuivre le diagnostic. Cliquez sur "Contacter" afin d'être mis en relation avec votre service client."

Ce qui est un mensonge car, jamais, je n'ai été contacté par eux - pas de SMS, pas de mail, pas d'appel téléphonique.

 

J'ai donc décidé de ne pas leur communiquer mes résultats et de les laisser dans leur recherche... On se venge comme on peut.Smiley très heureux

 

Bonne journée à tous.

 

 

6 RÉPONSES 6
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je comprends la déception de voir un débit en deçà de l'offre commerciale annoncée ! Maintenant si effectivement, le point a été remonté à une cellule d'expertise, vous devriez avoir une réponse dudit service dans les jours à venir...

 

En attendant, le sujet avait déjà été évoqué dans cette conversation, peut-être y trouverez-vous quelques éléments de réponse.

 

Bonne journee.

Gianni

 large.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Badigoince,

Tu peux me croire j'ai le même problème que toi et autant te dire qu'en WIFI le débit est ridicule (on parle de 10Mb)
Les experts (comme ils le disent) ne font que faire tourner les gens en rond, je commence à réflechir à un recours en justice contre SFR parce que j'apelle ça de l'arnaque à grande échelle.

Tiens nous au courant de l'avancement de ton problème

Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Ce lundi, suite à un problème technique irréparable sur mon ordinateur de travail, j'ai changé celui-ci pour un PC HP 580-051NF ordinateur très puissant et, oh surprise, mes mesures de débit sont proches de la réalité annoncée par SFR. Elles sont de 945 Mb/s en descente et 245 Mb/s en montée.
Mesures effectuées dans les conditions les plus défavorables. A savoir : PC derrière un switch Gigabit lui-même derrière la box SFR - câblage Ethernet. Décodeur de télévision branché en Wi-Fi sur la box.

 

Tous ont un interface Ethernet Gigabit, affiché comme tel.

Ce qui correspond à tout ce que j'ai pu lire dans les forums. Ce débit est essentiellement du à la configuration technique des ordinateurs. Ce qui explique que sur les quatre ordinateurs que je possède - deux portables et  deux PC de bureau - les résultats sont totalement différents de l'un à l'autre.
En montée les débits étaient quasiment identiques alors que, selon la configuration, en descente cela va de 140, 240, 520 et donc maintenant... 945.

Le problème est donc réglé pour moi. Ce qui, est étrange c'est que depuis un mois SFR ne m'ait pas orienté sur cette piste. Mais bon, vu la qualité de leur service technique ça ne m'étonne pas.

 

Ironie du sort, mon incident est, parait-il, "toujours en cours de traitement par nos équipes techniques" avec comme message supplémentaire : "Nous avons tenté de vous joindre sans succès afin de poursuivre le diagnostic. Cliquez sur "Contacter" afin d'être mis en relation avec votre service client."

Ce qui est un mensonge car, jamais, je n'ai été contacté par eux - pas de SMS, pas de mail, pas d'appel téléphonique.

 

J'ai donc décidé de ne pas leur communiquer mes résultats et de les laisser dans leur recherche... On se venge comme on peut.Smiley très heureux

 

Bonne journée à tous.

 

 

eric732
Visiteur

Bonsoir

je confirme avoir constaté le même phénoméne. PC neuf debit fibre 700 mega (sous w10 connecté en cat 6 via routeur r7000) en download, 6 mois apres le debit dans la même config est à maximum 270 (ce qui est bien) mais....ne correspond plus à l'offre pour laquelle je paye.

J'ai du mal à croire que steam,dropbox,les gadgets de w10, un nas connectés mangent 370 mega de bande passante. Que se passe t il ? malgre x reboot de la box et du routeur lle debit ne repart pas à la hausse.

Qui a une petite idée de ce qu'il se passe ??

kentinewann
Visiteur
Même problème depuis le décembre faible débit avec la même offre etc... Tout ce qu'on me dit c'est d'attendre en attendant oui je paye, ils foutent de la tronche de leur clients, quand le technicien est venus me l'installer il m'a dit que c'était sr qui brodait volontairement ses lignes.
Mes voisins sont paris chez orange et plus de problème.
Peut on monter un collectif ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout ce que je peux dire kentinewann c'est que depuis le 19 octobre 2017 - date de ma dernière intervention sur ce forum - j'obtiens toujours les même débits . Ils n'ont pas varié quelles que soient mes configurations.

Les quatre ordinateurs travaillant en même temps avec des mises à jour Windows 10 + la télé + 2 enregistrements en cours j'obtiens toujours 945 Mb/s en descente et 245 Mb/s en montée..

 

Je rappelle que ces mesures sont faites sur mon ordinateur le plus puissant derrière DEUX swicths sur réseau Ethernet Gigabit - câbles catégorie 5 uniquement. Le moins récent d'entre eux atteint quand même 350 Mb/s en descente et 245 Mb/s en montée.

 

La Fibre, quand ça fonctionne, c'est extra.

 

En espérant que mon expérience te permette d'argumenter auprès des techniciens de SFR. Ne pas se laisser influencer par les opérateurs de premier niveau qui demandent que les mesures se fassent avec l'ordinateur branché sur la box. Si tu l'as fait une fois ça suffit. Cela prouve que ton réseau Ehernet est OK. Ils ne font que réciter le scénario qu'on leur donne.

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