Question résolue

Non éligible à la fibre SFR alors que mes voisins le sont

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Je m'excuse de vous déranger mais je ne sais plus comment arriver à résoudre ce soucis :

Habitant au 28 Bis ***** 60000 FROCOURT, sur le site je ne suis pas éligible. Alors que je suis en maison mitoyenne. La maison avec laquelle je suis mitoyenne (28) ainsi que mon autre voisin (30) sont éligibles.

Le 19 Fev 2020 j'ai appelé le service client auquel j'ai expliqué mon cas avec l'aide du professionnel que j'ai embauché qui a fait tous les travaux dans la maison. (95 % du travail est fait).
Je cite :"il ne te reste plus qu'à te faire attribuer une ligne par SFR et c'est OK."

De plus il a laissé une quantité de fibre pour faire le raccordement sur le boîtier :SFR 29-..., qui est "alimenté" par la câble sfr F056......

La commerciale a pris en compte toutes ces informations et j'ai pu créé mon contrat et avais un rdv avec le technicien qu'ils avaient mandaté le 24 Fev 2020 entre 8h et 12h.


J'ai reçus un appel de la société qu'ils avaient mandaté ce jeudi 20 Fev 2020, en lui expliquant la même situation qu'à vous (par extension à la commerciale) et il me dit que ça ne sera pas possible que c'est du FTTB alors que je suis en FTTH (après rappel a postériori c'est bien du FTTH). Et qu'il y a dû avoir une incompréhension de la part de la commerciale et qu'il va annuler mon rdv et par extension mon contrat... J'ai contacter mon professionnel qui n'a pas apprécié "la blague" de celui qui a été mandaté.

 

Ce matin j'ai rappelé le service client en leur donnant tout l'historique qui m'a redirigé vers le 08.05.70.03.73 qui m'a ensuite demandé de communiquer toutes les informations à une adresse mail : info.deploiement@sfr-ftth.com

Je vous avoue que je suis complètement perdu et ne sait pas quoi faire de plus

 

Si un membre a déjà eu le même soucis et qu'il a réussi à le régler, je serai très interressé de savoir comment il a fait.

 

En vous remerciant par avance de la prise en compte de ce message.

Cordialement,
Une personne désespérée.

2020-02-21 09_54_44-Window.png
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Ryry  & @Matlohyn80 ,

 

Suite à mon message d'hier j'ai voulu testé l'éligilité ce matin.

 

Je fus "agréablement" surpris lorsque je vis ce message :

 

2020-02-29 13_48_49-Window.png

 

Un grand merci à vous 2. 

Je ne sais pas pourquoi ils oublient du monde mais comme dit @Matlohyn80  dans l'un de ses précédents postes n'hésitez pas à contacter le service déploiement, en leur fournissant le plus d'information possible. Et comme à fait remarqué @Ryry ils répondent à des particuliers...

 

PS: je ne met pas encore ce sujet en "résolu" pour le moment car avec l'expérience j'ai appris entre ce qui est noté et ce qu'on vous dis, ce sont 2 mondes différents. Je ferai en sorte de noter résolu ce sujet, le jour à heure ^^ que le service commercial me dira que c'est ok ^^.

 

Merci encore.

 

@++

34 RÉPONSES 34
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre cette situation. Le Forum SFR étant un forum d'entraide entre utilisateurs, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier pour voir ce qu'il en est de ce problème d'éligibilité.

 

En l'état, attendez un retour suite au mail que vous avez envoyé à info.deploiement@sfr-ftth.com, et faites m'en part. Si cela bloque, je verrai comment vous aider au mieux.

 

Excellente journée et bon week-end.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Robert26 ,

 

Je vous remercie déjà du temps que vous avez pris pour lire mon message et y répondre.

 

Pas de soucis, je vous tiendrai informé de la réponse (en espérant en avoir une....)

 

Par la même occasion j'ai contacté le maire de ma commune pour lui expliquer la situation et lui ai demandé son aide.

 

Dans tous les cas je vous tiendrai informé.

 

Excellent week-end à vous.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai reçus un appel de la société qu'ils avaient mandaté ce jeudi 20 Fev 2020, en lui expliquant la même situation qu'à vous (par extension à la commerciale) et il me dit que ça ne sera pas possible que c'est du FTTB alors que je suis en FTTH (après rappel a postériori c'est bien du FTTH).

 

Ta maison a été préparée pour du FTTH, certes.

Mais il y a tout de même un détail "important" à prendre en compte : SFR ne délivre pas du FTTH ou du FTTB à la convenance de l'abonné (ou plutôt cela n'existe que dans une toute petite minorité de cas).

=> même si ton secteur est desservi en FTTH par un ou des concurrents

=> il se peut que ton secteur soit desservi seulement en FTTB par SFR, et dans ce cas, ils ne pourront te fournir que du FTTB quoi qu'il en soit de l'excellent travail de professionnel pour préparer ta maison.

 

Donc j'en arrive à la question cruciale : tes voisins du 28 et du 30 sont éligibles... mais éligible à quoi chez SFR ? FTTH ou FTTB ?

Pour le vérifier : que donne la page d'éligibilité SFR pour ces adresses ICI (fait une vérification par ADRESSE, et non pas par NUMERO).

  • si c'est du FTTH, la réponse est sûrement 1000/500 sans astérisque vers une note de bas de page
  • si c'est du FTTB, ils parleront sûrement d'un upload bien plus inférieur à 500... et de Box THD, et avec un astérisque renvoyant en bas de page pour préciser qu'il y aura une terminaison par câble coaxial, typique du FTTB chez SFR.

à+

 

P.S. Au vu de ce que tu indiques, je tirerais mes conclusions suivantes (mais tout à fait personnelles) :

 

  • ton secteur est couvert en FTTB par SFR (et tes voisins sont sûrement éligibles alors au FTTB chez SFR)
    => donc il y a un truc qui cloche pour ton adresse si elle n'est pas éligible au FTTB chez SFR, c'est un premier point (mais SFR ne pourra pas te relier en FTTH à la place)
  • si l'éligibilité FTTB de SFR dans ton secteur est au gigabit (cf. mon lien ci-dessus) il est fort probable que SFR ne couvrira pas en FTTH bientôt
    => il se pourrait donc que ton mail à info.deploiement@sfr-ftth.com ne donne aucun résultat
  • ton secteur est peut-être couvert par un concurrent en FTTH (Orange ou un autre)
    => tu peux tester l'éligibilité fibre chez ce concurrent

Enfin, question subsidiaire, ton adresse à toi est-elle éligible à autre chose que la fibre chez SFR ? (toujours via le même lien de test d'éligibilité).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Ryry 

 

Désolé du temps de réponse.

 

"Donc j'en arrive à la question cruciale : tes voisins du 28 et du 30 sont éligibles... mais éligible à quoi chez SFR ? FTTH ou FTTB ?" ==> J'ai une image du N° 28 (qui est la même chose que le 30)

 

Le professionnel que j'avais engagé m'a bien confirmé que le boitier utilisé était pour du FTTH. (J'ai la photo de ce dit boitier)

De plus je me suis fait confirmé par le service commercial de SFR que c'était bien du FTTH.

 

"Enfin, question subsidiaire, ton adresse à toi est-elle éligible à autre chose que la fibre chez SFR ? (toujours via le même lien de test d'éligibilité)." ==> Je ne suis éligible (en fibre) chez aucun des opérateurs alors que le 28 et le 30 le sont (excepté pour Free aucun déploiement de leur part dans la commune).

 

Dans tous les cas je te remercie des informations que tu as pu m'apporter, j'espère sincèrement que tes conclusions sont fausses ^^ (même si tu commences à me faire douter)....Smiley frustré.

 

 

 

2020-02-22 17_04_12-Window.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

 

Question, on peut fibrer en FTTB tout un lotissement composé que de maison ??

 

Je pensais que la FTTB était que pour les immeubles ?....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Le professionnel que j'avais engagé m'a bien confirmé que le boitier utilisé était pour du FTTH. (J'ai la photo de ce dit boitier)

Oui, certes, mais je rappelle un point (qui finalement ne s'applique pas à ton cas vu la suite) :

ce n'est pas parce qu'il y a du FTTH dans ta rue que SFR peut te raccorder en FTTH...

  • il se peut que ce soit des équipements mutualisables auxquels SFR n'a pas prévu de s'agréger commercialement
  • il se peut même (c'est arrivé juste après la reprise de SFR par Numericable) que bien que la fibre FTTH disponible ait été posée par SFR, ils ne te relient pas en FTTH et orientent ton éligibilité sur le 2e réseau, celui en FTTB (heureusement cette pratique a duré quelques années mais est désormais révolue)

C'était juste pour dire que l'existence d'un boitier FTTH devant ta maison ne veut pas dire que SFR pourra t'y relier commercialement.

 

> j'espère sincèrement que tes conclusions sont fausses ^^ (même si tu commences à me faire douter).

Oui, mes hypothèses sont fausses (et donc à un moment donné il y a vraiment quelqu'un qui t'a donné de mauvais renseignements chez SFR)

  • ton test d'éligibilité démontre que SFR propose bien de la fibre FTTH à tes 2 voisins immédiats (vu le 1000/500) c'est sûr
  • donc je ne comprends pas pourquoi quelqu'un en est arrivé à te dire que c'était du FTTB

Par contre hélas, pas sûr que le n° et le mail qui t'ont été fournis t'amènent à une solution car il semble que ce soit destinés aux syndics et bailleurs sociaux...

 

> Question, on peut fibrer en FTTB tout un lotissement composé que de maison ??

> Je pensais que la FTTB était que pour les immeubles ?....

Bien sûr, c'est comme ça que Numericable a relié des villes et communes entières, que ce soit des résidences collectives ou pavillonnaires.

Par exemple dans mon quartier, les immeubles et tous les lotissements individuels sont reliés en FTTB... Le FTTH est arrivé bien après chez nous, et seulement éligible chez Orange. Donc chez nous, les immeubles et les maisons ne peuvent se relier qu'en FTTB chez SFR (ce qui en énerve plus d'un Smiley clignant de l'œil)...

 

Bref, pour en revenir à ton cas, en résumé :

  1. tes voisins du n° 28 et 30 sont donc bien éligibles au FTTH de SFR (je suppose que tu as vérifié ta capture d'écran sur ces adresses)
  2. ton adresse du 28bis semble avoir été oubliée dans la base d'éligibilité purement et simplement
  3. je ne sais vraiment pas vers qui te tourner pour réussir à faire modifier cela

Ce qui reste étonnant c'est que, vu que tu n'es pas éligible, tu aies réussi à faire ouvrir un contrat... Cela aurait dû bloquer immédiatement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Ryry ,

 

"il se peut que ce soit des équipements mutualisables auxquels SFR n'a pas prévu de s'agréger commercialement" => Le "câble d'alimentation" du boitier est anoté avec l'étiquette de SFR avec un N° FR056.... (j'ai aussi la photo)

 

"ton test d'éligibilité démontre que SFR propose bien de la fibre FTTH à tes 2 voisins immédiats (vu le 1000/500) c'est sûr" => Ouf, c'est déjà ça ^^.

 

"donc je ne comprends pas pourquoi quelqu'un en est arrivé à te dire que c'était du FTTB" => Je ne serai le dire moi même, peut être la flemme de se déplacer ? (je précise que je parle en non connaissance de cause) 

 

"Par contre hélas, pas sûr que le n° et le mail qui t'ont été fournis t'amènent à une solution car il semble que ce soit destinés aux syndics et bailleurs sociaux..." => Je suis totalement d'accord avec toi pour le N° de téléphone, j'ai expliqué le problème à la personne au bout du fil qui m'a donné l'adresse mail (inscrit dans le premier message).

 

J'attendrai de voir si j'ai une réponse (positive ou négative... dès que j'en ai une de leur part...)

 

@Ryry@Robert26 :"ton adresse du 28bis semble avoir été oubliée dans la base d'éligibilité purement et simplement" => Justement, je me demande comment et qui met à jour cette soit disant base de donnée ?  Sur quels critères se basent ils ? Car j'ai vu pas mal de post dans le même cas où les adverbes mutiplicatifs (bis, ter,....) sont oubliés.

 

Par la même occasion j'en ai informé le maire de ma commune (je ne sais pas si ca changera quelque chose, mais bon..) donc à voir ce qu'il me répondra.

 

"Donc chez nous, les immeubles et les maisons ne peuvent se relier qu'en FTTB chez SFR (ce qui en énerve plus d'un Smiley clignant de l'œil)..."=> arf.... je n'ai pas de mot pour exprimer ma pensé à la vu de cette phrase Smiley frustré

 

"je ne sais vraiment pas vers qui te tourner pour réussir à faire modifier cela" => Tu m'as déjà expliqué pas mal de chose donc ne t'inquiète pas, j'espère juste avoir un retour durant la semaine qui arrive....

 

"Ce qui reste étonnant c'est que, vu que tu n'es pas éligible, tu aies réussi à faire ouvrir un contrat... Cela aurait dû bloquer immédiatement."=> En expliquant le problème à la conseillère elle était allé se renseigner auprès de son suppérieur qui était revenue avec une réponse favorable au vu de toutes les informations que j'avais fourni.

 

Merci encore de vos retours, je n'ai plus qu'à attendre et faire des relances ^^...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Lol, c'est à ne rien y comprendre......

 

Sur le site d'Ariase (à moins qu'il ne faut pas prendre en compte les informations de ce site), je suis éligible à la fibre

 

Ca devient de plus en plus louche cette histoire......Smiley MDR

2020-02-22 21_36_22-Window.png
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Sur le site d'Ariase (à moins qu'il ne faut pas prendre en compte les informations de ce site), je suis éligible à la fibre

 

Attention tu sembles oublier encore le fait que ce n'est pas parce que la fibre FTTH est dans ta rue que tous les FAI vont pouvoir/vouloir  te vendre un abonnement.

 

  • Sur Ariase, ou l'ARCEP, être éligible à la fibre ça veut que tu es éligible à la fibre chez au moins 1 FAI (SFR, Orange, free, etc.)
  • Sur le site de SFR, être éligible à la fibre, ça veut dire (uniquement et exclusivement) être éligible à la fibre chez SFR

Donc, il se pourrait tout à fait que tu sois éligible à la fibre chez Orange, je t'en parlais dans un message précédent : as-tu testé ton éligibilité à la fibre chez Orange ?

(allez je suis gentil je te donne leur lien : https://boutique.orange.fr/eligibilite )

à+

 

P.S. Après, comme il (semble) y avoir une erreur sur ton adresse dans la base d'éligibilité SFR, à vrai dire toutes les hypothèses sont possibles y compris les moins logiques...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus